Votre question

Rendre un ip ip fixe

Tags :
  • Programme
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Novembre 2005 13:40:39

J'ai une ip dynamique est ce que quelqu'un peut me dire comment la rendre stable merci . 8-)

Autres pages sur : rendre fixe

1 Novembre 2005 16:34:30

Ta question ferait rire le plus pur des informaticiens. Mai s étant donné que je suis sympa, je vais essayer de te répondre de manière pédagogique.

On ne parle pas d'IP stable mais d'IP statique.
Ensuite une IP dynamique, signifie qu'elle change, cela dépend donc de ton fournisseur d'accès. Par voie de conséquence, la seule manière pour toi d'obtenir une IP fixe est de le demander à ton fournisseur d'accès. (Payant chez la plupart des fournisseurs, pas tous je ne citerais pas de marque).

Après si tu veux avoir un identifiant pour ton ordinateur, c'est à dire une adresse du type monordi.toto.org c'est possible, il suffit de souscrire au service dyndns. Ca sert à quoi tu me diras?
Et ben ca te sert à ne plus te prendre la tête sur ton IP,
ton adresse, sera monordi.toto.org meme si ton ip change. En pratique c'est un petit programme qui indique à dyndns que ton ip change , du coup dyndns s'occupe de faire pointer ta nouvelle IP sur monordi.toto.org. C'est peut etre pas clair, mais il y a google, alors googlise sur dyndns ip dynamique.
1 Novembre 2005 16:40:44

Si tu veut, j'ai fais un tuto pour ça ICI.
Contenus similaires
1 Novembre 2005 16:45:00

Citation :
Ta question ferait rire le plus pur des informaticiens. Mai s étant donné que je suis sympa, je vais essayer de te répondre de manière pédagogique.

megalo va :) 
1 Novembre 2005 17:00:27

Mégalo mais pédago! Tu as raison.
Je pense que l'important c'est d'expliquer, meme si des fois les questions sont très étranges ... Je crois que c'est de la qu'émerge cette mégalomanie non pas éclectique mais informatique... Oh mon Dieu, je viens de lancer un troll philosophique!!! @+
1 Novembre 2005 23:18:52

:oops: 
1 Novembre 2005 23:30:42

La question est pas non plus complètement conne puis qu'il est possible d'obtenir une IP fixe >> en allant voir le fournisseur d'accès pour changer de formule d'abonnement et prendre un truc du type freebox (mais il faut être dans la bonne zone).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS