Votre question

vnc, controle a distance d'un pc derriere routeur !

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Octobre 2005 19:59:41

salut,

avec vnc
je souhaite prendre le contrôle d'un pc (adresse ip connue ex 192.168.0.1) sur un réseau local (10 pcs max, chacun avec vnc) derrière un routeur, via internet (c clair ??)

j'ai vu qu'il fallait ouvrir les ports 5800 et 5900 sur le routeur, et les rediriger, ok.
est-ce que je redirige vers chaque ip du réseau ?
est-ce que je mets un mot de passe spécifique sur chaque pc ?
est-ce que je dois renseigner une adresse spécifique sur vnc (ex "adresse ip internet, adresse ip locale") ?

j'espère que c'est assez clair, et surtout que quelqu'un a une réponse ;-)

merci, a bientot

Autres pages sur : vnc controle distance derriere routeur

6 Octobre 2005 08:43:04

procedure apres tu me dis merci :) 

chaque manipulation tu fais un redemarrge fais le test avec un pc au depart

tu donne un nom a chaque pc

2) tu ouvre le port 5900 seuleument pas le port 5800

3) tu ne fais pas de forwarding

tu fais attention que tout tes firewall laisse passer le port 5900 imperatif !!!!!!

fais un essai avec un pc en mettant le nom du pc ou tu veux te connecter, si tu suit cette procedure a la lettre ca marche.

cordialement
6 Octobre 2005 08:57:16

Salut,

Perso j'ai un reseau local aussi, (3 pc). J'ai VNC sur les 3, je n'ai pas ouvert un seul port (pour l'accès local je parle) ...

Mais pour un pc distant par l'intermediaire d'internet, il faut ouvrir comme dit plus haut le port 5900 en TCP/UDP (je sais plus).

Cela te marque quoi sinon? une erreur ?
Contenus similaires
6 Octobre 2005 09:12:06

bonjour via internet

tu changes le numero de port avec une plage

par exemple de 5000/5900

ensuite tu fais correspondre les ports aux ip privé, tu fais un forwarding sur les pc avec chaque port sur ton routeur, les ports doivent etre changé sur chaque pc serveur

ainsi quand tu connectes tu utlises le numero de port et l'ip public du pc et ton routeur te redirigera sur l'ip corespondant aux port du pc ou tu veux te connecter

cordialement
6 Octobre 2005 09:25:23

salut,

petite definition de "forwarding " please ??

est-ce que tu as bien pris en compte le fait que je voulais passer par internet pour aller vers un autre réseau ?

merci de ta réponse
6 Octobre 2005 10:30:31

Si j'ai bien compris tu veux pouvoir prendre le controle des pcs de ton réseau local depuis internet.
Dans ce cas il faut rediriger un port de ton routeur ver s chaque pc de ton réseau par exemple :
(port externe du routeur -> IP du PC : port de VNC)
5900 -> IP_PC1:5900
5901 -> IP_PC2:5900
5902 -> IP_PC3:5900
....etc...

Pour accéder aux différents pcs il suffira de spécifier le port de connection en te connectant avec le client VNC.
par exemple pour te connecter sur le PC2 tu te connectera en entrant l'adresse : "TonIPInternet:5901".
Voilà le tour est joué !
6 Octobre 2005 12:29:13

ok, j'ai compris le principe.

par contre est-ce que je peux tester la manip à partir de mon réseau local (derrière le routeur "82.xxx.xxx.01") en tapant l'adresse internet de mon routeur ("82.xxx.xxx.01") ?? ou le serpent se mord la queue ??

parce que la ca ne marche pas !
mais je persiste et je vous tiens au courant

ca avance, ca avance...:-)
6 Octobre 2005 13:03:20

Oui tu peux tester normalement avec ton adresse 82.xx.xx.xx:5900
82.xx.xx.xx:5901
82.xx.xx.xx:5902
...

tu verras la différence de temps si tu tapes avec
192.168.0.1:5900
192.168.0.2:5901
....
6 Octobre 2005 16:08:48

bonjour

le principe de base maintenant que tu as compris le plus difficile c'est d'ouvrir le port 5900

comme tu l'as compris le port local et distant doivent etre ouvert sinon c'est evidant que ca bloque !!!

sur les firwall ouvre l'acces du port 5900 et de l'application vnc viewer

bonne continuation
6 Octobre 2005 16:09:09

bonjour

le principe de base maintenant que tu as compris le plus difficile c'est d'ouvrir le port 5900

comme tu l'as compris le port local et distant doivent etre ouvert sinon c'est evidant que ca bloque !!!

sur les firwall ouvre l'acces du port 5900 et de l'application vnc viewer

bonne continuation
2 Novembre 2005 01:31:56

Bonjour, j'ai le meme probleme.
j'ai un resaux (2pcs) et je souhaiterais acceder au 2 séparément grace a VNC.
mon routeur est le AH4021 (celui fournit par CI).

j'ai donner un nom aux 2 pc et a partir de là je suis bloqué, je n'arrive pas a assigner exactement un port a un pc

sachant que j'ai 2 adresse Ip lan différente
1xx.xxx.x.2
et 1xx.xxx.x.3

[screen]http://bbbteam.free.fr/rout1.jpg[/screen]

merci d'avance.
4 Novembre 2005 11:15:17

C'est dans la configuration de vnc sur chaque poste, que tu assigne un port pour chaque poste.

euh... j'espere que c'est clair, apres trois relecture, sa me parait compréhensible....

Apres tu forward avec ton routeur si tu veu te connecter depuis ailleur que ton réseau local.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS