Votre question

Partage d'une connexion internet Wifi

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Juin 2005 20:13:08

Bonjour, Je désire savoir comment je peux partager ma connexion Internet.

En effet mon PC est équipé d'une carte Wifi (Internet) je voudrais que cette connexion puisse être partagé sur un PC portable qui n'a pas de wifi mais une carte réseau intégré. Par contre j'ai aussi une carte intégré sur mon PC. J'ai essayé de créer un pont avec le Wifi est la carte réseau de mon PC mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait une solution. Merci pour votre aide. j'ai bien un câble croisé. Je peux me partager des fichiers entre les deux ça fonctionne parfaitement sauf pour l'internet. La connexion Internet n'est pas depuis un router chez moi, mais depuis une connexion public LAN.
Avec mes meilleures

salutations Jean-Marc

Configuration: 1 PC avec WinXP Pro
carte Wifi (Internet) et carte réseau PCI
1 PC Postable avec WinXP Familliale
1 carte réseau

Autres pages sur : partage connexion internet wifi

23 Juin 2005 20:16:01

Salut sans modem*routeur je pense que ca va etre difficle mais comme dirais le proverbe "impossible n'est pas francais !!" lol
9 Janvier 2006 19:18:00

Bonjour...
Connectée sur internet par wifi (live box wanadoo) j'aimerais connecter mon deuxième ordi par wifi (ils sont trop éloignés l'un de l'autre pour avoir une connexion par câbles croisés)
1 - est-ce possible ?
2 - et si c'est possible, comment faut-il que je m'y prenne ?
Merci de ne pas oublier dans vos réponses que je suis une simple utilisatrice de pc... et pas une bête en informatique !!! ;-)
Contenus similaires
9 Janvier 2006 20:10:40

POur partager une connexion wifi y faut:
un pc n°1 relié a internet en wifi
un pc n°2 qui possede une carte ou une clef usb wifi
Sous xp:
Sur le pc n°1 fo aller dans panneau de configuration puis connexion reseau (en mode classique) pui faite un clic-droit et propriéter sur la connexion que vous voulez partager et cocher "partager cette connexion" dans l'onglet "avancé"
Sur le pc n°2 allez dans le pano de config. puis dans option internet, dans l'onglet "connexion" cocher le rond "etablir une connexion si il n'existe pas de connexion réseau" et c fini!!!!
9 Janvier 2006 21:21:37

grand merci... :-D mais comment on fait quand déjà sur le pc 1 on n'a pas "partager cette connexion" :-( dans l'onglet avancé...
10 Janvier 2006 18:32:16

Ca peut s'appeller "Autoriser d'autres utilisateurs du reseau a se connecter via[...]cet ordinateur"
10 Janvier 2006 22:16:41

ben... même ça , j'ai pas :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook