Votre question

Adressage classe B, choisir adressage...

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Janvier 2006 11:21:06

bonjour,

bon alors voila, je voudrais savoir... l'adressage privée de classe B est de :
172.16.0.0 à 172.31.255.255 sa ok!
par defaut, le masque est de 255.255.0.0. Mais comment fais t'on pour augmenté le nombre de machine sur un meme réseaux private, ou comment fais t'on pour en diminuer le nombre?
je sai que sa peut paraitre CO* comme kestion, mais la je suis un poco molto perdoso!! :D  enfin voila merci de l'aide que vous m'apporterai... et si soit di en passant kelkun a deja configurer un PIX 515 E et kil souhaite m'aider, j'aurai kelke kestion a lui posé.. :D  voili voilou.

Autres pages sur : adressage classe choisir adressage

10 Janvier 2006 17:34:44

desole ta question est un non sens, le masque de sous reseau conditionne la classe d'adressage et une classe de type A,B,C est faite pour justement permettre une sectorisation des reseaux avec une possibilité d'avoir plusieurs sous reseaux qui cohabitent, je me permettrais de te dire que ta configuration actuelle permet d'avoir 255*255 postes donc a mon avis sauf si tu as la plus grande multinationnal du monde un potentiel largement suffisant, a savoir que les pc pourront se voir si tu élargis le reseau (voir mais pas etre vu)
10 Janvier 2006 19:39:28

En fait, mais si ce n'est pas l'usage, le choix du masque est indépendant de la classe utilisée.
Donc, on peut très bien configurer les routeurs sur des IP de classes B avec un masque de 24b par exemple.

Si tu n'as pas la main sur le routeur tu ne pourras pas. Mais je suppose que tu n'es pas un particulier pour vouloir utiliser de telles IP, donc tu auras la main sur les routeurs.

11 Janvier 2006 21:27:23

Les adresses IP sont divisées en trois classes (A, B et C).
Une IP est de classe B si les deux premiers bits de l'adresse sont 1 0. Le deux premiers bit identifient la classe, les 14 suivants le réseau et les 16 derniers la machine. Il existe des milliers de classes B pouvant chacune contenir plusieurs millions de machines.
Si la valeur du premier octet est :
- inférireur à 128 l'adresse appartient à la clase A.
- compris entre 128 et 191 l'adresse appartient à la classe B.
- compris entre 192 et 223 l'adresse appartient à la classe C.

si ca peut aider (laboratoire-microsoft.org)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS