Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cohabitation MAC et PC

Tags :
  • partage de fichier
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Août 2005 10:48:25

Quelqu'un à des infos concernant le partage de fichiers entre un MAC et un PC ???

Je veux tout savoir.......

Merci d'avance

Autres pages sur : cohabitation mac

30 Août 2005 13:57:52

Le partage de fichier entre Windows et Mac est tout simplement un vrai calvaire je ne te parle pas pour créer un reseau. Le probleme vient de Windows qui ne fait aucun effort contarairement à Apple qui essaye de résoudre ce genre de probleme de connectivité en témoigne l'effort fait pour les iPod.
30 Août 2005 19:19:29

Le problème ne vient pas de windows ou de mac, mais de leur incompatibilité. ;-)
Il suffit de faire un serveur FTP sur un des 2 ordis, et un client FTP sur l'autre. Et ne transférer que des fichiers compatibles ;-)
Contenus similaires
5 Janvier 2006 22:12:19

je viens de créer mon réseau internet à mon domicile avec un routeur/modem wifi
4 ordinateurs sont concernés dont 1 mac "Powerbook G4"
Le transfert entre les ordi fonctionne parfaitement...

Sur MAC:
Sur le Mac j'ai été activer le partage de fichier Windows avec "samba" qui est intégré avec OS X
Ensuite j'ai été sur finder:
- Aller
- Se connecter au serveur
- Ou le racourci" control + K"

Dans la fenetre Connexion au serveur tu entres l'adresse ip de tes différents ordinateur ( ex: smb://192.168.0.X ).
On va ensuite te demander ton nom d'utilisateur et ton mot de pass de l'autre PC et tu seras connecté dessus.

Sous Windows:
- Démarer / Accessoire / Invite de Commande
- Tu tappes "ipconfig" pour avoir ton adresse IP du PC
- Dans la barre d'adresse d'exploreur tu tappes cette fois ci l'adresse IP du PC concerné " \\192.168.0.X " et tu auras accés au PC concerné.

En espérant que j'ai été suffisament claire.

@+ Dams :-P
6 Janvier 2006 11:22:25

pour faire cohabiter ton Windows avec ton MAC, tu as donc une erreur de donner par ton système MAC ? laquelle ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS