Votre question

passage RTC à ADSL avec AOL

Tags :
  • Aol
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Novembre 2005 00:01:03

Connaitriez-vous des cas où le nouveau pseudo adsl fourni par Aol soit différent de celui enregistré chez eux,et conduisant à l'impossibilité de se connecter du fait de l'incompatibilité de ces 2 pseudos?

Autres pages sur : passage rtc adsl aol

1 Novembre 2005 11:34:37

Salut Quentine,
Je comprends pas trop ta question :-?
Si tu passes du bas débit au haut débit, tu gardes le même compte aol donc tu gardes le même pseudo : c'est AOL qui demande le raccordement de ta ligne en ADSL.
Donne nous + de précisions
;-)
1 Novembre 2005 18:35:37

Pas si simple que ça et voici exactement ce qu'a fait Aol qui m'a envoyé une lettre de confirmation de l'activation du Service ADSL,précisant entre autre:une fois le logiciel installé...vos pseudo et mot de passe seront nécéssaires pour vous connecter
Votre pseudo principal:xxxxxxx
Votre adresse e-mail:xxxxxxx
Votre mot de passe:xxxxxxx
J'ai tout installé avec succés,mais ensuitela connection ne se faisait qu'avec le pseudo RTC qui apparaissait automatiquement avec l'ecran RTC
J'en informe AOL via son Assistance qui me signale que j'utilise l'adsl en superposition du rtc et que je dois subir une surfacturationPuis je demande des détails,mais pas de reponse.Je relance,et aol supprime le RTC(pour lequel j'aurais souscrit 1 nouveau contrat!!!)PLus de rtc,ni adsl.Un depanneur à domicile ne comprend rien à ce qui se passe(tout est ok de mon coté)appelle la hot-line et aol lui repond que le pseudo utilisé n'est pas celui qu'ils ont enregistré de leur coté et qui s'avére différent de celui indiqué dans leur lettre d'activation
Contenus similaires
2 Novembre 2005 08:41:43

Ok je comprends mieux ... y'a eu un bug. Et c'est bon maintenant, tu as bien ton pseudo et mot de passe qui marchent ?
J'avais jamais entendu un soucis comme le tien ... ça a du être une erreur en informatique.
2 Novembre 2005 18:32:23

ma question initiale etait pour me faire une idée pour savoir si j'étais un cas isolé ou concerné par une pratique courante AOL,qui par ailleurs fait en sorte de faire payer un double abonnement(rtc & adsl) et je ne suis pas seul dans ce cas.
Comme j'ai engagé pas mal d'argent pour obtenir un résultat et ce en mettant en évidence une erreur du FAi qui ne me permettait pas de me connecter au service souscrit et qui depuis ne veux rien savoir,ni avoir le moindre geste commercial,j'essaye de glaner le maximum d'infos pour étayer ma prochaine action vis à vis d'AOL
3 Novembre 2005 09:45:06

Franchement je pense pas qu'aol fait ça expres. C'est vraiment pas dans leur intérêt. Comme je te disais hier, je crois plutot à l'erreur ;-)
Sinon, explique leur ton mécontentement et normalement, ils te feront un geste commercial.
5 Janvier 2006 11:09:07

Bonjour Quentine,

J'ai lu attentivement ton message auquel j'y reponds car je me trouve dans une situation similaire.
Je t'explique:En offre d'essai AOL depuis debut decembre (150h gratuites pendant un moi), j'ai souscrit au forfait Feel (wifi + ADSL).
J'ai bien recu le Wifi ainsi que le courrier me communiquant mon nouveau mot de passe et pseudo et m'informant de l'activation de ma ligne adsl.
Or lorsque je me connecte, c'est toujours l'ancien pseudo et mot de passe qui me sont demandés.
De plus, en consultant "mon compte", je me suis appercue qu'en plus de mon forfait ADSL, des frais supplementaires m'étaient facturés.

J'ai envoyé des mails mais leur service est tjs indisponible!!!

As tu resolu ton probleme? si oui pourrait tu m'informer de la procedure?

Merci beaucoup

6 Janvier 2006 15:26:22

oh oh logiquement quand tu passe de l'abonnement "traditionnel" à l'adsl tu ne change en aucun cas de pseudo et de mot de passe.
La ils ont du t'ouvrir un second compte, et vu que tu te connecte avec ton ancien pseudo sur un mode de connenxion qui est censé etre encore "traditionnel" ça te fais des frais supplémentaires.
On ne peut malheureusement rien pour toi. La seule solution est de les contacter et de leur demander de rechercher tes 2 comptes et de fermer l'ancien.

Tiens nous au courant.
@

9 Janvier 2006 12:26:19

Bonjour,

Merci de m'avoir repondu .
J'ai désinstallé aol et reinstallé. Désormais, je me connecte avec le nouveau pseudo et mot de passe. J'aimerai savoir sa AOL continue de me taxer des frais supplementaires car il m'ai impossible de de le verifier comme j'utilise mon compte adsl. Par contre j'ai remarqué qu'en allant sur leur site, "rubrique mail", je peux tjs accéder à mon ancien mail.

Merci de me repondre.
10 Janvier 2006 10:44:14

Aude62,

J'ai bien eu ton message :-)
Si tu te connectes bien avec ton second pseudo et que tu passes bien par une connexion adsl, y'a pas de probléme. Tu as le message qui te dit que tu vas etre facturé de 3 euros de l'heure ??
Si tu as pas le message, c'est que c'est bon sinon si tu l'as toujours appelle directement AOL :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS