Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme vitesse de transfert sur reseau

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Novembre 2005 16:14:35

bonjour tout le monde, voila j'ai un reseau 2 pc relier par ethernet. Tout marche mpec sauf pour la vitesse lors de l'echange de fichier. C'est tres tres long !!! Je suis pas spécialste mais vue la vitesse d'un reseau( 100mbps) meme envoyer un film ne devraidurée que quelque minutes, la c'est 30 ou plus ... POurtant dans les jeux tout est ok, ping de 1 ou 0,pas de ralentissement. Donc quelqu'un pourrait il m'aider ? cela vient il des driver de ma dlink ?

Autres pages sur : probleme vitesse transfert reseau

20 Novembre 2005 16:19:42

verifie que tu as un cable croisé et que ta couche reseuax est bonne

attribue une adresse a chaque pc et un masque et partage tes dossiers
20 Novembre 2005 16:27:58

regarde plutot du coté des antivirus, à mon avis ils scannent ce que tu envois donc ça ralenti

100mbits : 10mo/sec en gros
1000mbits : limité par la vitesse du disque dur dans 90% des cas
Contenus similaires
20 Novembre 2005 16:43:45

bonjour un antivirus ne renlentit pas il bloque le cas echeant si il ya une modification du systeme ca fonctionne comme un firewall.
20 Novembre 2005 20:07:31

Citation :

KURTCANNON a écrit :
bonjour un antivirus ne renlentit pas il bloque le cas echeant si il ya une modification du systeme ca fonctionne comme un firewall.

mdr, bon suis de bonne humeur, je vais te faire un mini cours

Un antivirus scan les modifications et les accès aux fichiers qui sont sous ça surveillance
Quand un de ces fichiers présente une signature -ou a un comportement pour les meilleurs antivirus- qu'il reconnait, il en bloque l'accès
Pour faire ça, il doit scanner tout ce qui est accédé, les fichiers que l'on transfert par exemple, plus ces fichiers sont nombreux ou de grosse taille, plus il met du temps à les scanner, ce qui provoque un ralentissement

Un firewall regarde ce qui transitte dans la pile réseau qu'il surveille (le pile TCP/IP de windows dans la plupart des cas pour les firewall grand public)
Il compare ce qu'il voit à ce qu'il connait
S'il trouve une correspondance dans sa base de donnée, il effectue l'action associée, sinon il interroge l'utilisateur ou effectue l'action par défaut
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS