Votre question

Problème de déconnexion répétée chez FREE

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Janvier 2006 10:08:58

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant quelques jours que ma connection chez FREE déconne (dégroupé sur sagem branché en USB) alors que cela plusieurs années que je n'ai jamais eu aucun souci. En effet, du jour au lendemain, des déconnections fréquentes puis reconnections automatiques sans intervention de ma part.

Parallèlement, j'utilise les newsgroups et après quelques minutes d'utilisation je passe en timout (bien que ne dépassant jamais 4 theads). Cela a-t-il un lien?

Alors je me demande d'où peut provenir ce problème de déconnexion? est-ce des travaux sur la ligne (j'habite à Lyon), est-ce que ça vient de ma connexion et dans ce cas que faire?
Pire ça vient de mon PC?

Bref étant débutant je m'adresse à vous afin d'avoir votre avis et savoir si vous avez ou avez eu ce genre de problème et dans ce cas comment l'avez vous résolu.

Merci d'avance pour votre aide....

Autres pages sur : probleme deconnexion repetee free

10 Janvier 2006 10:38:09

salut
pour commencer et sans vouloir botter en touche, as tu contacté Free pour savoir si il n'y avait pas des problèmes chez eux ou si des travaux été en cours.

second point, si ton modem est un usb, a savoir que malheureusement il arrive que les PC ne fournissent plus assez d'alimentation sur les ports USB et que cela peut perturber le modem, dans le gestionnaire de périphériques vérifie qu'il n'y a pas une autorisation de deconnexion de périphériques pour économiser de l'energie (modem + USB)

peux tu préciser ton matériel, version os, ...
10 Janvier 2006 11:27:21

Vu le coût de la hotline et les problèmes pour les joindre, je préfère attendre le dernier moment pour tel. Pour l'instant, j'essaye de voir si je ne peux pas résoudre le problème seul: après...

Ensuite j'ai un portable xbook centrino 1,8 ghz, 512 Mo RAM, ATI radeon 9700 128 Mo sous Win Xp familial SP2.