Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème déconnexion IRC

Tags :
  • Irc
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Novembre 2005 21:35:17

Bonjour, j'ai un sérieux problème depuis maintenant 1 mois quasiment.
J'ai des déconnexions intempestives de n'importe quel server IRC toutes les 10 à 30 minutes.
En plus d'un lag considérable que je n'avais pas avant et ce sur n'importe quel server de wanadoo/voila.

J'ai envisagé d'avoir attraper un joli petit Spy ou virus mais j'ai rien trouvé, j'ai fais tous les scans immaginables. Et puis rien ne passe à travers mon firewall et mon routeur (freebox).

Ma connexion Internet est parfaitement nickel (vive FREE au passage! ^^ ).

J'ai donc réinstaller IRC à plusieurs reprise et revu la configuration réseau. Bilan : aucun pépin.

Autre chose important à savoir :
MSN ou aMsn même plantent de la même façon, sans forcément me déconnecter, par contre mes messages ne sont pas tous transmis dans mes discussions et j'ai un lag assez important (2 à 3 secondes) entre le moment où je vois que la personne tape un message et le moment où je le reçois. ==> Ce problème sur MSN est apparu en même temps que le soucis de déconnexion d'IRC... j'écarte donc le problème de Script ou de conf Irc.

Je suis fasse à une superbe énigme que personne n'a encore pu résoudre à ma place.

Quelques informations supplémentaires :
- Je suis seul à subir ces deconnexions IRC après renseignements auprès de potes connectés au même servers (aussi proches les uns que les autres du même server).
- J'ai pensé à un soucis de câblage réseau, mais puisque je transfert du gros volume sans soucis, pourquoi MSN et IRC planteraient??
- J'ai récemment réintaller une image ghost d'XP complètement "nue" et le soucis est le même.

Quelqu'un a peut-être trouvé un moyen de suivre mon IP (dynamique, pas statique) pour mieux me pirater sur IRC & MSN. Mais c'est pas possible sans placer un Spy sur ma "bécane" et y'en a pas croyez-moi j'ai réinstallé tout le matos par énervement (avec un CD xp d'origine!) lol. De plus sur une autre machine avec une fedora C4 les deconnexions sont les mêmes. Le soucis est donc de niveau Réseau n'est-il-pas????

Vous pouvez m'aider?? Je desespère!!

Autres pages sur : probleme deconnexion irc

7 Novembre 2005 11:34:38

réinstalle windows...

Sinon j'voit pas, si ta connexion ne déco pas, et que tu a réinstaller les logiciels qui marche mal, alors le problème vient surement de l'OS de la machine.
9 Novembre 2005 02:10:43

Vraiment bizarre comme problème, ça arrive par moment à certains ce genre de déco mais ça dure pas en général.

Apparement pour toi ça doit venir du modem ou du routeur (si t'en a un) qui aurait des ptits problèmes avec certains ports ou la capacité a maintenir une connexion inactive (??).

Essaye des modeles differents si t'a moyen.
Contenus similaires
20 Novembre 2005 16:14:44

Salut j'ai exactement le même problème et j'ai pourtant bien formaté avec une réinstallation complète du système mais sans succès!
Le premier qui trouve donne la réponse à l'autre!
23 Novembre 2005 11:13:08

hellooo tout l'monde

Bienvenue au club :(  moi aussi j'ai exactement le meme probleme j'ai formater le pc et rien ça me fait trjs le meme probleme :(  Si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue car la j'ai tout essayer passer un anti virus etc
26 Novembre 2005 13:07:43

Salut aquacare,

j'ai le même problème aussi :/  c'est chiant.. . J'ai changé le mirc.exe mais en faite ça n'a rien changé :/ 

@+
27 Novembre 2005 12:37:37

Bon j'ai peut être trouvé...
en fait mon problème venait du fait qu'après une nouvelle installe de windows je reinstallais directement mon script IRC (amphibizorus)!

alors voila la solution:
1- Désinstallez IRC
2-télécharger l'IRC original puis l'installer
3-installer votre script (qui est en quelque sorte un patch)

Pour l'instant chez moi c'est beaucoup mieux...
Bon courage ;) 
3 Décembre 2005 09:02:51

Re depuis le temps!
J'ai contacté la hotline de FREE pour savoir si par hasard ils n'ont pas fit des modifications de lignes qui bloqueraient ou perturberaient eventuellement certains accès (IRX, MSN)...Et donc NON... Ma ligne est envieuse et parfaite m'ont-ils dit, tous mes accès WEB sont corrects.
J'ai donc procédé à d'autres phases de test:

1 - Désactivation du mode routeur de la freebox, j'ai retirer mon Switch et je me suis connecté en direct sur la freebox (par ethernet puis par usb)...toujours le mm soucis, deconnexions sans arrêt d'IRC.
2 - Ouverture du firewall (désactivation quoi...)... mm soucis...:'( ... puis réinstallation du firewall...idem
3 - Essais de 6 scripts différents très bien côtés (TS4, Snowxtrem Script, Diablo IRC, Tgl0beScript etc...) ... mm soucis, seulement j'ai remarqué que le TS4 et certains autres me deconnectent beaucoup plus fréquement...j'en déduis donc que mes deconnexion sont liées ou bien a IRC6.16 ou bien au script lui-même...donc en tout cas qu'il se passe quelque chose micro-informatiquement.
4 - Par java, il n'y a aucun soucis, mais oublions cette idiotie, c'est incomparable.

J'ai fais quelques recherches sur le NET sinon et je me suis aperçu qu'il existe des VERS qui passent par IRC, et provoquent quelques soucis. Malheureusement je n'ai aucun détail. J'ai eu beau réinstaller mon OS et remettre tout à "blanc", mes soucis de déconnexions sont toujours là.

Donc voilà les news de mon côté. Pas très utiles seulement je porte à croire que le soucis est de niveau "Script/Mirc.exe" et peut-être "espion/vers".

Si vous avez des trouvailles, n'hésitez pas, ça m'horripile les deconnexions!!

YO!
9 Janvier 2006 09:27:42

iop ici
Bon ben j'ai tjrs pas trouver d'ou ça venais j'ai meme changer la freebox pour un autre modem routeur je commence a croire que ça viens vraiment de la ligne adsl de free qui merdouille mais bon chez eux y'a pas de soucis ou il ne cherche pas trop non plus enfin bref :( 
ça commence a me gaver ses deco Bon courage au autre et si quelqu'un a une idée ben faite tourner @ ++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS