Votre question

connexion ftpperso.free.fr

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Août 2005 21:47:13

voila g un pb de connexion au serveur ft p de free quand je rentre mon nom d'utilisateur et mon mot de pass sa me dit ça:
FTP Cmd : USER xxxxxxxxx
: 331 Password required for xxxxxxxx.
FTP Cmd : PASS [** password not shown **]
: 500 Illegal username
Status : Disconnected by Server.

alors comment je fait?

Autres pages sur : connexion ftpperso free

8 Août 2005 21:55:01

ca fait combien de temps que tu as activé ton espace web sur le site de free??
Contenus similaires
8 Août 2005 23:19:47

tu utilses quoi comme client ftp pour te connecter?
9 Août 2005 19:12:43

essaye filezilla ou alors avec internet explorer...

essaye (toujorus avec explorer parce que mozila gere mal le ftp) :

ftp://nom:motdepasse@ftpperso.free.fr:21 (dans la barre d'adresse)

sinon bah tu t'y connais un peu en ftp pour savoir si t debutant ou expert... que je te recapitule les regles de base ou pas!! :D 

27 Août 2005 23:44:12

Bonsoir tout le monde, je permets de faire un p'tit UP sur ce sujet, parceque, j'ai EXACTEMENT le même soucis, alors, je suis chez free, j'utilise FileZilla et j'ai l'erreur "500 Illegal username", mais phénomène étrange, lorsque je vais ici, j'arrive à y accéder.

Mais, je préfèrais VRAIMENT faire la gestion du site sur FileZilla, donc, si vous aviez une idée :idea: , je serais preneur.

D'avance, merci.
29 Août 2005 20:19:10

Un petit UP ! ! !

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
29 Août 2005 21:00:09

a titre info je vous lile mes parametres filesilla pour me cnnect a ftperso free

*hote==>ftpperso.free.fr
*port==>21
*type de serveur==>ftp
*type d autentification==>normal
*contourner proxy^/parefeu==>décoché
*utilisateur==>*******(boite mail creer sans la @free.fr)
*mot de passe==>mdp le boit mail en question
et voili ca tourne
pour info ne pas faire d essai ce soir car travaux prevu sur ftpperso
29 Août 2005 21:02:53

les serveurs ftp de free ne seront pas accesible ce soir .. free va déplacé les serveurs physiquement ;)  donc il faudra attendre demain matin :)  source : freenews.fr
29 Août 2005 22:21:12

Citation :

sebngaz a écrit :
a titre info je vous lile mes parametres filesilla pour me cnnect a ftperso free

*hote==>ftpperso.free.fr
*port==>21
*type de serveur==>ftp
*type d autentification==>normal
*contourner proxy^/parefeu==>décoché
*utilisateur==>*******(boite mail creer sans la @free.fr)
*mot de passe==>mdp le boit mail en question
et voili ca tourne
pour info ne pas faire d essai ce soir car travaux prevu sur ftpperso

Bon, bah, merci beaucoup pour toutes ces infos, mais j'ai toujours le même message d'erreur "500 Illegal username", bon alors, je sais ce qu'on va me répondre "ça marchera pas ce soir, ils sont en train de déplacer leurs serveurs"

Donc, je ne m'alarme pas, je réessayerais demain, mais, il y a de fortes chances tout de même, pour que je vous demande plus de précisions sur cette erreur pour le moins mystérieuse.

Encore merci ;-)
2 Septembre 2005 13:20:45

Bon, je me permets de faire un p'tit :bounce:  parce que depuis le temps, les servers sont déplacés et tout et tout.

Mais moi, j'ai TOUJOURS mon problème d'erreur "500 Illegal username" et ça commence sérieusement à m'ennerver.

NEED HELP.

D'avance, merci
2 Septembre 2005 13:24:20

les serveurs sont en maintenance jusqu'a vendredi soir ^^,enfin ce soir, donc soit patient ^^

edit: "Bonsoir,

Cette nuit ce sera la derniere étape du demenagement des machines des
pages persos.

De ce fait, certains frontaux ne seront plus disponibles.
Tout le ftp des pages persos sera indisponible durant la durée de
l'intervention.

(De meme pour la consultation des stats)

L'enregistremennt des stats reprendra son cours normal vendredi soir."

source : freenews
2 Septembre 2005 13:53:18

OK, merci beaucoup FredSL92, si j'ai un soucis, je reposterais ICI.

Encore merci .
2 Septembre 2005 14:10:39

Ah tiens, j'arrive de nouveau à me connecter.
2 Septembre 2005 14:33:34

Citation :

Rennou a écrit :
Ah tiens, j'arrive de nouveau à me connecter.

Bah, j'dois pas avoir de bol, j'ai toujours cette erreur de merde.
2 Septembre 2005 18:36:18

Mais moi c'était pas la même erreur.
T'es sûr que t'as bien tapé ton nom d'utilisateur, surtout au niveau des mauscules/minuscules (je sais pas si on peut en mettre, remarque).
3 Septembre 2005 12:33:14

Citation :

Rennou a écrit :
Mais moi c'était pas la même erreur.
T'es sûr que t'as bien tapé ton nom d'utilisateur, surtout au niveau des mauscules/minuscules (je sais pas si on peut en mettre, remarque).

Bah, j'ai essayé de changer le nom d'utilisateur, et il me mets "login incorrect", j'ai essayé de mettre un mauvais mot de passe, et il me met l'erreur comme quoi le mot de passe ne correspond pas au login.

Donc, quand je mets le bon login et le bon mot de passe, il arrive à se connecter (donc c'est les bons identifiants et ils sont reconnus), mais j'ai l'erreur.

USER "mon compte"
Réponse : 331 Password required for "mon compte"
Commande : PASS *************
Réponse : 500 Illegal username

Je comprends VRAIMENT PAS, et plus ça va, plus ça m'ennerve. :-x
6 Septembre 2005 22:10:18

Je retente ma chance, si quelqu'un a une idée, parceque là, mon problème persiste.

:bounce: 
13 Septembre 2005 20:34:58

Toujours pas ??????

même une ch'tite idée ????
C'est chiant de faire des :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce: 
9 Octobre 2005 15:49:53

Bon, je rententes ENCORE UNE FOIS ma chance, mais là, ça ne marche toujours pas.

Après, j'abandonne IDN ! ! ! :p anolol:
23 Octobre 2005 12:08:08

C'est encore moi, bon, à chaque fois que j'ai un problème et que je viens sur IDN, j'ai jamais de réponses me satisfaisant, et, du coup, je finis pas trouver moi-même.

Alors, pour ceux qui auraient la même erreur que moi (normalement, ça ne devrait plus arriver).

Grosso modo, ça fait un bon moment que j'ai créer mon compte free et à l'époque il n'y avait pas de restriction au niveau de la longueur du mot de passe, le miens faisait 18 caractères (je sais j'suis parano), là, je me dis, bon, je vais créer un nouveau compte et je vais bien voir si le FTP passe.

Et HOP, en créant le nouveau compte chez free, je me rends compte qu'ils demandent un mot de passe compris entre 6 et 8 caractères.

Direct, j'annule la création de mon nouveau compte, change le mot de passe de l'ancien, et devinez, TOUT marche à merveille.

Voilà, c'était tout con, par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi je pouvais y accéder à partir d'ici.
4 Novembre 2005 16:58:11

Salut,

J'ai exactement le même problème que t'avait ManSlipKorn, mais je n'ai toujours pas réussi a le résoudre. Ca vient peut etre (même surement) du mot de passe comme tu le prétend ;)  Mon pass fait 9 caracteres...
Je vais chercher où changer le pass mais sinon tu peux me l'indiquer? Enfi nme dire exactement les liens ou tu as été pour résoudre ce probleme?

Merci d'avance :) 
4 Décembre 2005 22:29:28

Citation :
ftp://nom:motdepasse@ftpperso.free.fr:21 (dans la barre d'adresse)

sinon bah tu t'y connais un peu en ftp pour savoir si t debutant ou expert... que je te recapitule les regles de base ou pas!! :D 

salut

moi j'ai essayé avec ta methode et ca me donne ca :

[img align=left]http://img127.imageshack.us/img127/2350/sanstitre4nh.jpg[/img]
7 Décembre 2005 20:26:20

Bonsoir a tous ... je vien pour vosu dire d'ou vien votre probleme ...

alors voila si vous avez mis comme mot de pass par exemple "trucmachin" ba en faite dans votre client ftp vous devez mettre "trucmach" car un mot de pass chez free a simplement 8 carractere ^^

voila tout ceux qui on eu comme erreur "500 Illegal usename" cela vien de la ^^

Bonne continuation ;) 

Floz
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter