Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quel serveur de messagerie pour linux ?

Tags :
  • linux
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Janvier 2006 16:09:26

Bonjour à tous

je vais mettre en place bientôt un serveur de messagerie sous linux version mandrake 10.1 et plus je me documente, et plus le doute s'installe chez moi, au tout début si je ne mettais pas documenté j'aurais installé le logiciel de messagerie par défaut. Mais après consultation je me retrouve avec deux choix et je n'arrive pas à trancher.

Tout d'abord le logiciel Postfix : version par défaut intégré à mandrake 10.1

avantage recueilli sur le net en résumé :
-amélioration constante depuis qu'il existe
-Facilité d'installation
-stabilité

défaut :
peu configurable.

Le suivant est sendmail qui lui est possède comme avantage :
- une amélioration constante depuis sa création
- bien plus configurable
- stable

défaut :
assez délicat à configuré.

Donc ma question est la suivante pour les utilisateurs linux et qui utilise l'un de ces services de messagerie, ou qui a déja testé les deux, j'aimerai savoir ce que vous pensez de ces versions ? quel est pour vous la meilleur ?

Si vous connaissez des sites qui parle en détail des dernières versions, avec leurs possibilités et la manière de bien les configurer ? Je suis preneur (car j'ai eu énormément de mal à en trouver).

Voila en éspérant me décider bientôt pour me mettre au boulot je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : serveur messagerie linux

6 Janvier 2006 18:29:20

up ?? personne ne pourrait me renseigner ?
6 Janvier 2006 20:21:36

Sendmail, Qmail...
Contenus similaires
7 Janvier 2006 14:31:44

Mais encore... j'aimerai des réponses construites et intéressantes sendmail, qmail et ??aucune explication rien. vous embêtez pas à répondre si vous savez pas, par contre quelqu'un d'intéréssé par le sujet et surtout connaisseur ça réponse m'intéresse merci d'avance.
8 Janvier 2006 18:20:27

up!!
8 Janvier 2006 21:57:23

vu comment tu up tout seul je vai te repondre mais malheureusement je n'ai pas tester ces 2 serveurs de mail, enfin si mais telement despi que voila j'ai pas noter de difference, jles ai installer comme ca parcque j'allai formater alors jme fesai des test avant ^_^
serieu si tu tmotive tu les insall, tu note les differences et tu les post ^_0
a+
9 Janvier 2006 09:58:40

Oui je crois que c'est ce que je vais faire je vais les tester tous les deux et puis je choisirai en fonction de ce que je trouve le mieux je vous tiens au courant dans tous les cas tenez moi informé si vous connaissez de bon tutorial pour la config de ces services ou pour donner votre avis thx ++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS