Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb de partage de fichiers PC bureau/PC portable freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2005 23:51:53

Bonjour,

Je ne parviens pas à partager des fichiers entre 2 PC chez moi. Toutefois, j'ai accès à internet avec les 2PC.

Voici ma configuration
PC1 : PC de bureau + freebox + ethernet
PC2 : PC portable + liaison sans fil (USB)

J'ai déja utilisé l'assistant de création d'un réseau pour les 2 PC mais ils ne se voient pas. Par ailleurs, le processus de mise en réseau est interompu avec le PC de bureau (erreur signalée).

J'ai déja essayé d'attribuer des adresses IP au deux PC pour la mise en réseau mais pas moyen. Toutefois les 2 PC appartiennent au meme WORKGROUP.

Bref, ca fais 2 jours que je visite des forums et des sites internet mais je ne trouve aucune réponse à mon problème (qui j'en suis sûr n'est pas si compliqué que ça à résoudre)

Si quelqu'un pouvait m'aider .....
(j'ai un tas de données à transférer pour les graver, ehh oui mon portable à un disque dur de merde (10 Go à peine!))

Thanks...

:-D

Autres pages sur : partage fichiers bureau portable freebox

8 Décembre 2005 11:55:06

Il se peut que tes parefeux bloquent le partage de fichiers. Pour faire un test commence par les virer.
Après simple question, as-tu pensé à partager les dossiers Documents dans le poste de travail de chaque ordi ?
petite précision aussi, une fois que tu es dans favoris réseau, fais afficher les ordinateurs du groupe de travail. En dessous tu as une fenetre réseau microsoft windows, Workgroup se trouve à cet endroit.
Vérifie aussi que tu n'aies pas un ordi dans Mshome et l'autre dans workgroupe. ;-)
9 Décembre 2005 00:32:45

Salut,

merci de t'intéresser à mon problème de PC. En fait, j'ai mal posé mon problème pour ce qui est de la configuration chez moi :

PC de bureau : connecté à la freebox via port USB. De plus il y a une carte ethernet dans la freebox (qui je crois permet d'avoir une connection sans fil avec mon PC portable)

Mon PC portable à l'étage : module USB wifi (peabird) sur le port USB (ressemble à une clé USB)

Donc en fait j'arrive à me connecter à internet avec les 2 PC mais pas partager de fichiers puisque les PC ne se voient pas.

J'ai mis des dossier paratagés sur les 2 PC --> marche pas.

Je n'ai pas de pare-feu installé

Toutefois, J'ai mis les 2 PC dans le meme groupe de travail... et la, j'ai un message tout en bas à droite de l'écran (point d'exclamation dans un triangle jaune) me disant qu'il y a un conflit entre les adresses IP.

J'ai donc imposé des adresses IP aux 2 PC avec des numéros (192.165.0.1(ou 2) et 255.255.255.0.......)qui sont souvent conseillés sur des forums.
J'ai ensuite rebooté les 2 PC.

Sur mon portable, dans favoris réseau, J'arrive à voir les 2 PC dans le groupe de travail (c'est déja bien). Mais viennent ensuite 2 problèmes :

1)De mon portable : Accès refusé au PC de bureau
2)Le PC de bureau ne voit pas mon portable (alors que l'inverse est vérifié)

J'ai donc essayé des choses diverses et variées mais rien.

Je me demande si c'est vraiment possible de partager des fichiers en réseau sans fil entre un PC de bureau et un portable. En effet, dans panneau de configuration/gestion des périphériques du portable, je vois qu'à la base je n'ai pas de carte réseau (avec port RJ45) mais une carte réseau VIRTUELLE qui est le module wifi USB. C'est bizzare.

Donc voila sur quel chemin je me suis lancé....ca ne marche toujours pas.

je vais poursuivre mes efforts, donc si tu as d'autres suggestions, ce serait pas mal.

Merci encore de l'aide
a+

scual57 ;-)
9 Décembre 2005 08:43:07

Bien sur qu'il est possible de faire un réseau entre un pc de bureau et un portable/
En fait j'ai eu le meme problème que toi quelquefois : Internet mais pas de partage de fichiers.
Déjà tu as un conflit d'adresse IP c'est pas normal.
Revoie la configuration de ton réseau sur le site free.
Apparemment le problème vient de ton Pc de bureau.
Il se peut que tu aies utliisé l'assistant de mise en réseau que ça ait mis la M.....
As-tu regardé si le partage de fichiers et d'imprimante était bien configuré dans les parametres de tes connexions ? ( connexion au réseau local)
Vérifie aussi que les ordi n'ai pas le meme nom dans le système, quelquefois ça suffit aussi à faire planter la mise en réseau.
Active le compte invité dans les comptes d'utilisteurs

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS