Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb : comment configurer emule avec une freebox

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Décembre 2004 03:36:50

Bonjour à tous,

Je suis pas très expérimenté en info et j'ai toutes les peines du monde à configurer l'onglet "connexion" d'Emule. J'ai lu, mais pas toujours compris, des dizaines de messages et consulté plusieurs sites qui expliquent comment configurer et optimiser sa mule. J'ai besoin de votre aide pour me conseiller dans les règlages.

La config de mon PC :
- le hardware : Athlon AMD 1,15 GHZ, 1 MO de RAM,
- le software : emule 0,44d, zone alarm pro.
- mon adsl : freebox non dégroupé 2048 kbit/s en réception / 128 kbit/s en émission

Je n'arrive pas à dépasser 40/ko sur emule alors que j'ai lu des chiffres bien supérieurs.
L'onglet "connexion" est réglé comme suit :
- capacité réception : 256 ko/s, capacité émission 16 ko/s, limite R 230 ko/s, limite E 12 ko/s
- TCP 6669, UDP 6679
- Source max. par fichier, limite forte 600
- limites de connexion, connexion max 400

Est-ce que je dois laisser tourner plus longtemps emule pour voir mon taux de transfert augmenter ? (ce qui signifierait que les réglages sont bons)
OU
Est-ce que je dois augmenter ou diminuer une des valeurs ? (j'ai pas tout à fait compris le lien entre mon firewall et les ports TCP/UDP)

Dernière question, est-ce que vous me conseillez d'utiliser un mode ?
Merci pour l'attention portée à ce message !

Autres pages sur : configurer emule freebox

30 Décembre 2004 12:27:15

laisse tourner + longtemps
la mule fonctionne en fonction des sources trouvées pour le fichier telechargé donc en gros tu peux ters bien avoir une conexion a 200000 Mbits si un fichier a 1 source ca va pas telecharger enormement
enfin tu vois ce que je veux dire ?
pour ce qui est des ports
TCP : entrant/download
UDP : sortant/upload
si tu as un routeur tu dois configurer les ports que tu as mis dans l onglet connexion
:) 
++
30 Décembre 2004 12:32:57

tiens un site que tu n'as peut etre pas visité.......
Contenus similaires
30 Décembre 2004 12:32:57

tiens un site que tu n'as peut etre pas visité.......
30 Décembre 2004 12:36:39

Juste une petite remarque, il me semble que le SP2 limitait le nombre de connexion ce qui pouvait, me semble-t-il, ralentir les logiciels de P2P genre emule...
Je sais que le logiciel XP-antispy permait de passer outre cette limite, maintenant je sais pas si ton pb vient de la...
30 Décembre 2004 22:01:51

Merci à tous pour vos réponses, il semblerait que je sois un peu trop impatient ! :-) Je suis un simple padawan en info !
Je pense que des cessions de quelques heures ne suffisent pas à faire tourner la mule, je vais laisser mon PC allumé cette nuit !

Une dernière question, est-ce que l'utilisation d'un des multiples mods existants est nécessaire pour accroître encore un peu plus ses perfs ? 8-)
Er si oui, il y en a un en particulier à utiliser ?
8 Décembre 2005 08:08:02

alors ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook