Votre question

incompréhensible: pas de connexion internet avec ma Freebox...

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2005 18:40:29

Bonjour à tous,

Je suis face à un problème absolument incompréhensible. Tout marchait très bien jusque là avec ma freebox V3 en mode routeur (2 PC en Wifi) en degroupage totale, puis j'ai commencé à avoir des problème de déconnexion internet. Maintenant, je ne peux plus du tout me connecter. Pourtant, le statut de ma connexion sans fil est OK (IP, DNS, etc.), l'orinateur me dit bien que je suis connecté mais impossible de voir la moindre page internet. J'ai tout essayé depuis, par exemple:
- ethernet
- desactivation du mode routeur, du mode wifi (via free)
- debranchement rebranchement de la freebox
- reboot du pc
- avec clef WEP, clef WEP entrée 4 fois! sans clef WEP..
- adresse ip a la main (... . 0 . 60), DNS aussi

Là j'avoue que je ne sais plus quoi faire... Le pire c'est que la connexion n'a pas l'air d'avoir de problème! J'ai réussi à acceder à internet pendant 10 min après avoir desactivé le mode routeur de la freebox, mais deconnexion ensuite....

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

Finlard

Autres pages sur : incomprehensible connexion internet freebox

9 Novembre 2005 19:56:57

petites précisions:

- Je n'utilise pas de P2P
- Le téléphone marche
- le ping marche
- je n'ai ni antivirus ni firewall

Est-ce que ça pourrait être un problème de securité avec IE? Un virus?
9 Novembre 2005 23:02:08

utiliser inetrnet sans antivirus et firewall c'est comme sauter en parachute sans parachute.

Installe vite un antivirus et nettoie tout ça. Tu peux aussi télécharger spybot et adaware (gratuit). Fait les mises à jours windows update.

Si t arrives rien à faire formate ton disque et remet tout à plat avec un antivirus et un firewall correct.

Pour vérifier si ton pc n'est pas infesté fait Ctrl+Alt+Suppr et regarde le nombre de processus qui tournent sur ton pc si t en as plus de 40 (ça dépend de ta config et de ce que tu utilise mais je pense que c'est une bonne estimation) =>t'es infesté de virus....

:ciao:
Contenus similaires
9 Novembre 2005 23:38:28

Merci pour la réponse.

J'avais norton et zone alarm avant, et c'etait l'horreur, rien ne marchait: ça plantait tout le temps et tous les programmes rammaient affreusement. Depuis j'ai tout enlevé en faisant "confiance" au routeur de la freebox et aux updates Windows (automatiques). Tout à ensuite très bien fonctionner pendant 1 an, mais voila que ce nouveau problème est apparu.

Pour info j'ai une trentaine de processus en route... ("a priori" normal pour mon pc)

Quant au reformatage complet, c'est un peu chaud: l'ordi en question est celui de ma copine (en france) et je suis aux US pour 1 an. Donc je me vois mal faire la hotline pendant 3 jours au telephone pour un reformatage+re-installation de tout les programmes!
10 Novembre 2005 00:49:22

test ça :
freebox mode routeur OFF
branchée directement avec le cable ethernet de free sur le pc

-s'il y a le net (à tester avec un autre pc sans b pour être sur), la connexion est OK

-sinon il faut tester avec un autre modem et/ou un autre pc (si possible) pour être sur de la ligne

-si la ligne est ok il faut tester la freebox sur la meme ligne avec un autre pc qui n'a pas de pb
#############################
A ce moment tu sais si la ligne est ok ou non

freebox mode routeur ON, DHCP ON
branchée directement avec le cable ethernet de free sur le pc

-si le pc récupère une IP (192.168.0.2 par défaut) et qu'il y a le net, la freebox et son mode routeur sont ok

-si le pc récupère une ip mais qu'il n'y a pas le net il faut tester les dns :
si ping www.free.fr est ok, le pb viens du navigateur
si ping www.free.fr ne passe pas, il faut tester ping 213.228.0.42, si ça passe, le pb viens des dns (ou du fichier host), si ça ne passe pas, il y a un firewall ou la pile tcp/ip du système est morte (-->réparation/réinstallation du système)

A ce moment là :
tu sais si la connexion est ok
tu sais si la freebox est ok
tu sais si le routeur de la freebox est ok

Reste le pc :
-mettre en configuration IP et DNS auto
-ne laisser que 127.0.0.1 localhost dans le fichier %SystemRoot%\system32\drivers\etc\host (à ouvrir avec le bloc note
-si les commandes ping fonctionnent mais qu'on ne peut pas surfer, il faut tester avec un autre navigateur (firefox ou opera par exemple)
-on refait le tour des firewall/antivirus...
-en cas de chipset nforce3 ou 4, il faut jeter un coup d'oeil dans le firewall intégré de la carte réseau

si rien n'y fait on peut tenter de desinstaller le sp2 et de le réinstaller à partir du fichier de 300mo téléchargeable sur le site (la version réseau)

si pas mieux, mais que la connexion est ok, la freebox aussi, il reste 2 solutions :
-il y a un pb matériel (carte réseau hs, cable...)
-le système est complétement hs-->reinstallation

un test également faisable, c'est en utilisant un live cd linux, pour voir s'il trouve la connexion, comme ça si ca passe, on sait directement que c'est windows qui merde
si ça ne passe pas, on continu les test
10 Novembre 2005 04:46:34

merci infiniment! Si avec tout ces conseils je ne m'en sorts pas...

Le seul problème que j'ai c'est que je dois régler le problème à distance (très longue distance!), et que je ne peux pas amener un autre PC pour tester d'où cela viens. Donc c'est mort pour l'étape 1.

Pour info (je n'ai pas essayé encore les solutions proposées, il est un peu tard là pour passer un coup de fil...) le PC récupère l'adresse IP 192.168.0.1 par défaut (passerelle 192.168.0.254). Le ping de la freebox est ok, celui de free.fr aussi.

Donc je penche bien pour un problème du PC lui meme... Je vais essayer d'installer firefox (j'aurais du le faire il y a longtemps), faut juste que je trouve un moyen de le récupérer sans le net... A ce propos, msn7.5 ne connecte pas non plus, est-ce que cela est un signe pour dire que le pb est indépendant du navigateur?

Je vous tiendrais au courant quoi qu'il en soit.
10 Novembre 2005 20:05:43

le PC récupère l'adresse IP 192.168.0.1 par défaut (passerelle 192.168.0.254). Le ping de la freebox est ok, celui de free.fr aussi.

ba ca veut dire que la ligne est ok
la freebox aussi
le hardware du pc idem
la pile tcp/ip de windows de meme

reste IE (pour msn il s'appuye sur IE)

à tout hazard, jete un coup d'oeil dans "Options Internet" du panneau de conf, et dans "Connexions" : ne jamais établir de connexion doit être sélectionné
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS