Se connecter / S'enregistrer
Votre question

2ème connexion wifi cbox cegetel - problème IP

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Octobre 2005 19:19:21

Problème pour connecter un second ordinateur à l'aide du wifi ... J'ai une CBox et abonnement ADSL Cegetel.

Le premier ordi déclaré en ordi principal lors de l'installation se connecte à merveille.

Le second ordi détecte bien la borne wifi, mais le routeur ne lui attribue pas d'adresse IP. Donc pas de connexion.

J'ai bien la connexion réseau sans fil en mode DHCP (IP et DNS) et l'option "Adresse IP privée automatique" bien cochée, etc. ...

Il doit y avoir un truc que je ne pige pas à propos du modem-routeur ... Quelqu'un a t-il expérimenté ce genre de difficulté ? Merci d'avance de votre aide.

GM :-(

Autres pages sur : connexion wifi cbox cegetel probleme

28 Octobre 2005 15:43:05

moi je suis connecte en mode Wifi avec la Cbox le seul truc ces que moi j'ai mi un routeur a la place que j'ai brancher en ethernet sur la cbox et sa marche tres bien, sinon a tu bien instaler les driver de l'autre carte Wifi ?
29 Octobre 2005 07:23:38

ouep, tout est bien installé. j'en suis certain parce que j'utilise mes orids (portables) ailleurs que chez moi et ça fonctionne très bien, je peux me connecter à des réseaux sans fil, pas de problème).

la cellule technique de cegetel m'a proposé hier de passer en IP fixe, ce que j'ai essayé et ... même problème, les orids "secondaires" détectent le signal mais n'ont pas accès au net ... ça commence à énerver, je suis sûr que le problème et du côté de la C-Box.

peut-être bien que la solution est de faire comme toi, de brancher un routeur wifi sur le port ETH et de tout monter à la main quoi ...

GM
Contenus similaires
29 Octobre 2005 08:51:59

La plupart des FAI qui te loue leur modem avec l option wifi te la loue avec une cle USB WiFI qui et la seule a pouvoir recevoir le net.
Donc c'est le seule PC a avoir internet.
Si tu veux avoir le net sur tout les autres, il faut que tu partage la connection internet a partir de ton premier PC.
Menu demarrer>>afficher toutes les connexions: La tu cliques droit sur ta connection internet, onglet avancé et tu coche partage de connection internet.
Ton second PC dependra du premier:
- Si PC1 eteint alors pas de net sur PC2
- Si PC1 allumé donc le net sur PC2
29 Octobre 2005 09:01:22

Sinon, tu actives le mode routeur si il y a. Tu relie la Cbox a un Switch via cable droit, et tu en tire deux autres, l'un du switch vers pc1, l'autre vers pc2.
En mode auto, avec Dhcp activé, ca devrait fonctionner.
Je propose le même systeme que la Freebox, je suis pas sur que cela fonctionne de même avec la Cbox :-)
29 Octobre 2005 10:20:37

Exactement Decka! c'est ce que j ai fait avec ma 9BOX mais avec le wifi.
Pour lui je ne sais pas car je connais pas les spicificite de ca box
29 Octobre 2005 10:21:18

Exactement Decka! c'est ce que j ai fait avec ma 9BOX mais avec le wifi.
Pour lui je ne sais pas car je connais pas les spicificite de ca box
2 Novembre 2005 22:01:13

Oups, tu vas trop vite. QUe veux-tu dire par "tu relies la cbox à un switch via cable droit" ? Je crois que je peux arriver à voir ce qu'est un swoitch. Mais le cable droit ... ?

Tu veux dire que je connectes un switch sur le port ethernet de la cbox, et que ça me permet de dédoubler le cable pour connecter les deux ordis. Mais tu parles de connexion cable et pas de wifi alors ?

Ou bien j'ai rien compris ...

Merci !
GM
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter