Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partager la connexion freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Novembre 2005 19:38:26

Salut à tous.

J'ai une carte mère asus a7n8x e-deluxe. Elle a deux carte réseau intégrées, une normale 10/100 et une autre gigabit.
Bref, j'ai une freebox que j'ai relié à la carte réseau 10/100 pour avoir le net. Jusqu'ici, tout est ok.
sauf que ma soeur vient d'avoir un portable et j'aimerais bien lui filer le net via mon PC. J'ai donc brancher un cable ethernet qui va de son portable vers ma deuxième carte réseau (la gigabit) mais ça ne marche pas.
Je sais bien que ça n'est pas aussi simple mais bon, moi et les réseaux, ça fait 10.

Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire... Merci!

Autres pages sur : partager connexion freebox

12 Novembre 2005 12:17:00

Achete un switch ou un hub cé bcp plus simple et plus pratique a l'utilisation....
Contenus similaires
13 Novembre 2005 01:40:49

Pourquoi tu connectes pas le portable en WIFI ?
C'est une des solutions les plus simples...
13 Novembre 2005 01:47:29

ne t'ennuie pas a faire de ton pc un proxy pour ta soeur.
branche le portable a la freebox par wifi ou usb
13 Novembre 2005 21:08:23

Merci pour vos réponses. alors concernant le hub ou le switch, je n'ai pas envi d'investir donc la solution du clable croisé s'avèrait être la moins chère pour moi. Pour le wifi, pareil, j'ai pas envi d'acheter la carte wifi.
Bref, j'essaierai la solution de brancher le portable en usb mais bon, j'aurais quand même voulu savoir comment faire avec mes deux carte réseaux... rien que pour amèliorer ma connaissance des réseaux!
16 Novembre 2005 22:46:08

Si tu es sous XP, c'est pas trop compliqué :
Tu branches le portable sur ta carte réseau de libre.
Ensuite, tu vas dans les propriétés de ta connection réseau (celle qui correspond à la carte où tu as branché le portable), dans l'onglet "Avancé", et tu coches la case "Autoriser d'autres utilisateurs... blablabla... connection internet de cet ordinateur".
Normalement, ca devrait suffire pour que le portable ait accés à Internet via ton PC...

Si ca marche pas, le problème peut venir de ton firewall.

Je l'ai fait chez moi (WinXP service pack 2) et je n'ai eu aucun problème...

Dis nous si c'est bon chez toi !!!

A plus!
17 Novembre 2005 15:49:40

merci yalouB.
alors en fait, j'avais tout bien paramétré depuis le début, c'était juste kerio (version 2.1.5) qui bloquait et comme un con, j'avais zappé de le désactiver.
Donc ma question maintenant, c'est comment dire à kerio d'arrêter de me faire chier chaque fois que ma soeur accède au net??
17 Novembre 2005 18:58:24

Je ne connais pas bien Kerio mais cherche si tu peux désactiver la protection sur la carte qui relie ton pc au portable ...
Je vois pas autrement...

Bon courage!
17 Novembre 2005 19:12:57

Il y a plusieurs solutions :

- Connecté l'autre ordinateur en USB et activer le mode routeur

- Faire comme tu as fait et dire à Kerio que le réseau local (celui avec l'autre poste) est un réseau de confiance.

- Acheter une carte WiFi pour la Freebox (27€) permettant au passage à l'ordinateur portable de fonctionner en sans fil

- Acheter un switch + un cable

Ta technique est bonne mais doit se révelée peu pratique à l'usage ;-) Les autres méthodes peuvent également dépendre de la version de la Freebox
18 Novembre 2005 11:10:50

Ok merci dams pour ces infos. Chui d'accord que ce n'est pas la plus pratique à l'usage mais ma soeur ne veut aps acheter de carte wifi (c'est une radine) donc voilà! :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS