Votre question

probleme d'installation modem olitec...

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Novembre 2005 23:30:25

bonsoir a tous.
Ma connexion internet est passé a + de8 mega, mon modem usb sagem f@st 800-840 j'ai l'impression (j'ai des coupures sans arrets) qu'il ne supportes pas + de 8 mega.
Quelqu'un m'avait donné il ya peu un --OLITEC ADSL Router&Modem WF400G.--- "Sans cd rom, ni doc", je l'ai branché a ma carte lane derierre l'unite j'ai mis la ligne adsl les voyants sont allumés ne clignotes pas (les 2 petits ordi barrées d'une croix rouge a coté de l'horloge windows ont disparus)j'ai essaye de Configurer simplement la passerelle réseau c'est ok mais bon...
Ce que moi je veux c'est m'en servire juste comme modem pour me connecter a internet sans mon ancien modem c'est tout, et bah! je n'y arrives pas je ne sais pas comment on fait, par ce que j'ai beau chercher des drivers pour le modem rien du tout apart le firmware pou laWIRLESS et la fiche technique. http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_cod... et http://www.olitec.com/tfrouteurwf402gf.html
SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER CA SERAIT TRES SYMPA.
Merci d'avance..

Autres pages sur : probleme installation modem olitec

15 Novembre 2005 23:44:48

D'après mon peu de connaissance en modem, tu n'as pas besoin de drivers pour un modem brancher en LAN, normalement (je sais que sous windaube le "normal" est quelquechose d'assez rechercher mais bon) tu dois juste avoir une connexion PPOE (j'ai peut etre inverser les lettes) depuis windows, avec MDP et login

Mais si tu as un routeur, trouve l'adresse IP de ton routeur, et rentre dessus(http://192,168,X.X), tu devrais avoir un truc ou tu rentre tes identifiants de connexion, et après: c'est que du bonheur, ton routeur se connecte à intrenet et ton pc n'as plus besoin de se connecter...

Bon courage..

Si t'as besoin d'aide ...
15 Novembre 2005 23:47:19

merci de ta rapidité et salut a toi.
Contenus similaires
16 Novembre 2005 00:36:04

je suis de retour.
j'ai reperer l'adresse ip du router (192.168.0.250), avec le sagem donc connécter a intenet et avec le router sans connexion je rentre sur le http//192.168.0.250 je rentre le nom utilisateur ainsi que le mot de passe qui me sert a me connecter d'habitude et LA il me refuse le mot de passe et au bout de 3 fois il m'affiches une page ave -ERROR-
EST CE QUE C'EST LE MOT DE PASSE QUI M'Y FOURNIT PAR MON FOURNISSEUR D'ACCES OU AUTRE QUE CELUI LA?.
est ce qu'on peut se connecter sans le modem sagem pour rentrer dans l'ip du router ou avec?
est ce qu'il faut le cd fournit avec le router?
merci
16 Novembre 2005 12:15:29

en fait il faut allezr naviguer sur le modem routeur, en allant sur la page http://192.168.0.250 qui est l'adrese IP de ton routeur.
à ce moment la page en cours te demande un nom d'utilisateur et un mot de passe, il ne s'agit pas du nom d'utilisateur de connexion n i du mot de pase de connexion, mais d'un nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder à ton routeur, généralement ces nom d'utilisateur et mot de passe sont : admin ou administrateur et password pour le mot de passe.
Une foi que tu navigue dessus, à un endroit tu devra rentré ton nom d'utilisateur et ton mot de passe de connexion, et certaineemnt d'autre paramètre à prendre en compte.
2ssaie de faire ça et tient moi au courant.
Au pire des cas prend contact sur ce lien :
http://www.microliphant.com/v1/contenu.asp?param=contac...
16 Novembre 2005 22:32:04

merci patou278,
j'ai reussi a installé le router avec l'IP, admin et adslolitec comme mot de passe, j'ai eu du mal a configurer d'autres parametres mais bon tout est ok.
Ca marche tres bien.
merci egalement a pigwada et a tres bientot.
28 Novembre 2005 10:38:14

Bonjour

Pour configurer ton modem apres avoir taper 192.168.0.250

Login:admin
mot de passe:adslolitec
puis OK

Voilà tu n'a plus qu'à configurer.
28 Novembre 2005 18:46:36

salut dominique170
merci de ton aide, tout est ok sauf que mon modem se deconnectes tout seul et se reconnectes, et des fois il ne se reconnectes pas, c'est tres embettant pour emule.
est ce que tu aurais une info ou un reglage à faire sous la page du router ou autres.

A savoir que je suis en 8000/640 que j'ai tirés une rallonge telephonique "non adsl" d'en bas de chez-moi vers le bureau en haut et que des fois apres avoir reconnecté je m'apercois que je suis en 7968/640 ou autres en dessous de 8 mega en tout cas.

Est ce que c'est normale que ca changes en sachant qu'avec le modem f@st sagem j'arrives a 9.8 mega et que ca changes tout le temps (synchronisations tres frequentes) FAI cegetel.

Moi je pense que la rallonges n'est pas bonne, qu'en pensez-vous???????????.

Si quelqu'un a une info ca sera la bienvenue.
merci.
28 Novembre 2005 18:48:29

salut dominique170
merci de ton aide, tout est ok sauf que mon modem se deconnectes tout seul et se reconnectes, et des fois il ne se reconnectes pas, c'est tres embettant pour emule.
est ce que tu aurais une info ou un reglage à faire sous la page du router ou autres.

A savoir que je suis en 8000/640 que j'ai tirés une rallonge telephonique "non adsl" d'en bas de chez-moi vers le bureau en haut et que des fois apres avoir reconnecté je m'apercois que je suis en 7968/640 ou autres en dessous de 8 mega en tout cas.

Est ce que c'est normale que ca changes en sachant qu'avec le modem f@st sagem j'arrives a 9.8 mega et que ca changes tout le temps (synchronisations tres frequentes) FAI cegetel.

Moi je pense que la rallonges n'est pas bonne, qu'en pensez-vous???????????.

Si quelqu'un a une info ca sera la bienvenue.
merci.
30 Novembre 2005 14:29:02

Bonjour Bunnybugs

Redonne moi la marque et ref/de ton modem et si possible une capture d'écran des configs avancée de ton modem.

Est-tu en WI-FI ?

30 Novembre 2005 21:59:15

SALUT
--olitec adsl modem & router WF400G.
--je ne suis pas en wifi.
--[screen]F:\Documents and Settings\Extreme\Bureau\PHOTO\123.jpg[/screen]

je dois avoués que je ne sais pas comment faire pour mettre la capture d'ecran.
(je ne trouves pas d'aides).
1 Décembre 2005 12:25:23

Salut bunnybugs

Tu a le meme modem que moi,donc tu peus le mettre en WI-FI avec une carte pcmcia que je te conseille,car efficace.olitec pc card 802.11G.
OU UN STICK USB OLITEC moins efficace à mon avis.
il me semble aussi que ton fil modem est bien long à savoir s'il est fiable sinon achete en un neuf si tu ne peus avoir une carte pcmcia.
je ne vois pas la config de ton modem mais si tous fonctionne normalement je ne vois pour tes déconnexions qu'un probleme de liaison filaire vérifie toutes tes prises telephones mais surtout change le fil du modem et regarde aussi la rj45 qui va à ton pc

tien moi au courant

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook