Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème freebox et TV image et son

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2006 19:02:20

Bonjour à tous!
J'ai la freebox depuis cet été et depuis plusieurs jours j'ai de gros problèmes avec la télé. L'image reste bloquée par intermitence, le son est haché.
Les mises à jours ont été faites et je n'ai pas de problèmes de connexion sur mon PC. Je n'ai pas non plus changé de télé.
Savez vous à quoi cela est du???

Merci!! :cry: 

Autres pages sur : probleme freebox image

17 Janvier 2006 20:20:27

Tu as tous simplement des problèmes de qualité de ligne. Et ça tu ne peux pas y faire grand chose! Pour en être sur essaye cette manip: (Si tu as une Freebox V4)

- Appuye sur la touche "?" de ta télécommande pendant au moins 5 secondes.
- Un menu apparait
- Selectionne "Etat"
- Si un message rouge, en bas de l'écran, apparait te disant que le nombre d'erreur sur ta ligne ne te permet pas de recevoir un service de qualité, c'est que effectivement tu as une mauvaise qualité de ligne. :-(

Pour en être encore plus certain tu peux obtenir les caractéristiques de ta ligne téléphonique sur :

"Afficher les infos techniques de votre ligne"

Les seuls truc qui peuvent réduire la qualité de la reception TV et sur lesquels tu peux y faire quelque chose, c'est pas de ralonge ou alors une ralonge de qualité et des filtres téléphonique en bon état! :-P

Bon courage!
19 Janvier 2006 13:57:45

Bonjour!
je suis allée vérifier comme tu me l'as dis et tout es OK, il n'y a apparement aucun problème sur ma ligne. En fait j'ai oublié de préciser que jusqu'à maintenant j'avais toujours eu une excellente réception image et son!
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tout d'un coup ça marche mal au point que je ne peux même plus regarder la télé.
J'utilise le cordon reliant la télé et la freebox qui a été fourni par Free, en fait je n'utilise pas de rallonge puisque j'ai le modem entre la télé et l'ordi.
Cela dit j'ai remarqué que la "prise" su cable de la freebox s'enclachait mal derrrière ma télé, on dirait qu'il tient pas bien. Est ce que ça peut venir de là? Si oui que dois je faire?
Merci en tout cas pour la réponse (je suis vraiment trop nulle toute seule!!!)
:oops: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS