Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de DNS/ports principaux

Tags :
  • dns
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2005 19:15:04

voila, j'ai internet depuis peu avec alice sur mon " nouveau" pc ( j'étais sur mac avant).. au debut tout marché tres bien puis soudainement cela ne fonctionnait plus correctement puis plus du tout... il semblerait que ce soit un problem de dns.. voila ( j'affirme ceci grace a l'aide de msn ki s'ouvre automatiquement lors d'un echec de conexion ) je ne conais absloument rien au pc.. j'espere un peu d'aide.; merci beaucoup
atomatom

Autres pages sur : probleme dns ports principaux

6 Janvier 2006 09:48:11

tu a quoi comme modem ?
6 Janvier 2006 13:11:34

Il faut que sur le PC, le service DHCP tourne même si tu ne l'utilises pas, car en plus de sa fonctionnalité principale, il met à jour les tables du DNS local.
C'est justement ce qui se passe quand ce service ne tourne pas: parfois ça marche et parfois ça marche plus. Mais pour le remettre en route, il faut relancer le service. Si tu l'arrête ensuite, ça continuera à fonctionner jusqu'au jour où ça ne marche plus.

Ceci est valable pour windows et linux.

Sinon il faut s'assurer que le port du DNS est bien ouvert (port 53), mais ça devrait être bon si ça marchait avant.
7 Janvier 2006 11:43:41

Salut moi j'ai la livebox et j'aimerais savoir comment configurer DNS dynamique quand je vais dans "configuration de votre livebox". Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS