Votre question

freebox et cable réseau débranché

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Octobre 2005 22:02:24

Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser de vous imposer une question si récurrente mais aussi complexe pour le profane (moi).
J'ai depuis une semaine une freebox que j'ai branché en usb et évidemment lorsque je décide d'utiliser emule au bout d'une heure ou deux la freebox se déconnecte.
Je me suis donc renseigné et j'ai appris que cela pouvait provenir de l'utilisation du port usb et qu'il était judicieux de le brancher en ethernet.
Dans le livret délivré avec la freebox, il est dit que les pilotes de la carte réseau (ma carte réseau: VIA Rhine II VT6102) pas à jour peuvent être à l'origine d'un dysfonctionnement, j'ai donc cherché et trouvé des pilotes plus récents.
Malheureusement le problème était tout autre puisque j'ai découvert un câble réseau non branché dans Connexions réseau du Panneau de configuration.
Ma question est donc la suivante : que signifie câble réseau débranché? Comment puis-je vérifier dans mon matériel (avec mes yeux :-o ) que le câble est bel et bien branché? et enfin comment dois-je faire pour que ça fonctionne?

En vous remerciant, de votre attention pour avoir lu tout ça et pour votre aide, en vous demandant de ne pas m'assomer avec un jargon auquel je n'entends rien.

Autres pages sur : freebox cable reseau debranche

30 Octobre 2005 18:02:41

Ben je sais pas pourquoi personne veut me répondre? :saipa:
30 Octobre 2005 19:12:18

Ca m'est arrivé parce que j'avais configuré initialement avec le port USB , puis j'ai utilisé l'ethernet. Il faut donc recommencer la configuration avec le Cd free et en indiquant connexion ethernet
Contenus similaires
31 Octobre 2005 00:54:57

Ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendais mais c'est gentil quand même.
En fait j'avais déjà essayé ça, ainsi que le fait de réinitialiser la freebox (débrancher et rebrancher l'alim) mais je ne pense pas que ça a un effet sur mon câble réseau qui est soi-disant débranché...
Je desespère mais je persévère alors aidez-moi un peu je suis sûr que c'est tout con à règler dans windows...

Bonne nuit
31 Octobre 2005 01:31:10

As-tu desinstallé les pilotes usb (enfin l'installation de free pour l'usb) ? Vérifies que ton cable ethernet est bien branché sur ta freebox et sur la carte ethernet de ton PC. Sinon il n'y a rien à faire avec ethernet, tu branches et c'est tout, pas de configuration.
31 Octobre 2005 09:23:30

Oui je vais essayer ça et j'espère que ça va fonctionner sinon j'ai trouvé une procédure sur internet qui pourrait avoir un effet:

Avertissement problèmes Graves ont pu se produire si vous modifiez incorrectement le Registre en utilisant Éditeur du Registre ou en utilisant une autre méthode. Ces problèmes ont pu obliger que vous réinstallez votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir la résolution de ces problèmes. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du registre.

Pour résoudre ce problème, supprimez l'adaptateur faux de réseau Ethernet ou les adaptateurs du Registre. Les tous adaptateurs réseau dans Windows XP sont répertoriés sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}
Des faux adaptateurs de réseau Ethernet sont répertoriés dans la clé précédente de Registre. Identifier un adaptateur faux de réseau Ethernet, supprimer l'adaptateur faux de réseau Ethernet, procéder comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez msinfo32.exe, dans la zone Ouvrir et puis cliquez sur OK.
2. Développez Composants, développez Réseau et puis cliquez sur Carte.
3. Vous dans le volet droit, affichez une liste d'éléments. Ces tous éléments sont récupérés à partir de la clé précédente de Registre.
4. Vous pouvez voir des entrées pour les adaptateurs de réseau Ethernet. L'adaptateur de réseau Ethernet qui a un IRQ Channel est l'adaptateur réel de réseau Ethernet. L'adaptateur de réseau Ethernet qui n'a pas un IRQ Channel est le false adaptateur de réseau Ethernet.
5. Trouvez le false adaptateur de réseau Ethernet et signalez le false numéro d'index adaptateur de réseau Ethernet alors.
6. Localisez la clé suivante de Registre et ensuite supprimez les clés de Registre suivantes la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\ the false Ethernet network adaptor index number
7. Redémarrez votre ordinateur.

Voilà dites-moi si c'est bon!

Merci
31 Octobre 2005 11:05:43

pour ma part je ne m'attaquerais au registre qu'en dernier lieu...
Vérifies bien les branchements et que ta carte ethernet soit bien branchée.
Par contre tu peux faire cette commande en mode console, ça permet de réinitialiser la couche réseau et ça ne fait pas de mal : netsh interface ip reset reset.txt
31 Octobre 2005 11:33:23

Oui je pense aussi que c'est une mauvaise idée de toucher au registre mais sinon les branchements de ma carte ethernet se font de quoi à quoi dans ma tour?
Citation :

Par contre tu peux faire cette commande en mode console, ça permet de réinitialiser la couche réseau et ça ne fait pas de mal : netsh interface ip reset reset.txt

Je suis désolé mais comment je fais pour accèder à la console?

Merci
31 Octobre 2005 11:42:30

pour cela tu fais démarrer, exécuter, tu tapes cmd
et ensuite tu entres la commande donnée mais étape par étape.
tu tapes d'abord netsh puis interface puis ip.......
31 Octobre 2005 17:21:09

Ok c'est vraiment sympa je vous tiens au courant si ça marche!

Merci
31 Octobre 2005 17:21:33

Merci
31 Octobre 2005 17:22:21

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS