Se connecter / S'enregistrer
Votre question

faire apparaitre directement message à l'écran sur un autre pc du même réseau

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Janvier 2006 14:53:44

Bonjour,

je cherche un moyen de faire apparaitre une fenêtre contenant un message à l'écran à travers un réseau.
Existe t'il un moyen?
Autrement dit le même principe que sur MSN par exemple, je gère un parc de 93 pc mais pas d'informaticiens et j'aimerais bien faire apparaitre des messages à l'écran sans que les personnes doivent ouvrir ce message.Dans un fenêtre DOS ou autre cela n'a pas d'importance.
Quelqu'un peut-il m'aider?

Autres pages sur : apparaitre directement message ecran reseau

10 Janvier 2006 16:40:34

Y'a un moyen. Il s'agit de net send sous MS DOS

tu lances les commandes MS DOS, tu tapes net send espace IP du PC à qui tu veux envoyer le message (ou identifiant de la personne à qui tu veux écrire s'il existe) espace puis ton texte.

ex: net send 23.234.364 salut!
ex: net send ribu001 salut!

C'est super simple et super efficace. Utilisé et approuvé par tous les étudiants de ma fac (MSN bloqué). Par contre, je ne sais pas si c'est possible d'envoyer un message à plusieurs personnes en même temps.

je pense en tt cas ne pas m'être trompé dans les commandes. Ca fait longtps que j'utilises plus ce système.

A+ et bon courage
10 Janvier 2006 20:23:43

Tout a fait, il y a Net send.
Je crois qu'il est possible d'ecrire à un groupe de travail, simplement en remplacent l'ip par le nom du groupe.
Il faut par contre activer le service des messages et etres sous Win Xp, 2000
Sous Win 98, on peux recevoir les messages, mais il faut ouvrir une application windows appelée winpopup. (demarrer, executer, winpopup)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS