Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment confugurer mon pc pour avoir le debit anoncé par la hot line de free

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Janvier 2006 01:47:38

bonjour a toutes et a tous
voila
je vais surement poser une question qui a deja ete posté dans les 127 pages de ce sujet mais bon
voila
je suis en degroupage total
freebox v4
connection wifi
carte free box fournie par free(contre 34 euros)
carte pc directement branché sur la carte mere(pas de carte usb)
la hot line de free m'annonce que ma free box et synchronisée a 15 mega et me dit que mon pc devrait tourner a 12 mega
hors quand je fait le test de mesure de debit sur free ou ailleur je n'obtiens que 4 mega
l'indicateur de signal wifi m'indique une vitesse de connection de 54 mbits/s avec un signal bon a tres bon
le free player fonctionne bien
aussi bien dans le sens pc freeplayer que free tv pc
j'ai essayer avec ou sans anti virus mais pas d'amelioration

quelle configuration faut il mettre pour pouvoir avoir le debit annoncé par le FAI?

messieurs merci de me repondre comme si vous parliez a votre femme qui comme moi n'y connait pas grand chose a votre passion (je veux parlez de l'informatique)
mesdames la remarque s'applique aussi pour vous.
d'avance merci

Autres pages sur : confugurer debit anonce hot line free

8 Janvier 2006 08:00:55

il faut faire le test de Free ou ailleurs en dehors des heures de pointe (donc ni le soir ni le week-end) et bien sûr le mode télé de la Freebox éteint. Par ailleurs il vaut mieux les faire en branchant le PC directement sur la Freebox avec un câble réseau Ethernet (ou RJ45).

Toutefois il ne faut pas se focaliser sur le débit (et les tests de débit) si vous n'avez pas de problème pour surfer.

Vous pouvez aussi télécharger Tuneup
http://www.tuneup.fr/
et le laisser optimiser votre PC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter