Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion à un reseau Local +internet ??

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Août 2005 19:37:42

Salut all je souhaiterais me connecter a un switch cisco 2950
J'explique j'ai 2pc les deux avec XP sp2
pc1 ce connecter sans probleme mais le 2éme rien connexion limité ou inéxistante
Pour ce connecter à un reseau local + internet c quoi qu'il fo avoir ? Masque de sous réseau, Passerelle pas défaut, Dns ?
Ce que je chercher c surtous me connecter a internet J'ai deja essai de mettre les 2pc ds le meme group de travail mais rien
merci et soyer nombreux et nombreuse a repondre
Tous à vos clavier

Autres pages sur : connexion reseau local internet

15 Août 2005 19:49:05

Tu as pensé au partage en disant de partager en et se connecté a internet a partir d'un autre pc ... c'est dans connexion réseau quand tu as l'affichage de toute les cartes et périphérique réseau...
15 Août 2005 19:57:54

Sincérement j'ai pas tros bien compris de ce que tu me dit la c vraiment pas claire ?
Merci de m'éclaircire
Contenus similaires
15 Août 2005 20:04:32

oui désoler j'ai été un peu vite a te repondre vu que j'aide plusieurs contacts en meme temp
je parlais du Partage
si tu comprend pas je vais t'expliquer
Favoris Réseau => afficher les connexions réseau => créer un réseau domestique ou réseau léger d'entreprise => suivant(sur le message qui est apparu)=> encore suivant
Et c'est de ca que je parle regarde si tu as bien mis ca sur ton pc ;) 
15 Août 2005 20:10:36

Non j'ai pas essaye ce que tu propose car cela ne servirais a rien car chez moi jne fonctionne pas de t'elle
lorsque je suis chez moi je branche juste mais 2 pc sur mon switch cisco 2950 avec un cable ethernet mais je branche aussi un cable croisé de mon modem a mon switch donc normalement sa devrais fonctionner sans probleme mais la évidament quand on n'est chez des client rien ne vas ;(
Je voudrais savoir qu'elle es la différence entre Masque de sous réseau, DNS, Passerelle par défaut
Mais ce que je voudrais surtous savoir c quoi mettre d'identique pour réussir a partager cette connexion
J'éspere que c pas trop long ce que j'écrie
merci all
15 Août 2005 20:24:15

Non c'est pas trop long ce que tu dis

Voila je vais t'expliquer tout je prend l'exemple d'un réseau simple en réseau

Pc N°1 équipé avec un modem normal
ip : 192.168.0.1 <= c'est l'adresse du pc
masque du réseau <= 255.255.255.0 il dois etre édentique a tout les pc voulant se connecter a réseau c'est un peu comme le une lettre pour la recevois faut connaotre la ville et les ip c'est les adresse
passereil <= 192.168.0.1 elle est le meme que l'ip vu que c'est le pc qui se connecte a internet
Dns préferer seulement <= 192.168.0.1 vu que c'est aussi la que tout les pc qui va se connecter dessus
Il ne faut pas oublier de partager le modem : Clic droit sur le modem => propriété

2ème Pc celui qui va se connecter au 1er pc pour avoir internet
Ip <= 192.168.0.2 ne dois pas etre pareil que le 1er pc
masque du sous réseau : 255.255.255.0
pasereil : 192.168.0.1 pour ce connecter au 1er pc
dns préférer : 192.168.0.1 ...

Remarque : Il est conseillé de mettre le meme groupe de travail sur les pc du Lan

bon je sais pas si tout le monde va comprendre
9 Novembre 2005 00:49:40

normallement c ton modem qui devrait attribuer les adressages de tes cartes reseau via le dhcp. Par contre as tu installé le kit internet de ton fournisseur d'acces sur tes 2 pc ? En general le cd d'installation de ton fournisseur d'acces te permets d'installer ta connexion sur une autre machine, il te redemande les codes d'identification etc.. Je fonctionne comme ca avec mes 2pc sous xp et je n'ai eu aucun probleme. D'ailleurs sur la documentation de mon fai, tout cela est expliqué en detail.. ( c club internet et jusque la j en suis tres satisfait)
Voila si j'ai pu te venir en aide...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS