Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connection à un réseau sans fil non protégé!légal ou illégal?

Tags :
  • Legal
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Septembre 2005 11:41:36

moi, je me demande si se connecter à un reseau sans fil non protégé est légal ou non!!
quelqu'un connait-il la reponse?
et si on s'y connecte , que risque-t-on?

merci d'avance

Autres pages sur : connection reseau fil protege legal illegal

22 Septembre 2005 12:09:23

S'il s'agit d'une "connection", c'est interdit! Mais s'il s'agit d'une "connexion", là c'est autorisé!
22 Septembre 2005 12:28:48

D'après moi s'il n'y a pas de clé pour protéger le réseau, tu peux partir du principe que c'est un réseau wifi public et donc ouvert à tout le monde...

Du moment que tu ne fais qu'utiliser sa connexion et que tu n'en profites pas pour lui mettre un bordel monstre dans son PC si le pauvre bonhomme a activer le partage de fichiers et d'imprimantes c bon.

Profites en mais en restant courtois... :-D ;-)
Contenus similaires
22 Septembre 2005 13:21:17

Citation :
S'il s'agit d'une "connection", c'est interdit! Mais s'il s'agit d'une "connexion", là c'est autorisé!

lol n'importe quoi...
"connection" n'existe pas en français, c'est de l'anglais et ça signifie connexion en français ;-)

sinon oui c'est ILLEGAL, ce n'est pas parce qu'une voiture n'est pas fermée à clé et que je peux l'emprunter... C'est pareil, ce n'est pas parce que le wifi n'est pas crypté, que l'on a le droit de s'y connecter.
C'est considéré comme une intrusion...
22 Septembre 2005 14:47:11

Baa va y et tu di que tu ne le savai pas ! )
27 Octobre 2005 17:04:04

Savez vous si toutes les bornes wifi offert par les fournisseurs d'acces prennent en charge le cryptage des donnees?
29 Octobre 2005 07:30:26

Citation :

CRicky a écrit :
Citation :

lol n'importe quoi...
"connection" n'existe pas en français, c'est de l'anglais et ça signifie connexion en français ;-)

sinon oui c'est ILLEGAL, ce n'est pas parce qu'une voiture n'est pas fermée à clé et que je peux l'emprunter... C'est pareil, ce n'est pas parce que le wifi n'est pas crypté, que l'on a le droit de s'y connecter.
C'est considéré comme une intrusion...

On peut se defendre car cela s appelle aussi de "l'incitation au vol" par negligence
29 Octobre 2005 09:35:18

lol allez encore n'importe quoi...
Faut arreter de dire des énormités pareilles, quel est l'article de loi qui parle d'incitation au vol par négligence ? :-D
Un gars qui me vole ma voiture parce que j'ai oublié de la fermée à clé est une incitation au vol par négligence ? Par "incitation au vol" il faut voir juridiquement le fait de pousser les gens au vol.
Donc moi je serai condamné pour "incitation au vol" et le voleur lui n'aura rien puisque c'est une victime ? :-D

Non sérieusement, il faut réfléchir un peu. C'est illégal c'est tout. Après chacun assume ce qu'il fait. Pas la peine d'essayer de se rassurer en se disant "bon la loi peut être de mon côté en cas de problème".
29 Octobre 2005 10:07:07

J ai jamais dis que c' etait legal mais seulement qu on pouvait ce defendre!!!
J ai jamais que tu etait dans l illegalité non plus!
Il y a vole par effraction: cadenas cassé pour voler un velo chainer.
Puis il y a " trouver" un velo sans cadenas d ou le terme: "incitation au vol" meme si on ce doute bien qu il appartient a quelqu un. :-P
Pour en revenir au Wifi: S il est protégé par WPA ou WEP, tu dois casser la cle donc effraction par contre si il n y en a pas: c'est negligence de la par du titulaire.
Tu risques au pire une morale oral :-P
29 Octobre 2005 10:12:44

Au fait, il y a vole de voiture s il y a des trace d effraction!!!
S il n y a pas effraction: il n y a pas vole!
Conclusion: Tu as perdu ta voiture
L assurance ne rembourse pas !!!
L assureur en conclue que tu as perdu tes clés! et c'est de ta faute! On t a rien volé! C'est toi qui l a perdu!
Voila! Et je suis desolé mais c'est la pure verité!
2 Novembre 2005 18:51:38

Mais arrête de dire n'importe quoi sur l'incitation au vol et sors l'article de loi qui en parle...

Pour la voiture, l'assurance ne remboursera pas, mais ce n'est pas la loi ! Ce sont 2 choses différentes.
Si tu prends la voiture, toi tu la voles. Si on te retrouve avec cette voiture, tu te feras arrêter pour vol de voiture.

L'assureur considèrera que le propriétaire a perdu la voiture, mais l'assureur ne parle que d'un problème d'argent concernant le propriétaire. Celui qui prend la voiture, lui, est considéré comme un voleur, non pas par l'assureur mais au vue de la loi.
13 Novembre 2005 10:21:29

Il y a un detail que tu ne mesure pas... Ou que tu ne comprend pas...
: Le benefice du doute!
Dans le cas du reseaux Wifi ou de la voiture, il n y a en aucun cas effraction!
Maintenant je te donne un exemple reel de "incitation au vol"
Dans une banlieue de Lyon, un jeune homme de 15ans se saisis d une voiture garé sur le parking collectif, il n y a ni cle ni trace d'effraction, la voiture n'est pas verrouillé.
Le jeune homme se fait apprehender par la police mais n 'est pas puni par la loi car au terme du deliberé de son jugement, il a été considéré comme la victime d une incitation au vol et c'est le proprietaire de la voiture qui c'est rendu coupable de negligence.
C'est une histoire vrai ayant touché un de mes proches.
Eh oui! malheureusement, un jeune "trouve" une voiture ouverte mais en aucun cas ne la vole :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS