Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cbox + routeur linksys BEFW11s4

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
3 Janvier 2006 19:07:58

Bonjour,
Je viens de me faire dégrouper chez CEGETEL et j'ai reçu la CBOX (sans le wi-fi). Je dispose d'un routeur linksys et je souhaiterais distribuer internet en wi-fi dans l'apart grâce à ce routeur tout en gardant la téléphonie illimitée (donc impossible de passer la cbox en bridge).

J'ai cherché plusieurs tutoriels mais je n'ai rien trouvé.

Je pense qu'il faut brancher le port ethernet 01 de la cbox sur le routeur (port wan) puis faire de ce routeur un simple switch, mais je ne vois pas trop comment faire...

Quelqu'un a-t-il réussi à faire cette manipulation ?

Merci

Autres pages sur : cbox routeur linksys befw11s4

3 Janvier 2006 19:15:26

En fait je voulais savoir comment passer le routeur en simple switch !!!
3 Janvier 2006 19:29:16

Achète un switch xD
Contenus similaires
3 Janvier 2006 19:37:28

T'en a d'autres des réponses comme ça ???
3 Janvier 2006 21:14:17

Personne n'a de routeur derrière une box ?
3 Janvier 2006 21:29:39

bah tu fais un lien direct entre ta cbox et ton routeur, deux VLANs en fait, un pour la C-Box et un pour ton LAN, et ton routeur il va router entre la C-Box et ton LAN.
3 Janvier 2006 21:31:36

Le problème est que du coup je route deux fois (la cbox fait routeur et il n'est pas désactivable.

De plus c'est un peu du charabia pour moi ce que tu dis (désolé).
3 Janvier 2006 21:34:01

Regarde si tu peux pas attribuer une IP fixe au routeur et, si la CBox propose cette option, tu le passes en IP DMZ.

En théorie... c'est bon :roll:
3 Janvier 2006 22:26:19

Citation :

Twiggy38 a écrit :
Le problème est que du coup je route deux fois (la cbox fait routeur et il n'est pas désactivable.

De plus c'est un peu du charabia pour moi ce que tu dis (désolé).

Bah oui mais faut savoir ce que tu veux ...
3 Janvier 2006 23:34:52

Ce que je veux : téléphonie par IP + wi-fi par mon routeur linksys.

Je veux que la cbox ne fasse que refiler ma connection internet au routeur qui se charge du reste, comme c'était le cas avant la cbox avec un modem adsl classique.
Le tout sachant qu'il est impossible de mettre la cbox en bridge ...
4 Janvier 2006 12:17:42

ouais sauf que la VoIP j'ai un doute quand au fait que tu puisses la router via un routeur linksys ... faut que le routeur sache gérer la VoIP. Mais je comprends vraiment pas ton problème, un routeur ça route ton trafic internet, pourquoi tu veux absolument que la VoIP passe aussi dedans ?
4 Janvier 2006 15:46:14

Je ne veux pas que la VoIP passe par le linksys, je veux juste router internet et les applications, le rapport avec la VoIP est juste que si je mets la box en bridge je n'aurais plus de VoIP.
15 Janvier 2006 23:58:48

Moi aussi j'ai un grave probleme a mes yeux c que j'ai le routeur linksys BEFW11S4 je suis arrivé a l'installer tand bien que mal mais je n'arrive pas a le confirmer pour lui mettre un mot de passe pour le proteger§§§§!!!
Alors du coup je ne l'utilise pas encore car tout le monde peux se connecter dessus avec une connexion wifi!!
purrais-je avoir votre aide s'il vous plait!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS