Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[resolu] Deconnexions avec le modem/router Linksys WAG54GS-FR

Tags :
  • Routeurs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Novembre 2005 18:14:54

Bien le bonjour chers internautes,
Voila je viens d'acquerir il y a deux jours le modem routeur wifi Linksys WAG54GS-FR avec le FAI 9telecom.
je n'utilise pas le wifi pour l'instant et j'ai deux PC connéctés dessus.
Le probleme est que j'ai 2 voir 3 deconnexions internet par heure en moyenne et c'est bien relou. J'ai pas touché grand chose sur le modem car je n'est que des bases en réseau mais résultat ca marche pas.
Auriez vous une (ou plusieurs) idée(s) de la cause de ce probleme? J'ai essayé d'aller mettre à jour mon firmwire sur le site constructeur mais j'ai pas trouvé mon modèle. Existe t il un equivalent?
Aidez moi a trouver une solution SVP, merci encore.

Autres pages sur : resolu deconnexions modem router linksys wag54gs

15 Novembre 2005 20:07:28

Ps: lorsque tout marche, mes leds sont :
- Internet = verte
- Dsl = verte
- Les autres sont pour l'ethernet et le power et le wifi (elles restent tout le temps verte)

lorsque ca deconnecte, mes leds sont:
- Internet = rouge
- Dsl = eteinte
- Les autres (ethernet, wifi et power sont vertes)

Qu'est ce que ca signifie?????????,
Contenus similaires
15 Novembre 2005 21:35:51

Merci je vais voir de ce pas
24 Novembre 2005 18:31:18

J'ai résolu le probleme. HIHI

J'ai appelé la hotline linksys, et en fait le probleme ne vient pas du modem mais de la ligne telephonique.

J'ai appelé la hotline de mon FAI (9telecom)

Je vous explique : j'ai souscrit a du ADSL 2+ mais l'equipement france telecom, en amont de ma ligne, ne supporte que de l'ADSL 2.

Il y a un conflit entre le FAI et l'equipement france telecom

Donc l'equipement ne peut me balancer que du 8 Mega et 9 telecom dit à l'equipement que je peut aller jusqu'a 12 mega. Puisque mon debit est aléatoire, je peut recevoir du 5 mega, comme je peut recevoir plus.
Mais quand mon FAI essaie de me balancer au dessus de 8 mega, le materiel ne pouvant pas suivre, j'ai perte de synchronisation et donc deconnexion.

En appelant mon FAI, il m'ont explique le probleme et il m'ont fixé la limite max de mon debit à 8 mega.

CCL: aucune desynchronisation, aucune deconnexion.

C' EST SUPER
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS