Votre question

Alice au lieu de Free?

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
12 Octobre 2005 20:28:48

Alors voilà mon problème est assez simple, je suis chez free avec un modem F@st800 (je suis chez free depuis plusieurs années) , je veux depuis un moment passer à la Freebox, malheureusement je suis sans réponse de la part de Free la concernant, donc je change d'opérateur (pas envie de les engraisser avec la hotline, c'est trop facile s'il faut leur réclamer trois fois une chose à laquelle j'ai droit, par mail, pour finir par payer la hotline).

Donc j'hésite à passer chez Alice, qu'en pensez-vous? Sachant que je suis en ligne non-dégroupée, quel débis devrais-je avoir (degrouptest ne me dit rien,sinon que je ne serais pas dégroupé)? Au fait, j'ai un pc "de bureau", donc non-compatible Wi-Fi, je suis obligé d'acheter une clé Usb Wi-Fi, n'est-ce pas (pour mon père pas de problème il a un portable compatible)?

Merci d'avance à tous.

PS: j'en profite pour pousser une petite gueulante sur ces opérateurs qui offrent le maximum aux nouveaux abonnés, et restent sans réponse pour les anciens abonnés qui paient autant que les nouveaux et font vivre la société depuis des années !!! :-x

Autres pages sur : alice lieu free

Anonyme
14 Octobre 2005 23:42:46

Euh...qu'est-ce qui ne va pas dans mon topic? Allez svp, au pire juste un "Alice c'est bien" ou "c'est pas bien" suffira...euh peut-être pas enfin disons, dites-moi juste si le débit est bon ou pas...

Mici!
15 Octobre 2005 08:43:49

Salut,

Alice c'est bien, mais tu n'as pas la télé... Enfin, si tu n'avais pas la freebox, ça fait pareil.
Tu as le telephone illimité local/national, tout ça pour le même prix que la freebox, mais un (énorme) truc en plus :
hotline gratuite 24h/24, 7jours/7 !!!
Et voici le lien qui courrone mon post clique ici
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
15 Octobre 2005 10:24:21

il n'y a pas encore la télé, mais elle arrivera, c'est prévu ;) 
Anonyme
16 Octobre 2005 13:59:42

Eh bien, puisque les quelques avis que j'ai eu autour de moi sont positifs, et ceux d'ici aussi, je crois bien que je vais prendre Alice... Le temps d'envoyer un recommandé à Free et ce sera bon...

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

@+++
16 Octobre 2005 15:41:35

1rement:
tu vas sur http://adsl.free.fr/comptes et tu cliques sur consulter mes factures
tu vois combien de mois d'ancienneté tu as et a lors tu retournes dans
http://adsl.free;fr/comptes et la vers le milieu de la page tu as le lien miracle pour remplacer ton modem sagem par la freebox
bien sur, c'est en fonction de ton anciennete mais si tu as +25 mois==>c'est gratuit
mais (eh oui y a un mais) cela remet ton anciennete a zéro.
Pas besoin d'appeler la hotline, il suffit de lire sur le site de FREE

Citation :

PS: j'en profite pour pousser une petite gueulante sur ces opérateurs qui offrent le maximum aux nouveaux abonnés, et restent sans réponse pour les anciens abonnés qui paient autant que les nouveaux et font vivre la société depuis des années !!! :-x

c'est vrai, c'est la même chose avec les voiture, les ordinateur, les GSM etc................
Bref c'est la vie
16 Octobre 2005 15:42:07

1rement:
tu vas sur http://adsl.free.fr/comptes et tu cliques sur consulter mes factures
tu vois combien de mois d'ancienneté tu as et a lors tu retournes dans
http://adsl.free;fr/comptes et la vers le milieu de la page tu as le lien miracle pour remplacer ton modem sagem par la freebox
bien sur, c'est en fonction de ton anciennete mais si tu as +25 mois==>c'est gratuit
mais (eh oui y a un mais) cela remet ton anciennete a zéro.
Pas besoin d'appeler la hotline, il suffit de lire sur le site de FREE

Citation :

c'est vrai, c'est la même chose avec les voiture, les ordinateur, les GSM etc................
Bref c'est la vie
5 Novembre 2005 14:11:56

J'arrive bien sûr trop tard dans la discussion mais cela pourra servir aux lecteurs.
La hot line est effectivement gratuite mais totalement inaccessible.
Comme les services multimédia gratuits offerts pendant un mois lors du rapprochement Tiscali-Alice. Gratuits mais indisponibles.
Alice est une reine des effets d'annonce mais derrière... RIEN
27 Novembre 2005 17:03:45

alice alors la plus gros betise du siecle la hotline zero le service client MDR pas contre pour resilier alors la tu pleurs des lames de crocrodi et + encore bonne chance j espere que vous avez du temps a perdre pour ar a avoir la super hotline lorsque je vois la pub de club internet pour la hotline je pense a ALICE gros bisousssss et bon courage 8-)
27 Novembre 2005 17:04:52

alice alors la plus gros betise du siecle la hotline zero le service client MDR pas contre pour resilier alors la tu pleurs des lames de crocrodi et + encore bonne chance j espere que vous avez du temps a perdre pour ar a avoir la super hotline lorsque je vois la pub de club internet pour la hotline je pense a ALICE gros bisousssss et bon courage 8-)
27 Novembre 2005 17:11:40

Le topic est un peu vieux mais bon on sait jamais..

Renouvellement Sagem vers Freebox v4
Essaye ça, normalement si ça fait plusieurs années tu as ta Freebox gratuitement...
Anonyme
27 Novembre 2005 18:25:00

Merci à vous, mais maintenant j'ai pris alice...j'ai effectivement eu du mal à l'installer, mais j'ai fini par réussir cet après-midi...ça marche pas mal ma foi, avec un ordi en ethernet et un en wifi (avec clef usb pour capter)....
27 Novembre 2005 18:41:32

Citation :

bubuc36 a écrit :

Si tu t'informais un peu, tu saurais qu'à partir de la mi-décembre (en réalité à partir de début décembre), la hotline verra arriver de nouveaux hotliner. Déjà d'une.

De deux, tu veux comparer la hotline free et la hotline alice niveau performances ?
Pour info je viens de débuter un CDD de 3 mois comme hotlineuse... Alice. Pour l'instant je suis en formation. J'ai deux collègues qui ont travaillé chez Free juste avant et pour le même taf. Billan de ce qu'ils m'ont rapporter :
1. très mauvaise ambiance de travail
2. le seul but, c'est de se débarrasser du client. Un de mes collègue m'a raconté qu'à l'époque où il était chez free, on lui avait répondu de changer sa carte mere et son processeur pour un problème de synchro.
3. pas de formation avant le taf, on commence direct qu'on soit une buse ou pas.

Rien que pour ces trois points, je pense que niveau hotline, ben tu vois Free c'est pas mieux qu'ailleur, c'est pas mieux qu'Alice.

Perso je suis chez Alice (je peux donc témoigner). J'étais chez Tiscali quand ils ont été racheté. Ben écoutes, rien de spécial. Pas de probleme de déco (en tout cas je ne les sens pas), pas de probleme de synchro (aussitot deco - ttes les 24h - aussitot reco), rien. Depuis que je suis chez Tiscali (et maintenant Alice), je ne peux pas dire que j'ai déjà eut des problemes. A vrai dire, ça n'est jamais arrivé. Ah si une fois, mais c'était juste un serveur Tiscali qui était tombé en rade. 2h plus tard, tout était revenu.

Quand à la télé, effectivement, l'option est là, elle est activable, mais il n'y a pas encore de chaînes. C'est prévu pour plus tard.

mais de toute manière, d'après ce que j'ai compris, à certaines heures d'affluence, vaut mieux préférer sa bonne vieille télé plutot que la TV via sa box (quelque soit le FAI).
27 Novembre 2005 20:22:45

pfff moi j'ai du 3.5M chez Alice et j'ai un ping complètement affreux, un download, et un upload très très limite!! et il ne réponde jamais a la hotline!
4 Décembre 2005 13:13:13

Bah soit tu as mal configuré tout ça (j'en doute), soit c'est ta ligne qui est naze... Moi j'ai du 8Mega et un excellent ping pour les jeux (entre 15 et 30ms suivant les serveurs).
29 Décembre 2005 19:33:58

Salut moi j'ai Alicebox dégroupage total pour 29,95 euros par mois (téléphone local et national gratos), je suis en 8 mega et c'est niquel (même la voip)
en tout cas Alice niveau rapport/qualité, c'est mieux que Free...(surtout pour le wifi lol)
@+
29 Décembre 2005 22:55:35

moi ce que je pense, quelque soit le FAI soit on est chanceux et on a aucun probleme soit on a que des deco, pb debit, hotline injoignable etc...
moi je suis chez cegetel et je n'est eut aucun pb (a part un manque de bit au debut) alors que je ne suis pas près du debut de ligne et que j'habite un petit village. Quand j'ai regarder tout les avis sur http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=336...
que se soit de cegetel ou d'un autre (a part wanado mais bon il faut payer) je ne me serai jamais engager. Pour Alice, il rencontre des pb en ce moment à cause du rachat de Tiscali et satisfaire tout les anciens abonnés n'est pas une mince affaire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS