Votre question

Micro Déconnection sur Freebox wifi

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Juin 2005 00:54:12

Bonjour,

Je viens d'avoir ma freebox et tout va bien. Enfin presque.
J'ai 2 ordinateurs, 1 portable en wifi (centrino - norme 11b) et un PC en RJ45.
J'ai configuré la FB comme routeur, activé le wifi t donc j'ai internet sur les 2 PC.

Sauf que... alors que sur le pc en RJ45 la connection est normale (heureusement), la connexion avec mon portable en wifi est moins bonne. Bien que j'ai une reception marqué comme excellente j'ai des micro-coupure qui me déconnecte d'internet et donc pendant les conversatino messenger (par exemple) c'est super chiant ! ! !

Quelqu'un pourrait il m'aider

D'avance merci

John

Autres pages sur : micro deconnection freebox wifi

19 Juin 2005 09:33:35

salut

j'ai exactement le meme probleme que toi je suis en train de jouer à un jeu en reseau et la ca se deconnecte sans raison et je suis obliger de rebooter ma freebox ou d'attendre de receptionner à nouveau le wifi

donc si qlq un avait une idee cela serait sympa ;-)
26 Juillet 2005 00:21:53

Bonjour, j'ai moi aussi le meme probleme. En effet, mon PC est relié a ma freebox par wifi (TRENDnet TEW-423PI) et mon reseau sans fil est "tres bon" voir "excellent" des fois, mais il m'arrive qu'il ne trouve plus le reseau et donc que je sois deconnecter. Ca peut paraitre futil mais c'est vraiment embetant a force. De plus, meme en formattant le probleme est toujours la, j'ai penser a des interferences mais cela se produit a intervalle irregulier, et j'ai observer tout les facteur pouvant provoquer des interference et rien. Par exemple, j'etait tout seul chez moi, et d'un coup micro coupure. Micro car cela ne dure que quelques secondes, mais c'est une deconnection quand meme. J'attend des reponses tres vite svp, merci.
Contenus similaires
13 Août 2005 21:19:55

j'ai exactement le même problème que totom ... :-(
13 Septembre 2005 22:27:55

les mini deco c est a cause de la frequence que vous utiliser pour le wifi. pour chaque canal de la freebox correspond une frequence differente en general le canal 4 marche assez bien mai moi j utilisse le canal 11 et ca marche tres bien. bonne chance et si ca marche pa desoler de vou avoir fai perdre votre temp
10 Octobre 2005 01:45:22

salut! moi aucun pb avec le wifi: 2 pc en wifi à 10 metres sans ocun pb via linksys wag54g; par contre, les 3 pc mis en réseau ethernet subissent des coupures sous win xp alors que sous win2000 ou linux les pertes de flux sont microscopiques et ne gênent pas le streaming! Kkun a-t-il une explication?
à savoir ke la config xp et 2000 est identik au nivo des parefeux! est-ce la freebox ki est instable et dois-je la faire changer?
Merci pour toute idée sur ce pb!
18 Octobre 2005 12:34:42

Laisse le pilote de ta carte wifi se charger du réseau et désactive le service "configuration automatique cartes 802.11" sous XP.

Ceci enlève la détection auto des réseaux qui intervient toutes les minutes.

Bon jeu(x) ;-)
18 Octobre 2005 12:34:59

Laisse le pilote de ta carte wifi se charger du réseau et désactive le service "configuration automatique cartes 802.11" sous XP.

Ceci enlève la détection auto des réseaux qui intervient toutes les minutes.

Bon jeu(x) ;-)
19 Décembre 2005 08:43:45

J'avais le même problème de déconnexion et reconnexion toutes les 30 secondes. Après mise à jour du pilote de la carte Wi-Fi 802.11b/g, le problème semble avoir complètement disparu.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS