Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Téléchargement de séries, est ce légal ?

Tags :
  • Divx
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Août 2005 19:07:50

bonsoir!

je voudrais simplement savoir si le téléchargement de séries en format numérique (divx) qui passent à la télé (Lost, Friends ...) était légal ? car rien ne nous empêche d'enregistrer sur cassette vidéo! et même ensuite de les encoder en divx! mais c'est plus rapide de télécharger ^^
alors est ce légal ?

merci :-D

edit : 19h10 il y a Friends commence sur AB1, je reviens ^^

Autres pages sur : telechargement series legal

31 Août 2005 19:11:48

Les gens qui uploadent ont-ils eu l'autorisation des studios qui produisent les séries ?
31 Août 2005 19:16:35

Oui si ce sont des TV rip car les chaine achete les droit a la copie (m'enfin c'est mal dit mais c'est ca :)  )
Contenus similaires
31 Août 2005 19:30:01

Citation :

Ramdoman a écrit :
Oui si ce sont des TV rip car les chaine achete les droit a la copie (m'enfin c'est mal dit mais c'est ca :)  )
Ce sont les chaînes qui uploadent sur internet ?
31 Août 2005 19:38:28

les TVRIP c'est la même chose que d'enregistrer Friends sur cassette vidéo ?
31 Août 2005 19:43:31

Citation :

pills a écrit :

Bien sûr que non voyons !!! Télécharger toute oeuvre copyrightée est illégale, quelque soit l'oeuvre.
Quand tu enregistre une cassette, c'est dans le cadre d'une utilisation dite "dans le cercle privé" alors que quand tu télécharge tu es sur internet, donc dans le cadre d'une "utilisation publique".
31 Août 2005 19:54:44

le mieux si tu ve tes serie o formats divx est de t'acheter une carte tv (tuner) pour avoir la télé sur ton pc et prendre un logiciel qui enregistre directe en divx

-ou acheter une carte d'acquisition si ta carte graphique n'a pas d'entrée video et de raccorder ta télé à l'ordi, ensuite pareil un logiciel pour encoder direct en divx.

Comme ca c'est de la copie privé et c'est 100%legal.
31 Août 2005 19:55:41

Citation :

pills a écrit :
Ben si tu fais toi même l'acquisition vidéo avec ta carte tuner et que tu diffuses pas le fichier, oui, légalement, c'est la même chose. Tu as un droit d'usage, pas un droit de disposer de l'oeuvre. Tu crois que ceux qui uploadent sur eMule ont demandé l'autorisation des studios ?
31 Août 2005 19:58:30

Comme l'a dit Ancalagon, c'est tout ce qu'il y a de plus illégal.
Ce sont, la plus part du temps, des dvd rip.
Y'en a pas beaucoup qui se donnerait la peine d'enrengistrer sur k7 puis de retranscrire en divx.
Même si cela était le cas, il n'aurait en aucun cas le droit de les partager sur le web.
De ce fait, il est punissable comme tous ceux qui se permettent de télécharger ces fichiers.
31 Août 2005 20:04:12

De toute façon, c'est bien simple, TOUT ce que tu trouves à la fnac, virgin ou autre, INTERDICTION FORMELLE de télécharger.

Il me semble qu'on vend des coffrets de "friends" à la fnac, donc NON, on n'a pas le droit de les télécharger.

Facile non ! ! ! !
31 Août 2005 20:06:09

autre question, eske le telechargement d'emissions télé ( donc pas dispo à la fnac :-D ) est illegal ( 7 à 8 , e=m6 etc...) :-D :-D :-D
31 Août 2005 20:24:08

e=M6 se vend en kiosk avec son magazine...
Donc ... non
1 Septembre 2005 12:05:48

bah, déjà je crois qu'elles sont protegés par la copyright, en plus si on peut les achetés quelques pars donc c'est illégales, mais bon, t'as qu'a les regardés sur ton ordinateur, à toi de voir, tu peus les graver puis regardé sur ton dvd

mais en tous cas c'est illégal
1 Septembre 2005 13:26:03

Normalement, enregistrer une émission TV sur cassete VHS est illégal (d'ailleurs il y a une taxe sur ces cassettes comme pour les CD et DVD).
Donc tout ça est illégal (et oui même si on paie pour le piratage...).

1 Septembre 2005 14:27:15

Ouai mais imaginons (je dit bien imaginons) que quelqu'un telecharge ces fichiers, si il ne se fait pas prendre pendant le telechargement mais qu'on le controlle apres, il pourra toujours dire que ce sont des fichier qui a enregistré non??
1 Septembre 2005 14:33:39

Citation :
je voudrais simplement savoir si le téléchargement de séries en format numérique (divx) qui passent à la télé (Lost, Friends ...) était légal ? car rien ne nous empêche d'enregistrer sur cassette vidéo! et même ensuite de les encoder en divx! mais c'est plus rapide de télécharger ^^

Je pense que c toléré , mais personne ne toblige a l'etaler sur un forum... ;-)
1 Septembre 2005 14:43:09

Citation :

CRicky a écrit :
Normalement, enregistrer une émission TV sur cassete VHS est illégal (d'ailleurs il y a une taxe sur ces cassettes comme pour les CD et DVD).

Nan, nan, c'est tout à fait légal d'enregistrer sur VHS, la chaîne a payé des droits pour ce genre de cas aux éditeurs, de façon à ce que les téléspectateurs puissent enregistrer légalement.

Mais prendre ceci sur Internet reste illégal.
2 Septembre 2005 13:14:33

Citation :

philippe021 a écrit :
Citation :

CRicky a écrit :

Nan, nan, c'est tout à fait légal d'enregistrer sur VHS, la chaîne a payé des droits pour ce genre de cas aux éditeurs, de façon à ce que les téléspectateurs puissent enregistrer légalement.

Mais prendre ceci sur Internet reste illégal.

La TV paie des taxes de diffusion à un public.
Mais si tu enregistres et rediffuse à un public, il y a des droits à payer généralement.
C'est pour ça que certaines émission de France5 sous dite "utilisable en classe". C'est pour dire qu'il accorde gratuitement lla diffusion de ces émission en classe.
Après il y a la copie privée: enregistrer sur cassette VHS pour soi, je pense que c'est bon puisque les droits sont payés par la TV, mais tu ne peux pas la diffuser à d'autres personnes.
10 Septembre 2005 18:20:34

Il est utile de s'avoir si de charger et/ou de posséder des fichier DivX est légal. Mais il est encore plus utile de savoir qu'elles sont les sanctions prévues dans ces cas par la loi - celles qui sont écrites. Mais encore d'avantage celles qui ont déjà été appliquées dans de pareils cas. Et c'est là que l'histoire devient interessante.. Qui a déjà été puni pour charger des DivX? Quelle était la punition réellement appliquée par le tribunal?
Alors, ne soyez pas paranoïques!
On remarque que les fichiers chauds; ceux qui sont sous surveillance, sont avant tout les fichiers des films qui passent (ou passeront) au cinema.
Oui, c'était chaud de charger (pour ceux qui ont eu l'inconscience de le faire) "Le monde de Nemo" version canadienne avant sa sortie en France.
Mais qui s'occupe de contrôler les chargements d'un film passé plusieur fois à la TV et enregistré des millions de fois sur VHS?

11 Septembre 2005 00:38:16

salut je te déconseille de télécharger de la musique ou des vidéos avec des logiciels peer to peer comme edonkey, emule... car très récemment(c'est passé dans la presse) on a appris qu'une fois ces logiciels étant installés sur ton ordi, pour être en accord avec la loi, transmettent ton adresse i.p et le nom de ton fournisseur d'accés aux polices et gendarmeries informatiques pour leur permettre d'éventuelles perquisitions......
tu as de nombreux sites qui te permettent de télécharger des musiques et de la vidéo légalement.
11 Septembre 2005 00:55:42

Citation :

screamer a écrit :
salut je te déconseille de télécharger de la musique ou des vidéos avec des logiciels peer to peer comme edonkey, emule... car très récemment(c'est passé dans la presse) on a appris qu'une fois ces logiciels étant installés sur ton ordi, pour être en accord avec la loi, transmettent ton adresse i.p et le nom de ton fournisseur d'accés aux polices et gendarmeries informatiques pour leur permettre d'éventuelles perquisitions......

Alors toi tu es un gros parano ! mdrrr ! Déjà, saches que les logiciels Peer to Peer ne sont absolument pas illégaux, donc ton IP n'est pas du tout transmise à qui que se soit. Tu as mal compris ce que tu as lu dans la presse.
En fait la police et la gendarmerie surveille les réseaux Peer to Peer et s'ils voient que tu partage un grand nombre de fichiers copyrightés ou que tu télécharge des fichiers "sensibles" (genre pédophilie ou autre), alors ils font une demande au FAI qui est l'utilisateur en fonction de son IP justement.
Et non pas l'inverse comme tu le pensais, le fait d'installer un logiciel Peer to Peer n'a jamais envoyé directement ton IP à qui que se soit. Je me répète mais je te rappelle que ces logiciels sont légaux, ce qui est illégal c'est l'éventuelle mauvaise utilisation que tu en faits (télécharger des fichiers copyrightés).
2 Novembre 2005 13:00:24

Bonjour à tous!

Moi, je voudrais savoir si c'est illégal de télécharger des séries diffusées dans un autre pays, dans une autre langue et qui ne sont encore jamais passées en France. C'est à dire qu'il s'agit d'un TVrip d'une chaîne étrangère, qu'on ne reçoit pas en France et qui diffuse une série dont la saison est inédite. Ce n'est donc pas du dvdrip puisque la saison n'est jamais sortie en dvd où que ce soit. Alors, est-ce vraiment illégal? :confused:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS