Votre question

Problème de déconnexion répétée chez FREE

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Janvier 2006 10:08:58

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant quelques jours que ma connection chez FREE déconne (dégroupé sur sagem branché en USB) alors que cela plusieurs années que je n'ai jamais eu aucun souci. En effet, du jour au lendemain, des déconnections fréquentes puis reconnections automatiques sans intervention de ma part.

Parallèlement, j'utilise les newsgroups et après quelques minutes d'utilisation je passe en timout (bien que ne dépassant jamais 4 theads). Cela a-t-il un lien?

Alors je me demande d'où peut provenir ce problème de déconnexion? est-ce des travaux sur la ligne (j'habite à Lyon), est-ce que ça vient de ma connexion et dans ce cas que faire?
Pire ça vient de mon PC?

Bref étant débutant je m'adresse à vous afin d'avoir votre avis et savoir si vous avez ou avez eu ce genre de problème et dans ce cas comment l'avez vous résolu.

Merci d'avance pour votre aide....

Autres pages sur : probleme deconnexion repetee free

10 Janvier 2006 10:38:09

salut
pour commencer et sans vouloir botter en touche, as tu contacté Free pour savoir si il n'y avait pas des problèmes chez eux ou si des travaux été en cours.

second point, si ton modem est un usb, a savoir que malheureusement il arrive que les PC ne fournissent plus assez d'alimentation sur les ports USB et que cela peut perturber le modem, dans le gestionnaire de périphériques vérifie qu'il n'y a pas une autorisation de deconnexion de périphériques pour économiser de l'energie (modem + USB)

peux tu préciser ton matériel, version os, ...
10 Janvier 2006 11:27:21

Vu le coût de la hotline et les problèmes pour les joindre, je préfère attendre le dernier moment pour tel. Pour l'instant, j'essaye de voir si je ne peux pas résoudre le problème seul: après...

Ensuite j'ai un portable xbook centrino 1,8 ghz, 512 Mo RAM, ATI radeon 9700 128 Mo sous Win Xp familial SP2.

J'espère avoir été précis. pour ce qui est de l'économie d'énergie je vais voir mais c'est bizarre car j'ai jamais eu de problème auparavant de cet ordre.

Où aller pour économiqer l'énergie au fait?

Enfin , on verra merci...
Contenus similaires
10 Janvier 2006 11:52:33

Tiens j'ai des nouvelles. J'ai essayé la connection sur un autre PC et a priori il n'y a pas de problème.

Ca viendrait de mon portable alors. Pire alors que dernièrement je me déconnectais puis me reconnectais aussitôt, désormais je dois redémarrer à chaque fois.

Vraiment j'y comprends rien et commence à me poser des questions.......
10 Janvier 2006 12:35:11

Va dans panneau de config --> Systeme --> Gestionnaire de périphériques --> Concentrateur USB--> Propriétés (clic droit)!!
Et décoche la case "Economiser energie....." si elle est cochée,fais le sur tous tes concentrateurs si tu ne sais pas sur lequel ton modem est branché....
10 Janvier 2006 12:36:10

C'est ce que te proposais de faire bubullesoftware, et je pense qu'il a raison car c'est souvent ca qui merde avec les modems USB...
10 Janvier 2006 14:17:26

Merci pour l'info. La case d'économie d'énergie n'était pas cochée. Le problème vient a priori d'autre part. je vais chercher ailleurs.

Ce qui est bizarre c'est que les déconnexions sont plus régulières le matin alors que l'après-midi, ça se passe mieux. A ne rien n'y comprendre. :confused:

Merci en tt cas pour l'idée et n'hésitez pas si vous avez d'autres pistes ;-)
10 Janvier 2006 14:47:20

lu!!!
étant chez free moi meme non dégroupé il y a beaucoup de probleme depuis quelque mois mais normalement en dégroupé ca devrait marcher !!
pour ce qu y est d appeler la hotline je te donne entierement reson ils servent à rien à part de prendre quelques euros en + sur ta facture!!!!

mais tu devrais allez voir sur le site de free pour voir si il n y a pas des travaux sur ta region!!

bon courage !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS