Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème wifi : 1 pc sur 4 lag (gros ping) et ca depend de la carte wifi

Tags :
  • Inventel
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2006 20:24:55

Bonjour,

j'avais jusqu'à présent 3 pc connectés en wifi à la livebox INVENTEL de wanadoo.
Tout marchait pour le mieux.
PC 1 : Bureau adaptateur inventel
PC 2 : portable carte intégré
PC 3 : Adaptateur netgear

J'ai recu un quatrième PC, avec carte PCI MSI. J'ai installé le wifi, tout à marcher.
Mais malheureusement, le PC 2 avait un gros ping , les pages s'affichaient en 3h, des problèmes de gros ping, etc......
Moi et les autres pc, ca marchait bien.

Je décide donc d'aller acheter pour tester un adaptateur usb wifi NETGEAR, que je remplace par la carte PCI.
Je l'installe sur le PC 4, et ca lag sur ce pc, pareil.....Par contre le portable qui laguait avec la MSI , ca marche parfait.

C'est vraiment à ne plus rien comprendre !!

J'ai essayé de mettre l'adaptateur inventel sur le pc4 et la clé usb wifi sur le pc du bureau, et le pc du bureau lag et plus moi.

Je penche pour soit un problème avec la livebox, soit un problème d'interferences entre tous ces trucs.

Merci de votre aide car ca devient très génant

:-(

A+

Autres pages sur : probleme wifi lag gros ping depend carte wifi

15 Janvier 2006 02:31:42

Dsl , je connais pas comment on configure autant d'ordis ^^
Peut etre que la connection est pas assez puissante pour gerer 4ordis?
Moi j'en ai que 2 avec le wi-fi sur la livebox , et déja je peux pas jouer en meme temps sur les 2 pc ( ping horrible ) . A locaz si tu peux maider ...
15 Janvier 2006 02:45:05

c'est surement un probleme resaux la live box c'est pas fais pour conecter 3 voir 4 pc en wifi 2 max je comprend meme pas comment tu as pus faire :-) bref il n'yas pas vrement de soluce quoi je fais une tite parentais pour 2 pc conecte sur le net et avoir un ping exelent c'est tous simplement installer sa conecte en ETHERNET et brancher un cable RJ45 Sur le port ROUGE pour un pc et l'otre sur le port JAUNE pour l'otre pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS