Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partager une connexion ethernet en mode wifi

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Janvier 2006 00:03:32

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, j'ai eu une idée complètement folle: créer un réseau wifi dans mon appartement. J'ai donc acheter 2 éléments, Une carte PCI Ethernet pour connecter mon UC à ma freebox et une carte wifi que j'ai insérer dans l'UC pour partager la connexion avec mon portable pro équipé Wifi.

Faut dire que j'y connais pas grand chose. Je résume ma config souhaitée et les caractèristiques techniques:
Internet==>FreeboxV4(Mode Routeur) ==>Ethernet 10/100 Gb==>PC Pentium 4 1.6 Ghz 256 Mo sdram Windows 2000 pro==>Carte Wifi dans PC OvisLink Evo-w54pci norme 802.11b et802.11g==>Portable Windows XP Pro equipé Wifi.

Bon là, ça devrait donner une idée du schéma. J'aimerais donc que mon PC de salon agisse comme un routeur. Le problème c'est que j'arrive pas à activer la carte Wifi et que les différents sites que j'ai consulté parle d'un pontage entre l'ethernet et le wifi mais...comment faire??

Ce que j'ai déjà fait:
-->Autoriser le routage IP dans la base de registre
-->Démarrer le service routage IP
-->Démarrer le service connexion sans fil
-->Essayer de créer une connexion entrant qui aurait pris la carte wifi comme port de connection (Absente de l'écran de sélection)

Alors voilà, je sais pas quoi faire de plus... Abreuvez-moi de vos connaissances car là je ne sais plus du tout quoi faire.

Par avance, merci.

Un humble débutant....

:saipa:

Autres pages sur : partager connexion ethernet mode wifi

7 Janvier 2006 11:17:47

pourquoi n'avoir pas opté pour la carte Wifi Freebox à 27€?
http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
C'est la Freebox qui se chargera de tout et vous pourrez surfer sans avoir besoin d'allumer votre PC.
7 Janvier 2006 12:02:15

Pour ma part j'ai acheté la carte wifi de free et c'est impeccable pour se connecter sur la toile. Par contre je n'arrive pas à créer mon réseau interne voir mon Toptic "réseau avec freebox ethernet et wifi"

Merci
7 Janvier 2006 13:08:09

Oui, effectivement, j'aurais du ou pu prendre la carte Wifi de la Freebox mais j'aime bien me compliquer la vie. ça doit quand même être possible de monter mon réseau comme je le décris? Non?

Il est vrai que si le PC de salon est éteint, je n'ai plus de routeur mais bon comme j'était allé acheter une carte Ethernet au début et que j'ai vu cette carte Wifi juste à côté, je me suis dis que j'allais pas encore attendre 3 semaine après Free pour reçevoir ma Carte à plugger dans la Freebox.....

Bon si c'est sans espoir, j'opterai pour la solution la pus évidente. :yeap:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS