Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pbs Modem Routeur WIFI Linksys WAG54G-FR V2

Tags :
  • Linksys
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Décembre 2005 23:08:20

Bonjour à tous.
Je m'en remet à vous. Après 3 jours Non Stop de modifs, install, Firmware, PPPo, MTU etc... j'en perd mon latin.

Pour résumer j'ai acheté un Modem Router WIFI LINKSYS WAG54G-FR V2
J'ai fais mon install comme expliqué dans la pauvre doc et j'ai mis en route le Matos. J'ai 2PC fixe et 1 portable Wifi. :-P Jusque là ça va, vous suivez.

Là les pbs commencent.

1er Jour : Essai sur mes 2 PC Fixe
Connexion Internet : A moitié
SKYPE, Incredimail, STEAM =>OK
Internet Explorer et MSN => HS

Aller on commence les bidouilles et ça marche pas.

2ème Jour : On prend les mêmes et on recommence
SKYPE, Incredimail, STEAM =>OK
Internet Explorer => OK mais pas sur tous les sites (le mien par exemple www.soundx.org ne fonctionne pas. Impossible de lancer la page).
MSN => Toujours HS

On rebidouille, MTU, PPo truc, Forums à gauche à droite pour lire si quelqu'un a le même soucis et là
:-o Houla malheureux qu'est-ce t'as été fouillé T pas le seul. Bref problème non résolu.

3ème Jour : 2PC Fixe et on attaque le Portable WIFI
SKYPE, Incredimail, STEAM => OK
Internet Explorer => Idem J2
MSN => HS

Je lance le Portable avec Wifi : :-P Youpi, le réseau il marche, Internet Explorer aussi. C'est trop fort dites moi.
:-( Ah ben non tous les sites ne sont pas accessibles. Pas grave je Test MSN. Ah ben non rien de plus.

Aller pas PD moi j'appelle la Hotline Linksys.
"Bonjour Monsieur. Quel est votre problème ? Blablabla On vous envoit une autre Version de votre Firmware mais en Anglais".
Yes I speak langlish verry good of course. Je suis tellement Bilingue que j'ai pris du MATOS Français.
Si j'avais su, j'aurais pris le LINKSYS en Angleterre pour avoire un Firmware FR.

Bref vas-y Mémé envois.

20mins plus tard :
RESET le LINKSYS
Débranche cables
Rebranche cables
Mise à jour du Firmware avec UK 1.01.15 (j'oubliais 1-C'est en Anglais et 2-La version est plus vieille que la Française livrée de base).

Aller on reboot tout ce petit monde et VERDICT
;-)

VERDICT après 3 jours de lutte acharnée :
Rien de plus qu'en JOUR 3 sauf que maintenant ya même plus le WIFI. Aller je paie mon Champagne et ma boîte de Pyrénéens tellement je suis ému :-(

Avant que je jette volontairement le LINKSYS par la fenêtre, quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? :-D

Merci d'avance et Merci d'avoir suivi mes aventures.

Autres pages sur : pbs modem routeur wifi linksys wag54g

28 Décembre 2005 16:05:37

4ème Jour : Le MIRACLE
Cet après midi, rappel à la HOTLINE Linksys, qui précisons le au passage est GRATUITE, ce qui est assez rare et là...le MIRACLE arriva.

Alors on continue avec La Version UK et plus ancienne du Firmware.
La dame me dit, faut ouvrir les Ports et patati, vas-y Mémé je t'écoute.
Alors on ouvre ici => Rien
On Ouvre là => Rien
On supprime tous les Ports que l'on vient de mettre et celui automatique de MSN présent sur le Routeur => RIEN

La dame me dit "Ah mais votre message c'est qu'il y a un pb avec le réseau MSN ça va revenir"
;-) Ouai Pypo on me la fait pas à moi. Bon OK on va s'occuper des sites Internet qui marche pas alors en attendant et après j'essayerais MSN avec mon Ancien Modem voir si vous racontez pas des cracks.

Pour les sites c'est les MTU. Vous êtes chez qui ? AOL ok
MTU Auto => RIEN
MTU Manuel 1400 => RIEN
MTU Manuel 1300 => BINGO le Gros lot

Voilà ça c'est fait.
Et si j'essayais MSN voir. :-o Ca marche aussi.

Donc en fait MTU à 1300RAPPEL : En cas de problèmes, pas de paniques, si ça marche pas dites vous qu'il y a la HOTLINE. C'est long et chiant mais ça marche.

Ah j'oubliais on a essayé de me faire "c'est votre Internet Explorer sur vos PC qui marche pas Monsieur" => Elle est bonne celle là Madame
OK pourquoi pas sur mes 2 fixes alors. Mais mon PC Portable Professionnel pourquoi quand je suis au TAFF c'est super et chez moi ça donne rien.

;-) Aller Merci pour votre aide à tous même si j'ai réussi Solo avec la Hotline et bon courage à ceux qui galèrent encore !

Une petite Pub pendant que j'y suis ;-)
Pour vos soirées en Discothèques sur l'IDF (Techno, Teck Belge, Hardstyle surtout) un seul site : www.soundx.org
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS