Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de connexion avec free box pour suse 10.0

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Novembre 2005 19:51:39

bonjour a ts

j ai un probleme de connexion avec mon serveur linux j utilise suse 10.0 et j ai connecté la free box v4 avec le port usb (port ethernnet deja untilisé par mon pc) mais je ne peut pas me connecter a internet

je suis aller dans yast pour configurer les connexions et j ai trouver ma free box elle est bien renseigner et j ai bien mis l adresse ip la paserelle du routeur et le mask sous le reseau mais rien a faire ca ne veut toujours pas se connecter !!!!

est ce que quelqu un a deja rencontrer le probleme et a reussi a se connecter ????

si oui merci d avance de m aider

Autres pages sur : probleme connexion free box suse

6 Novembre 2005 00:36:35

a confirmer mais je crois que c'est pas mossible d'avoir le port ethernet et le port usb de connectés en même temps...
6 Novembre 2005 12:19:37

pourtant d apres ce que l on m a dit cela est tout a fait possible moi meme avant j utiliser la free box en ethernet et aussi en wifi

et le truc c est qu elle est bien detecter par le pc
Contenus similaires
7 Novembre 2005 20:57:02

personne qui n as deja rencontrer ce probleme ?????

c est pas possible ca
29 Novembre 2005 13:16:10

re-bonjour a ts et a ttes

je reviens vers vous toujours pour le meme probleme j ai une freebox V4 que je voudrais brancher sur mon pc linux (suse10.0) par le port USB

je sais que le port ethernet c est mieux (plus simple et plus rapide) mais il s agit un probleme de cable et de la disposition de mon appart donc j ai pas vraiment le choix :-(

le truc c est que linux reconnais bien la freebox j ai paramettre les DNS mais je ne sais pas si je l ai bien fait j ai egalement paramettrer le mode routeur

ip 192.168.0.2
passerelle 192.168.0.254
masque sous reseau 255.255.255.0

en fait c est comme chez tout le monde sauf que le truc c est que chez moi ca ne marche pas

s'il vous plait est ce que quelqu un pourait m aider je ne viens pas comme ca j ai chercher avant de venir mais je n est rien trouver "ou alors je suis pas doué pour chercher :-(

merci d avance
29 Novembre 2005 15:12:18

En effet il se peut bien que ethernet et usb ne fonctionnent pas en meme temps. Le wifi de la box et ethernet ce n'est pas pareil. As tu essayer de débrancher ton cable ethernet afin de tester juste le port usb?? Si tu as des pb de ports, achete un switch et passe en ethernet pour ta box ca sera beaucoup mieux!
29 Novembre 2005 19:23:02

je suis tetu je sais mais le port ethernet, l usb et le wifi fonctionne tres bien ts ensemble

pour preuve j ai tout tester avant j été en ethernet et wifi (2 config sous XP)
ensuite j ai tester ethernet et usb (config xp sur ethernet et knoppix sur usb)

de plus j ai meme poser la question a free qui ma certifié que l on pouvais tt utiliser en meme temps

je pense qu il s agit surtout d un probleme de config

:-s

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook