Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Téléphonie Free = Pas gratuit !

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Novembre 2005 19:32:15

Salut à tous,
Je viens de consulter mes factures Free et de constater qu'en dépit de mon abonnement Free Haut Débit (29,99€, internet, TV, téléphone), chaque appel passé depuis mon fixe (vers un autre fixe France Telecom) est facturé 0,13€.
Quelqu'un a-t-il le même souci ?
Aurais-je mal lu le petit astérisque en bas du contrat ?!

Lolepops

PS : Je sais qu'il y a un topic unique Free, mais là ce n'est pas pour résoudre un problème technique.

Autres pages sur : telephonie free gratuit

16 Novembre 2005 20:05:42

Je ne peux pas t'aider mais juste te dire que je suis chez Free aussi et que tous mes appels vers fixes ne sont pas facturés. Le problème est donc ailleurs.

Voilà @ +
16 Novembre 2005 20:24:51

Idem pour moi, pas de problème de facturation vers les fixes. Juste les portables qui sont facturés, ainsi que numeros cours et 08, ce qui est normal.

Au pire, passe leur un coups de fil pour etre fixé, ils seront peut etre surement plus aptes a te repondre que nous ;-)
Contenus similaires
16 Novembre 2005 20:28:57

decka : J'hésite en fait, c'est soit une blague, soit tu n'as jamais appelé la hotline de Free.

J'ai du les appeler 6 ou 7 fois et pas une fois ils ne m'ont donné une réponse satisfaisante ...

En tout cas, merci pour vos réponses. Je vais tenter de leur envoyer un mail, on verra bien.

Lolepops
16 Novembre 2005 20:35:04

"decka : J'hésite en fait, c'est soit une blague, soit tu n'as jamais appelé la hotline de Free."
Non, ce n'est pas une blague, simplement une proposition pour t'aider, tu en fais ce que tu veux. Je les ais appelés deja quelques fois. Et j'ai toujours eu la reponse à mon problème.

"Je vais tenter de leur envoyer un mail, on verra bien."
Bon courage, pour la reponse.

@ +
16 Novembre 2005 20:35:43

Salut,
tu es en dégroupage total ou non ?
si non, vérifie que tu ne passes pas tes appels depuis la ligne france telecom.
16 Novembre 2005 20:39:04

Salut,
tu es dégrouper total ou non ?
si non, vérifie que tu ne passes pas tes appels depuis la ligne france telecom.
16 Novembre 2005 20:58:53

decka : ce n'était que de l'humour hein, j'espère que tu l'as pris comme ça !

mike-taz : Dans les caractéristiques techniques de ma ligne, y a marqué "Raccordée en Freebox dégroupée" donc je pense que c'est bon. D'autant plus que j'ai reçu un courrier de France Telecom me disant que je n'aurais plus à leur payer QUE l'abonnement.

Des idées ?

Lolepops
16 Novembre 2005 21:02:39

"decka : ce n'était que de l'humour hein, j'espère que tu l'as pris comme ça !"
Bien sur ;-)

Utilise-tu le téléphone raccordé à ta Freebox et non pas un téléphone sur une autre prise? Dance ce cas la ce serait normal car la, tu utilises ton forfait Ft.

Autrement, le téléphone est bien relié sur la Freebox? (ex: peut tu faire sonner ton 08 ?)

Bon courage :-)
16 Novembre 2005 21:23:33

Citation :

decka a écrit :
Utilise-tu le téléphone raccordé à ta Freebox et non pas un téléphone sur une autre prise? Dance ce cas la ce serait normal car la, tu utilises ton forfait Ft.

Dans ce cas là il n'y aurait rien sur la facture de Free ;-) mais sur la facture FT !
17 Novembre 2005 07:02:03

Mais dans la mesure où je n'ai plus de facture FT, ne puis-je pas rester branché sur la prise murale (enfin sur le filtre qui est dessus) ?
Parce que c'est bien pratique de se faire appeler sur le numéro FT ...
17 Novembre 2005 08:23:45

Pour les 0.13 € facturés par Free, c'est normal à partir du moment ou tu a opté pour la préselection. C'est à dire que tous les appels que tu passes avec le téléphone fixe (qui n'est pas relié à la freebox) sont facturés par free au tarifs de 0.13 €. Tu n'auras donc pas de consommations sur ta facture france télécom, seulement l'abonnement. :-)

ps : tu n'es pas en dégroupage total et la lettre de france télécom t'indique en effet que tu ne leur dois plus que l'abonnement puisque tous les appels seront facturés par free.
17 Novembre 2005 09:28:42

Citation :

Lolepops a écrit :
Mais dans la mesure où je n'ai plus de facture FT, ne puis-je pas rester branché sur la prise murale (enfin sur le filtre qui est dessus) ?
Parce que c'est bien pratique de se faire appeler sur le numéro FT ...

Avec la Freebox, tu es obligé d'avoir deux téléphones : un branché sur la prise murale pour la ligne FT (donc pour recevoir tes appels) et un branché sur la Freebox (donc pour téléphoner gratuitement).

Voilà ! Mais l'histoire de la préslection explique sûrement ton pb. ;-)
17 Novembre 2005 16:42:11

Ok j'ai tout pigé, merci pour votre aide.
Je pars fêter ça :tchin:

Lolepops
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook