Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aspirer du php

Tags :
  • Php
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Novembre 2005 21:21:29

N'y a-t-il pas un moyen de "duper" le serveur apache ou php et de "contourner" l'interprétation pour aspirer directement des pages php.
Je n'entends pas par là un moyen légal ( je ne compte pas personnellement utilisation mais son utilisation pourrait causer de nombreux problèmes de sécurité à différents site dont le mien... :-? ).

Je sais que la question peut parraître stupide mais si j'ai apris une chose en programmant pour le web, c'est qu'il ne faut négliger aucun détail pour une sécurité optimale et que, quite à passer pour un abruti, il vaut mieux être certain que de supposer.

Les réponses dans le style récupération du root sur le serveur ne m'intéressent pas , je sais que certains sont prêts à aller loin mais quand même... ;-)

Autres pages sur : aspirer php

10 Novembre 2005 22:39:40

Alors avec PHP en mode CGI, je ne sais pas, en tout cas, en module apache, c'est impossible car le module est attaché au processus d'apache, si on essaye de le "détacher", apache plante complètement donc plus d'accès au port 80, donc AUCUN risque en module apache...
Par contre pour le CGI, aucune idée...
10 Novembre 2005 23:44:59

si on peut alors c'est une enormle faille de sécurité béante même !
11 Novembre 2005 10:47:36

Citation :

SiM07 a écrit :
si on peut alors c'est une enormle faille de sécurité béante même !

C'est justement ça qui m'inquiète...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS