Votre question

La liste noire des pages jaunes

Tags :
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Janvier 2006 15:20:58

Bonjour et bonne année à tous. Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster mais j'ai été fortement surpris quand j'ai lu:
"Pour des raisons de sécurité, l'adresse qui vous a été attribuée a été mise en liste noire.
L'ensemble des services internet de pagesjaunes.fr vous est actuellement interdit. Nous vous prions de nous en excuser.
Merci à votre administrateur réseau et sécurité de prendre contact au plus vite avec nos services techniques."

Voilà ce qu'on m'écrit quand j'essaye d'aller sur le site pagesjaunes.fr ....
J'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un. Je voudrais bien savoir ce que j'ai fait de mal au juste pour avoir droit à être sur la "black list"!! :-?

Autres pages sur : liste noire pages jaunes

5 Janvier 2006 15:34:58

L une des possibilité c est que tu utilises un aspirateur de site ou un optimiseur de connexion (pour naviguer soit disant plus vite) si c est le cas tu ne tarderas pas à être blacklisté par infos du net également qui n apprécie pas ce genre de chose (du moins le serveur) ça le fait également quand tu actualise souvent la page

La seconde hypothèse c'est que tu es infecté par un vers ou malware en tout genre, résultat ton pc est "zombifié" ce qui permet à un hacker d'envoyer des attaques en tout genre sans que tu t en rende compte... (tiré par les cheveux mais on sait jamais puisque c est possible)

Ton adresse ip est fixe ou dynamique ?
5 Janvier 2006 16:36:48

Je n'utilise ni aspirateur de site ni optimiseur de connexion. Mon adresse IP est dynamique...

Je viens de lancer spybot, effectivement, mon ordinateur était légèrement infecté!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS