Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme de synchronisation du modem sagem 908

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Février 2004 19:11:11

je viens de m'inscrire sur ce forum afin de vous exposer mon probleme car personne de mon entourage n'arrive a m'aider et j'aimerai donc avoir vos conseils.

voila ce probleme :
je suis a free depuis janvier 2003et avant j'avais le modem sagem 800
au début tout aller a peu pres bien malgré quelques deconnections et a partir de decembre mon modem avait enormement de mal a se synchroniser jusqu'au jour ou il n'a plus été du tout.
j'ai fait la demande d'un nouveau modem et comme on m'a dit que ca venait surement du port usb j'ai changé de pc.
fin janvier j'ai enfin recu le nouveau modem, le sagem 908 et depuis il ne s'est synchronise que 2 ou 3 jours que ce soit en ethernet ou en usb rien y fait. Apres avoir fait certaines vérifications (si j'avais bien des filtres adsl...)le service technique me dit que cela vient de ma ligne et qu'une demande sera faite a france telecom. D'après eux pas de soucis avec la ligne mais mon modem ne se synchronise toujours pas, free me dit qu'ils vont redemander a france telecom des nouvelles verifications et je dois de nouveau attendre

d'apres vous ou est le probleme ?

merci de m'aider :-(

Autres pages sur : probleme synchronisation modem sagem 908

Anonyme
17 Février 2004 20:50:53

Alors là ca me fé très plaisir de voir un topic comme ca... Ca prouve que je ne suis pas le seul ! ;-)

Bon en fait moi aussi free depuis 3/4 mois, modem sagem 908 et mm problème. On m'a dit que ca venait sans doute de la ligne...

Et la synchronisation ca dépend de je ne sais quoi: ca peut marcher 1h ou 6h, et puis déconnecté pdt 2h parfois. La nuit ca marche pratiquement tout le tps (mais à un moment je dors :-( )

Quand à ma ligne france telecom, j'ai 2 tels, mais lorsque je mets les 2 filtres, ca sonne occupé, et lorsque j'en mets qu'un seul, internet marche (étonnant non? :-o )

je comprends plus rien :confused: :confused:
20 Février 2004 17:13:39

ke faire alors ?
Contenus similaires
3 Avril 2004 12:58:54

j'ai u le même prob, j'ai appeler free, j'ai fais tout ce qui est possible de faire (filtre,allim, cable, verif de ligne) et au final rien ne marche mieux, donc perplexe je leur demande quoi faire et la leur conseille a été de me dire de rester comme ça où alors d'acheter un autre modem car le sagem 908 c une grosse merde trop sensible qui saute quand il y a qq perturbation (le pauvre, c dur d’etre sensible)
voila ca n’aide pas beaucoup mais j’ai pas de solution moi non plus :/ 

par contre si qq a une solution, par ce que bon j’ai pas trop envi de dépenser 100€ dans un modem ethernet
elleana a écrit :
ke faire alors ?[/quote]
Anonyme
3 Avril 2004 14:13:55

Alors j'ai trouvé une solution dans un ancien topic, à savoir que l'alimentation du sagem 908 est en faute. Je m'explique: regardez sur l'alim du modem, il y aura marqué: 12 V et 250 mA. Or il faut du 12 V mais du 500 mA pour qu'il fonctionne correctement. Achetez une alim qui correspond à ces caractéristiques.
Personnellement, j'en avais une et je l'ai changé. Depuis plus de problème de déconnexion. Alors n'hésitez pas...

A+ et bon surf ;-)
3 Avril 2004 22:52:38

Salut à tous,

je confirme ce que dit joedefender, je vous ai même fait une copie du mail de la fille de la société qui fabrique les modems pour Sagem (pour que vous n'ayez pas à vous fatiguer bande de veinards !! :ange:  ) :

"Pour les problèmes de connection concernant l'alimentation à 250 mA, veuillez CONTACTER Free (hotline: 0892 13 51 51) et non le site d'ANIXTER pour recevoir une nouvelle alimentation à 500 mA.

C'est UNIQUEMENT sous l'ordre (envoi par mail) de Free que ANIXTER envoit les nouvelles alimentations.

Pour les modems défectueux, veuillez les renvoyer à notre adresse en inscrivant "modem défectueux" sur la boite:

ANIXTER
Paris Nord 2
67 rue des Chardonnerets
BP 51008 Tremblay en France
95945 ROISSY CDG Cedex

ET en parallèle contacter FREE pour nous donner l'ordre de renvoi.

Sinon vous pouvez vous rendre sur le site d'ANIXTER pour un échange de 10h30 à 12h et de 14h à 16h. En dehors de ces horaires, aucun échange n'aura lieu.

Merci de respecter ces consignes afin de faciliter les renvoi et éviter des appels téléphoniques inutiles.

Serena, l'hôtesse d'ANIXTER"

Voilà vous savez tout, que rajouter ??
Qu'hélas ton problème ne viendra pas forcément de là... :chance:

P.S. : j'atouces emoticons, j'en mettrait partout si je m'écoutai... ! :invasmiley:
P.S. : je crois que je vais m'autoproclamer "the :king: ", snif que c'est beau... !!! (moi qu n'avait que des couronnes dans la bouche auparavant... :jesors:

Allez un dernier pour la route : :topicclos: :p anolol: :mdr:  :cupra:
3 Avril 2004 22:59:56

Mon pôte avait le meme PB hier!!!
7 Avril 2004 11:36:39

J'ai relativement le même pb.
Moi je suis inscrit depuis mi janvier chez Free.
Et j'avais des pb de synchro avec le sagem 908, alors g changé d'alim et les pb était moins fréquents ( environ toutes les 2mins). Mais c'était toujours pas cool pour les jeux en ligne.
Alors j'ai acheté un modem ADSL-router SMC Barricade 74004 présent dans la liste des modems compatible pour Free dégroupé.
Avec ce modem, plus de pb de synchro, j'etais branché 24h/24h sans aucun pb !
Maintenant, depuis le 29/03/2003 je n'ai plus aucunes synchro ! même avec le sagem 908
Ca fait une semaine que j'ai appelé, un techos doit passer verifier mon branchement. Pas de nouvelle - pas de synchro ...
Je sais plus quoi faire.

Ya kk1 d'autre à qui c'est arrivé ?
Anonyme
7 Mai 2004 06:21:22

Moi,
mais avec un modem Olitec je ne peux me connecter que entre 00h00 et 12h00, apres plus de synchro.
J'attend les test de FT qui doivent etre fait aujourd'hui.
7 Juin 2004 13:09:21

kler sa fait plaisir de voire qu on est pas tt seul!!
J' ai le meme probleme mais par contre on ma egalemen dit de maitre un adaptateur 500 mA mais mon modem a griller free ma renvoyer un nouvo mai j ose plus reessaille de peur de le regriller !!!!
7 Juin 2004 13:23:19

Moi j'ai le Sagem F@st 800 et je dois avouer que malgré sa mauvaise réputation il n'a pas de réel défaut chez moi... mis à part qu'il est USB ;-)
13 Novembre 2004 10:48:00

alors voilà !
moi aussi j'avais ce probleme pas de synchro et j'avais bo chercher tester evec un autre modele de modem un autre ordinateur reinstaller verifier les filtres bref la totale.
donc j'ai appelé france telecom et il mon dit votre ligne est ok. ok mon c... car mon telephone a fini par sauter et la plus de telephone alors je rappelle FT et là il me dise que ma ligne est ok. là je leur dis que non et donc il me propose de faire venir un technicien en me prevenant que si ca vient de chez moi le probleme il me demanderons 90 euros .
obligé j'accepte et le lendemain vient un technicien tres sympa qui test ma ligne en direct et admet que ca ne marche pas. il remonte jusqu'à le source du probleme qui etait ds le boitier FT dans la rue un fil mal serré.
le contact etait assez leger pour repondre a leur test a distance mais pas pour mon adsl.
conclusion ne pas faire confiance au test à distance car ca n'est pas forcement lié à la réalité. en plus le technicien m'a confirmé que FT ce sert des 90 euros pour pas que les gens leur demande de se déplacer. alors levez rvoltez vous!!!
:bounce: 
Citation :

Dams a écrit :
Moi j'ai le Sagem F@st 800 et je dois avouer que malgré sa mauvaise réputation il n'a pas de réel défaut chez moi... mis à part qu'il est USB ;-)
22 Novembre 2004 22:30:20

Salut !
A part que mon tel n'a pas encore sauté, ça resemble à mon cas ... :-(
J'attends des nouvelles de FT.
Mais sinon : Free 1024 qui a fonctionné pendant 5 mois et puis plus rien depuis qq jous (commençait à déconner depuis qq semaines)
SAUF Si la ligne est occupée par tel ou modem RTC !!!!
Et OUI j'ai tout OK sur l'install : Filtres....
D'ailleurs tout fonctionnait avant.
Et tout fonctionne.......... SI ma ligne RTC est occupée !
J'ai posté un message il y a 10 mn à ce sujet.

Voila
Ca fait pas bp avancé le schmilblick, mais ça fait du bien et ça peut donner des idées, rassurer....

A+
30 Novembre 2004 00:21:41

J'apporte ma contribution à ce problème, en y ajoutant de nouveaux faits!

PROBLEME: pas de synchronisation le jour
ceci dit ça marche très bien la nuit
(malheureusement je suis diurne)

Tout se passait très bien sur mon adsl FREE 1024 avec sagem 800, jusqu'au passage en 2048.
15 jours plus tard, le modem ne vivait que la nuit!

Plus de synchro aux heures utiles!
Et là où ça devient magique, c'est que je n'ai rien changé.

Et voilà un mois que je me heurte à l'incapacité de la hotline de mon cher FAI qui ne trouve rien de mieux que de me répondre des extraits de la FAQ!

Ceci dit, maintenant je la connais par coeur?
Dois-je sollliciter aussi l'incompétence de France Telecom que je fuis effrontément comme la peste depuis tant d'années?
1 Décembre 2004 15:12:10

Salut !

Pour ma part (et ça pourra, j'espère, faire avancer certains), mes pbs sont résolus (je croise les doigts) :

Au final (après que FT soit re re revenu et ait changé le câble extérieur....) et bien c'est une de mes prises tel (celle qui connectait mon DECT) qui foutait la grouille.
Pas de condensateur... Tel fonctionnait très bien
Différence de cette prise = elle utilisait un "câble" multibrins
Bref, câble jeté et remplacé
Plus aucun pb (ni le soir, ni le matin, ...) ET SANS avoir à téléphoner

Bonne chance !

PS : je réitère aussi : mecs de FT sympas et plutôt cométents. Et je n'ai rien payé !
22 Janvier 2005 19:29:00

j'ai essayé avec un bloc d' alimention de 12V 500Ma et mon modem a grillé ...

donc voila j' ai vraiment la haine!!!
23 Janvier 2005 17:46:30

Bonsoir,

N'oubliez pas FT.Depuis 3 semaines, pbs indentiques (synhro pendant 1H ou 2) puis plus rien... Chgt de filtres, déplacement des tél...
Idem.
J'ai fini par rappeler FT. Ils constatent un pb électrique (une mise à la terre qq part) sur ma ligne.
Alim 500 mA ne résoud pas tjs les pbs.
1. Tout supprimer en interne et ne laisser que le modem sur l'arrivée FT.
2. Appeler FT. En ce moment ils sont plutôt conciliants.

Tant qu'il s'agit de pbs de synchro, je pense que le pb est soit Harware (modem) soit de la ligne (FT)

A+
25 Juin 2005 13:50:51

Je pense que le pb de non synchronisation du modem Sagem 908 provient du fait que la carte mère de ton Pc est équipée d'un chipset VIA. Le site www.libellules.ch propose une correction (4in1) à télécharger.
sinon, ton modem ne se synchonise t-il pas à des moments précis ( après un certain nombre d'heures précis) ?

Celui qui pense peu se trompe beaucoup
5 Novembre 2005 18:58:23

Le 23 / 10 / 2005
Après dix mois de mauvais fonctionnement de notre connexion free dégroupé, plusieurs courriers auprès du service free.

Toujours des réponses très vagues.

Symptômes : notre modem SAGEM 908, branchement réseau à des déconnexions intempestives, très variables dans le temps sûrement suivant la charge du réseau.

Son alimentation a été changée pour une 12 V 500ma vers juin grâce à un site autre que free,
Cette info est enfin reprise par free.

Retourné dans la faq de FREE. Ce jour cliqué sur htpp://install.free.fr alors que votre dossier ne m’y invitait pas, été sur la fenêtre DRIVERS.

Lu qui’il existait un FIRMWIRE pour les modems 908 pour utilisation éthernet.
Décablé mon Modem, enlevé mon Netgear, reconfiguré pc en DHCP, relié en direct avec la câble croisé modem, pc.

Annulé tous les anti hacker, par feu de Windows (panneau de configuration, centre de sécurité, pare – feux Windows)

Effectué upgrade du FIRMWARE de mon modem 908.

Utilisé utilitaire Bridgemon de Sagem pour vérifier bonne configuration de mon modem.

Remis en route les pares feux, recablé mon routeur NETGEAR, au modem, et au pc.

Reconfiguré mon réseau, redémarrage de mon installation et depuis la lead ADSL reste allumée plus de déconnexion.

Messieurs de FREE, pensez à demander à vos clients de faire cet UPGRADE DU FIRMWARE SUR LES SAGEM 908 ETHERNET.

5 Novembre 2005 19:47:40

Bonjour
J'ai aussi "écrit" à ce forum il y a pas mal de temps.
Mêmes types de pbs. Ca fonctionnait, puis de moins en moins puis plus du tout.
J'ai énormément râlé après Free, et après FT...
J'ai acheté une alim, j'ai fait des tests avec d'autres modems...
ET finalement, comme dans 90% des pbs réseau, les pbs venaient d'un de mes cordons téléphoniques.

La synchro est indépendante de l'usb, ethernet, driver...

Si pb de synchro => Alors pb de câbles ou effectivement de ligne.
Pour ma part, FT avait "avoué" un pb de ligne... Mais qui une fois réparé n'avait pas solutionné mon pb.
Tout fonctionne nickel depuis que j'ai changé mon cordon tél...

Je ne suis ni actionnaire FT, ni employé chez Free.

Bon courage
Fbix2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook