Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur de fichiers

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Octobre 2005 12:57:44

Bonjour,
J'utilise windows XP pro et je souhaite partager une partie de mon disque dur pour permettre à d'autres personne via internet de télécharger ce que j'ai partagé. Comment dois procéder ?
Amicalement,
Selem.

Autres pages sur : serveur fichiers

20 Octobre 2005 14:29:24

En créant sur ton PC un serveur FTP.
Pour cela tu peux utiliser Filezilla Serveur ( c gratuit).
Il te faudra soit un compte DynDNS, soit une adresse IP Fixe.

Ensuite par le biais de Filezilla Client installer chez les autres personnes tu accèderas à ton serveur de fichier créé sur ton poste. :-D

Des questions ? ;-)
20 Octobre 2005 19:14:25

DynDNS est ce gratuit ? Mais les clients ne pourraient pas directement cliquer sur un lien par exemple sur un site pour télécharger un fichier hébergé sur mon serveur ?
Contenus similaires
20 Octobre 2005 19:17:57

DynDNS est ce gratuit ? Mais les clients ne pourraient pas directement cliquer sur un lien par exemple sur un site pour télécharger un fichier hébergé sur mon serveur ?
20 Octobre 2005 22:23:42

bonsoir,

Dans ce cas la, si tu veux un site, tu télécharges le serveur web APACHE. Tu installes. Tu mets tes fichiers dans un dossier, et ca roule :-)
Ou tu peux aller plus loin en créant une page web sur ton serveur, et en y faisant des liens vers les fichiers à télécharger.

bonne soirée.
3 Janvier 2006 06:16:49

mais le plus simple reste quand meme la solution de server apache :)  (c'est ce que les ftp persos de free proposent).

tu peux tester sur moi si tu le veux j'en ai un sur mon pc ici :

http://nikko.dyndns.org/

voila :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter