Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cegetel: connecter un 2ème ordinateur en wifi avec un nouvau dongle

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Octobre 2005 11:17:32

Bonjour,

Je recois le modem Inventel avec une petit 'modem inventel' (inventel wireless magic usb wlan) usb avec antenne pour pouvoir connecter mes ordinateurs en wifi.

J'utilise ce petit modem avec le CD connexion wifi sur Ordinateur 1 et tout passe bien.
Pour connecter mon ordianteur2, j'achate un carte wifi usb (dongle 801.11g), je la connecte, j'appuis sur le bouton 'associer', l'ordinateur2 voit le reseau sans fil mais sans pouvoir se connecter.

J'appelle le SAV, il me demande de faire quelques manipulations mais en vain. Puis Il me dit que le dongle doit etre au norme b (801.11b).
Est-ce possible ou dois-je faire une autre chose?

p.s. mon fournisseur de dongle m'a dit que celui-ci peut fonctionner comme g et b.
Est-ce que les modem inventel accepte plus qu'un ordinateur en wifi?

Comment faire pour résoudre ce problem?

Merci

Autres pages sur : cegetel connecter ordinateur wifi nouvau dongle

6 Octobre 2005 12:05:23

Oui bien qu'il peut en accepter plus d'un, j'ai le modem wifi de cegetel. Le dongle fourni avec le modem est sur un PC fixe, j'ai un pc portable avec une carte wifi intégrée et mon frere a un portable avec un dongle à lui et ca marche tres bien.
Avec mon portable je suis en g et il n'y a aucun probleme.

Quand tu scannes le réseau et que tu souhaite t'y connecter, il faut y entrer la clé WEP.
12 Janvier 2006 10:06:21

slt
moi j'aurais voulu savoir si je pouvais me connecter a internet avec mon portable via le dongle wifi nintendo qui est brancher sur mlon pc
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS