Se connecter / S'enregistrer
Votre question

freebox->switch->3pc: pb partage de fichier

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2005 15:21:57

bonjour a tous
Alors voilà j'ai un problème assez embétant: je possède une freebox en mode routeur relié a un switch et trois pc's (XP pro sp1) relié a ce switch.
Le partage de connexion marche très bien avec une adresse Ip automatique et avec Sygate personnal Firewall.

Seulement voilà je voudrais pouvoir accéder au fichiers partagé de chaque fichiers du réseau mais impossible de les voir.
Après avoir mis une Ip fixe (qui me permettait toujours d'aller sur le net) il m'est impossible de pinger chaque Pc.

Je voudrais donc savoir comment faire pour partager mes fichiers entre chaque Pc tout en gardant la connexion internet et tout en étant sécurisé.

J'avais pensé a uen passerelel mais je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut et qui plus est si ça marchera avec une passerelle.

D'avance merci pour votre aide

Autres pages sur : freebox switch 3pc partage fichier

7 Décembre 2005 19:00:09

Ta free est une passerelle, elle te sert de modem routeur. Je ne comprends pas très bien.
Déjà enlève tous tes pare feux pour faire un test y compris celui de windows.
Vérifie si tes ordi n'ont pas le même nom ou un nom qui se rapproche ( souvent ça fout la merde ) et qu'ils soient bien sous le même groupe de travail.
7 Décembre 2005 22:09:40

bon c'est bon j'ai réglé le problème il suffisait juste de metter les ip manuel avec les données de free et puis paramétrer le pare-feu pour autoriser el partage des fichiers sur le réseau!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS