Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration pour port ethernet

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Janvier 2006 17:13:25

Bonjour, j'ai un modem Free depuis quelques mois mais j'ai dû le connecter avec USB. J'ai appelé le service technique et ils m'ont dit que si je voulais le connecter par ethernet (ça marcherait mieux d'après eux), il fallait que je configure mon ordinateur...
Mais que je configure quoi au juste?? Qu'est ce qu'il faut que je fasse??
Merci de m'aider.

Autres pages sur : configuration port ethernet

9 Janvier 2006 18:21:34

Pour te connecter par Ethernet il te faut une carte réseau sur ton ordi, ensuite tu tebranche avec un câble avec des RJ45 (idem que la prise téléphone sur la freebox mais plus gros).

Ensuite tout doit être automatique.

Sersop
9 Janvier 2006 18:23:27

Up Désolé pour l'émoticone un clic trop rapide...

Sersop
Contenus similaires
9 Janvier 2006 19:13:24

Euh, c'est ce que j'ai fait, et j'ai bien une carte réseau... Mais ça ne marche pas. La hotline m'a dit de configurer ma carte réseau, mais je ne sais pas comment faire...
9 Janvier 2006 21:59:32

met a jour les pilotes de ta carte reseau
9 Janvier 2006 22:05:52

Je ne sais pas comment faire... :-(
9 Janvier 2006 22:12:07

Voilà les propriétés de ma carte réseau:

- Carte réseau Carte réseau virtuelle FreeBox USB #2 - Miniport d'ordonnancement de paquets
- Type d'interface Ethernet
- Adresse matérielle 00-07-CB-00-00-FF
- Nom de la connexion Connexion au réseau local 4
- Vitesse de la connexion 10 Mbps
- MTU 1500 octets
- Obtention du bail DHCP 11/03/2005 10:29:43
- Expiration du bail DHCP 18/03/2005 10:29:43
- Octets reçus 61081241 (58.3 Mo)
- Octets envoyés 11351437 (10.8 Mo)

Adresses de la carte
- Masque de sous-réseau 82.244.181.162 / 255.255.255.0
- Passerelle 82.244.181.254
- DHCP 82.244.180.254
- DNS 212.27.54.252
- DNS 212.27.53.252
9 Janvier 2006 22:13:59

Et j'ai oublié, ça c'était le réseau windows.
J'ai aussi réseau PCI/PnP et là c'est marqué:
nVIDIA MCP2 - LAN Controller Type: PCI
10 Janvier 2006 16:27:40

Personne ne peut m'aider??
10 Janvier 2006 16:49:07

Je viens d'aller sur www.touslesdrivers.com et là, j'ai fais la détection de mon matériel et pour ma carte réseau ça a marqué ASUS WL-167g version 2.0.3.0 WHQL
Je ne sais pas quoi faire, c'est quels pilotes que je dois prendre?? :-(
Merci de m'aider
10 Janvier 2006 18:44:26

Bonjour, Carahio 78000

Si tu es connecté par le câble ethernet, ta connexion réseau par USB ne te sers plus à rien.

Ensuite ouvre tes connexions réseau, là tu trouveras normalement connexion réseau local vois tu une petite croix rouge?

Si oui commence par essayer réparer la connexion et donne le résultat.

Sersop
10 Janvier 2006 19:05:31

Non, là je suis connecté par usb car ça ne fonctionne pas avec ethernet. Si je me connecte en ethernet, je ne peux plus aller sur le net, donc je ne peux plus chercher d'aide! Je veux donc trouver la solution afin que je puisse brancher le cable ethernet et avoir internet...
10 Janvier 2006 19:56:39

Bon tu vas quand même sur connexion réseau, ouvre les propriétés de la connexion au réseau locale,(cette connexion doit avoir une croix et il doit être ecrit un câble réseau non branché), là dans l'onglet général tu dois voir ta carte réseau dans se connecter en utilisant tu clic sur configurer et que dit-il?
10 Janvier 2006 20:02:30

C'est marqué:
Carte réseau virtuelle FreeBox USB 2

Type de périphérique: Cartes réseau
Fabricant: Freebox SA
Emplacement: emplacement 0 (USB Device)

Ce périphérique fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.
10 Janvier 2006 20:09:20

Alors tu dois créer une nouvelle connexion réseau avec ton autre carte réseau celle sur laquelle tu devrais brancher ton câble Ethernet
10 Janvier 2006 20:20:21

Désolé, mais comment je fais??
Sinon, je viens de brancher mon modem avec le câble éthernet, et voilà ce que ça me dit quand je veux me connecter: "Connection en cours via Miniport WAN (PPPOE)
Erreur 769: la destination spécifiée n'est pas accessible".
10 Janvier 2006 20:31:52

Désolé de te reposer la question mais tu es bien branché du coté PC sur une carte réseau avec le câble Ethernet (jaune si livré avec la freebox) et ta carte dois comporter une ou plusieurs LED (petite lumière verte, jaune et/ou rouge)

11 Janvier 2006 12:09:35

Non, pour le moment je suis branché par le câble USB, car internet ne marche pas avec le câble ethernet.
Mais je viens de me souvenir que quand j'étais chez Neuf télécom, j'étais branché avec ethernet... Donc ma carte réseau devrait fonctionner, non?? Il doit y avoir une configuration à faire, mais j'ai appelé Free, j'en ai eu pour 25 euros et ils n'ont rien trouvé!!
11 Janvier 2006 12:15:41

Hé, les gars, réveillez vous !!!

Il n'y a RIEN à faire !!!!

A mon avis, ta carte réseau a déjà une IP d'attribuée en manuel, d'après les sympthomes !!!

Donc, vas dans "démarer" "connexions réseau", là, tu choisis ta "connexion au réseau local", clic droit, "propriété".

Dans la liste, tu cliques sur "protocol internet TCP/IP", puis sur "propriétés".

Là, il faut que tu sélectionnes "obtenir une adresse IP automatiquement", puis tu valides en faisant OK.

Normalement, ça devrait marcher ;-) !!!

[edit]
Si tu as plusieurs "connexions au réseau local", fais ça pour toutes, et supprimes surtout celles qui sont innutiles
[/edit]
11 Janvier 2006 12:25:23

:-( C'est ce que j'ai fait, enfin non j'ai rien fait c'était déjà comme ça...
11 Janvier 2006 12:29:53

Sinon, tu as combbien de cartes réseau ????

Parce que plus haut, tu parles de "connection au réseau local 4".

Je te conseillerais de TOUTES les supprimer, puis d'en recréer autant que tu as de cartes réseau.

Sinon, pour faire un test, ouvre les commandes MS-DOS en faisant "démarrer" "éxécuter" puis, tapes "cmd"

Puis, dans la fenêtre DOS, tapes "ping 127.0.0.1", si tu vois les requêtes passées, c'est déjà que ta carte réseau fonctionne, si ça ne passe pas, c'est qu'elle est morte.

Au fait, tu as essayé de brancher ta freebox sur ta deuxième carte réseau ???????
11 Janvier 2006 12:32:45

c'est ce que j'avais cru comprendre au départ, donc il faut que tu te déconnecte de l'usb (plus interent)
que tu te reconnecte avec Ethernet (si toujours pas internet) ne rien débrancher voir dans ta connexion réseau (propriété) quelle carte réseau tu as ensuite tu vérifi si tes propriétés TCPIP sont bien en automatiques.

(as tu lu le mp que je t'ai envoyéil te dirige sur un site qui t'aideras)
11 Janvier 2006 12:37:30

J'ai fais le test, et tout fonctionne. Normalement je n'ai qu'une seule carte réseau, enfin je crois... En tout cas, je n'ai qu'une seule prise éthernet derrière ma centrale.
11 Janvier 2006 13:54:24

As-tu fais le test de "ping 127.0.0.1", ça se trouves, c'est ta carte réseau qui est morte !!!!!
11 Janvier 2006 14:19:40

Oui, c'est le test ping que j'ai fait. Bon, je vais essayer de me reconnecter avec ethernet et je vais voir en faisant ce que vous me dites.
11 Janvier 2006 14:29:59

Bon alors voilà, j'ai débranché l'USB, j'ai branché ethernet, j'ai mis mon cd d'installation du modem.
L'installation se fait toute seule, ça marque que c'est terminé, bref tout est normal. Mais toujours pas internet! :-(
Quand je vais dans connection réseau, je n'ai plus de connection affichée! Mais je ne sais pas comment en créer une...
11 Janvier 2006 15:24:37

Tu as un problème avec ta carte réseau, normalement tu ne dois mettre le CD de free lorsque tu branche ta carte réseau. Ta connexion se crée toute seule. Ton problème dois se situé côté matériel.
Ta carte réseau ne fonctionne pas ou est mal branché (dans le PC). Si tu peux teste là sur un autre PC chez un pot qui a Internet sur une carte réseau.
11 Janvier 2006 18:52:45

Pas dit que sa carte réseau ne fonctionne pas !!!!

Bon, on va y aller étape par étape.

1 : Déconnecte toi d'internet avec l'USB, et débrache tout se qui raccorde ton PC à la freebox.

2 : Vire TOUS les logiciels que tu as installé avec le CD de Free (j'ai bien dis TOUS LES LOGICIELS DE FREE)

3 : Vire toutes tes connexions réseau (TOUTES, IL NE DOIT PAS EN RESTER UNE)

Voilà, ensuite, et seulement ensuite !!!!

4 : Tu crées une connexion au réseau local. Pour ça, "panneau de configuration" "connexions réseaux" et, en haut à gauche, "créer une nouvelle connexion", là, tu choisis, "configurer un réseau domestique ou de petite entreprise". Voilà, puis, tu confirmes .

Normalement, jusque là, dans tes connexions réseaux, tu ne dois avoir QU'UNE SEULE connexion qui s'appelle "connexion au réseau local"

Vérifie ensuite comme je l'ai dis plus haut que l'adresse IP est attribuée automatiquement.

Normalement, dans ta barre des tâches, tu dois avoir l'icone du réseau disant "un cable réseau est débranché", c'est normal, on est pas connecté à la freebox.

Là, et SEULEMENT ici, tu branches le cable Ethernet de la freebox à ton PC.

Normalement, l'icone "un cable réseau est débranché" doit alors disparaître.

Ensuite, pour voir si la connexion entre ton PC et la freebox se fait bien, vérifie que tu possède bien une adresse IP.

Pour celà, double clic sur "connexion au réseau local", puis vas sur "support", normalement, dans le "type d'adresse" ça doit être affiché "Attribuée par seveur DHCP" (ce qui signifie que la freebox a bien donné une adresse à ton PC)

Si ce n'est pas écrit "Attribuée par seveur DHCP", cliques sur "réparer" plus bas.
Si ça ne marche toujours pas, alors là, tu pourras mettre en cause ta carte réseau ou la freebox ou ton cable.

Redis nous STP.

Et SURTOUT suis bien les étapes une par une !!!!

;-)
11 Janvier 2006 18:56:19

Ok je vais essayer ça et je te tiens au courant.
en tout cas merci de m'aider!
11 Janvier 2006 19:06:35

Citation :

carahio78000 a écrit :
en tout cas merci de m'aider!

Pas de quoi, mais, NE SAUTES PAS D'ETAPES SURTOUT nous on ne peut pas voir ce que tu fais !!!! ;-)
11 Janvier 2006 21:17:41

Bon alors, mauvaise nouvelle! J'ai tout suivis ce que tu m'as dit, mais lorsque j'arrive à l'étape où je choisis "configurer un réseau domestique...", je clique sur "terminer" et là ça m'affiche: "Impossible de terminer l'Assistant configuration du réseau. Cet assistant ne peut pas trouver votre matériel réseau. Avant d'utiliser cet assistant, vous devez d'abord installer et configurer votre matériel réseau, vos modems et vos câbles et vos pilotes de périphérique"...
Donc voilà, j'ai dû me reconnecter avec USB :-(
11 Janvier 2006 21:32:52

Salut,
As tu installé toi-même ta carte réseau, ou était-elle dans l'ordi quand tu l'a acheté?
Sinon tu coupe ton ordi tu l'ouvre tu débranche ta carte réseau, tu la rebranche, tu rallume le PC.
Normalement il doit te dire que tu as un nouveau matériel et il veut l'installer. Récupère avant le pilote correspondant à ta carte réseau.
Pour faire tout ça avant n'oublis pas de desinstaller ta carte reseau virtuel USB.
Et si ça ne fonctionne toujours pas essai de faire vérifier ta carte réseau sur un autre ordi.

Sersop
12 Janvier 2006 12:23:59

Bon, à priori, ta carte réseau est pas ou mal installée !!!

Donc, désinstalles toutes tes cartes réseaux et carte virtuelle etc..... (dans le "gestionnaire de périphériques" de Windows)

Ensuite, tu éteinds ton PC.

Tu débranche la carte réseau !!!

Tu rallumes ton PC.
Là, il devrait démarrer normalement !!!

Ensuite, tu éteinds ton PC, tu rebranches ta carte réseau.

Tu rallumes ton PC, et là, il va te dire, "nouveau matériel détecté", alors, tu n'as plus qu'a installer les pilotes correspondants.

Voilà, et, au cas ou tu ne trouverais pas de pilotes pour ta carte réseau, fais un tour ICI.
12 Janvier 2006 13:53:48

ajout supression de prog suprime le kit installation
de ta connexion usb
les pilote de ton modem
tu debranche cacable usb
tu redemare le pc sa mange pas de pain
tu fais une config manuelle
en remettant le cable eternet
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande