Votre question

probleme wifi avec free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Janvier 2006 12:13:54

je viens d'installer la carte wifi sur la free box.mon ordi portable reconnait la connexion mais je peux rien afficher sur internet explorer .je ne suis pas connecté.
le service technique de free apres 25 minutes de communication ne sait me dire que cela vient de mon portable tout neuf et qu'il a peut etre un virus.(le portable n'a jamais été connecté a internet ,je precise).
si quelqu'un peut m'aider.
merci

Autres pages sur : probleme wifi free

16 Janvier 2006 22:45:05

Salut à tous.

Désolé de ne pas répondre à ta question "laurentcouget" mais je ne suis pas encore dans ta situation.

Je viens de recevoir a freebox V4 avec laquelle je eux théoriquement prétendre à une connexion >20M.
Je l'ai d'abord connectée sur mon PC via USB mais le débit ne passe pas car le débit est trop important et n'est pas supporté par le port USB ndlr la hotline de free.
Ils m'ont dit de la brancher en Ethernet mais mon PC étant trop vieux, je n'ai pas de carte ethernet pour le faire mais j'ai pu faire le branchement ethernet sur le portable du boulot et là ça marche.
Par contre, je souhaiterais faire un branchement sur mon PC en Wi-Fi mais je ne m'y connais pas trop sur le sujet. Free m'a fortement conseillé d'acheter la carte sur le site de Free pour etre sur qu'elle soit compatible de la freebox. Par conre, pour la carte du PC, je dois en acheter une dans le commerce.
Mes questions sont les suivantes :
1/ Suis-je vraiment obligé d'acheter la carte chez free ou n'est il pas possible d'en trouver une compatible dans le commerce ?
2/ La carte de free permet elle d'assurer un debit >20M ?
3/ Pour la carte du PC, que choisir pour garantir le meme débit ? Norme, débit, type (usb ou PCI)... ?

J'ai vu sur des forums que certaines personnes ont des débits assez faibles ou des problemes de deconnexions intempestifs...

Si vous pouvez m'aider à faire le bon choix et m'eviter de faire des achats inutiles (rester en ethernet au lieu de passer en Wi Fi ?), merci d'avance pour vos informations.

17 Janvier 2006 12:51:42

Bonjour,
Pour Laurentcouget,
tu dois régler ton firewall et/ou ton antivirus.
Pour être sur que se ne sont pas eux qui gène ta connexion désactive les et essaie.

Pour yannoucks,
1/ c'est préférable car si tu as un problème de compatibilité free se déchargera du prob.
2/ Je n'ai pas ce débit donc ? mais logiquement pas de perte.
3/ pour le PC (fixe je suppose) il est préférable d'acheter une carte réseau simple (moins chère)
et connexion par ethernet.
sinon si tu veux du wifi une carte PCI est de toute façon mieux.

Pour tous les 2 et les autres aussi,
vous trouverez ce site qui vous aidera

Sersop
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter