Votre question

Impossible d'heberger une partie !!

Tags :
  • empire earth
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Janvier 2006 01:37:59

Bonsoir à tous bon voici mon problem : j'aimerais tout simplement heberger une partie a empire earth pour que l'on joue avec des copain le problem est que tout simplement sa ne marche pas !! J'ai la cbox de cegetel et je ne sais pas si il faut aller configurer quelque chose .....

Esqu'il y a un port spécial qu'utilise le jeu ?

Merci à tous !

Autres pages sur : impossible heberger partie

7 Janvier 2006 12:13:56

Oui, il te faut faire un routage DNAT.
Quand tu fais un serveur, ce sont les autres qui veulent se connecter à toi avec un port précis (un seul normalement).
L'ip de ta cbox est visible mais pas celle de ton réseau local (192.168.xxx.xxx).
donc ils ne peuvent pas se connecter directement à ta machine sur le port donné.
Le DNAT sur le routeur (la cbox) permet de rediriger le port sur ton PC: de l'extérieur on a l'impression de se connecter à la cbox alors qu'en fait on se connecte au PC. Pour tous les paquets réseau reçus par la cbox visant le port donné, change le destinataire par l'adresse du réseau local (puisque le cbox peut voir ton réseau local).

Donc au final, tu dois configurer ta cbox: cherche un truc du genre "DNAT", "NAT" ou "Serveur virtuel" dans lequel tu dois mettre les infos:
<IP cbox>(ça n'y est peut-être pas) <port a rediriger> <IP Locale>(192.168.xxx.xxx) <Port PC>(généralement le même que le port à rediriger, donc ça n'y est peut-être pas).

Après je connais pas la cbox, alors je peux pas te dire exactement où c'est ;-)

EDIT: pour le port à rediriger, regarde le manuel ou un readme.txt: c'est généralement indiqué dans tous les jeux.
7 Janvier 2006 13:07:46

Ah ok mais il y a quand meme un petit problem c'est que mon adresse ip n'est pas fixe ! Donc esque à chaque foi je doi aller reconfigurer ma cbox avec la nouvelle adresse ip ou elle le fera toute seul ?

Merci
Contenus similaires
7 Janvier 2006 21:04:27

Oui, c'est pour ça que normalement tu n'as pas à rentrer l'ip de ta cbox (puisqu'il peut la connaitre sans qu'on lui donne).
S'il y a le champ, ne met rien, ça marche peut-être
7 Janvier 2006 22:16:37

Bon le truc Nat je le voi nul part ailleur que dans le firewall intégré de ma cbox ..... pas dans le routage ni rien .... chez pas trop ou allé
8 Janvier 2006 12:24:32

Si ça se trouve dans le firewall intégré, c'est ça, puisque ce sont généralement les firewall qui s'occupent de ça.
Parfois, il n'y a écrit nulle part "NAT", mais juste "serveur" ou "serveur virtuel".
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS