Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexions intempestives Livebox Sagem 8 mega

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Janvier 2006 19:26:29

Bonsoir, depuis une semaine c'est le desespoir total, je perds la connexion avec ma livebox toutes les 30min-3h ... Je suis donc obligé de monter dans ma chambre pour débrancher ma livebox puis la rebrancher, hop la livebox se synchronise, et voila que ca remarche. J'ai tout essayé, réinstallation des pilotes, reset livebox, ... mais rien. J'ai tout à l'heure installé le patch fourni par wanadoo pour les abo 8 mega, je pensais que c'était fini mais non ...

Que faire ? Le problème est apparu juste après le formatage de mon pc. Auparavant c'était niquel meme si je n'obtenais pas des performances extraordinaire avec le dongle fourni par mamadoo ...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que la livebox reste synchronisé mais d'un coup plus aucun traffic. Tout est normal sauf que la DEL qui indique le traffic ne clignote plus et je ne reçois plus rien.

Dans l'attente de vos suggestions, bonne soirée.

Autres pages sur : deconnexions intempestives livebox sagem mega

14 Janvier 2006 23:52:25

Retourne ta LiveBox chez FT pour échange, ça me parait une bonne idée...
Et lorsque ton PC éteint ça fait la même chose ? Parce que la synchro, c'est au niveau de ta ligne de tél pas au niveau de ton PC que le Sagem la perds
15 Janvier 2006 00:03:05

Le truc ça vient de ta ligne qui est pourrie . j'ai exactement le même problème chez moi .
Je suis aussi chez wanadoo et j'ai trouvé la parade pour rallummer ta DEl qui s'éteint , j'utilsie le téléphone fixe :p 
Ce que tu fais , tu le décroche et tu fais ta touche d'appel (sans composer de numéro) ensuite tu attends 10 secondes et tu raccroche . Et là comme par magie
( je ne m'explique pas le phénomène ^^) ta DEL reclignote et se fige au bout de 5 secondes .

Essaye comme ça , mais renseigne toi au niveau de wanadoo ou france telecom au sujet de ta ligne .
Contenus similaires
15 Janvier 2006 12:49:05

je vais esszayer ca mais je pense plutot que ca vient de ma livebox vu qu'un spéciliste de FT est venu tester la ligne. De plus je suis à moins de 1 km du DSLAM.

Voila si ta solution marche je vais voir mais je pense qu'un 3ème échange de ma livebox va s'imposer.

Vous me conseillez plutot la sagem ou la inventel en wifi ?
15 Janvier 2006 17:30:30

Ha c'est sur que si un pro a testé la ligne , je sors ^^
Sinon en tre sagem ou la inventel il faudrait que des gens qu'ils les ont veinne te 'lacher' une petite appréciation ;-)
15 Janvier 2006 17:54:19

ouais c'est sur.
Avis aux utilisateurs, quels modele de livebox conseillez vous pour le wifi ?

15 Janvier 2006 18:00:53

Ben moi je pense que Inventel fait du materiel plus performant, mais le problème est qu'il est aussi pus fragile.
Essaye quand même avec une inventel, on sait jamais ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS