Votre question

La freeboX peut elle faire pont réseau ?

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Juillet 2005 18:32:33

Voila mon probleme, bon pas de grande envergure c'est sur mais ca m'économiserai toujours l'achat d'un cable eth c'est tout lol !

en fait je oudrais savoir si la freebox peut faire le pont réseau entre son port US B et son port ethernet ?

j'ai 3 pc sur l'eth par le biais d'un Hub et la freebox est en mode routeur cela va de soi.

et un 4eme qui lui est relié à la fbx par son port usb et je voudrais acceder aux disques partagés des autres PC du réseau par ca est ce que c'est possible vu que l'interface USB de la freebox est reconnue en tant qu'interface réseau par le pc ?

Autres pages sur : freebox pont reseau

13 Juillet 2005 20:08:00

Si tu branches à la fois un pc sur le port ethernet, et un sur le port usb, seul celui qui est sur le port ethernet sera pris en compte.
14 Juillet 2005 17:19:14

Nan ca ca marche Très bien pour internet, tous mes pc sont connectés mais je parle juste d'accès aux disques partagés des PCs qui sont sur le réseau ethernet à partir du pc qui est relié a la freebox en USB
Contenus similaires
14 Juillet 2005 17:51:59

Citation :
je parle juste d'accès aux disques partagés des PCs qui sont sur le réseau ethernet à partir du pc qui est relié a la freebox en USB

normalement oui. Vérifiez que les 4 adresses IP soient de la même forme style 192.168.1.xxx, pingez les PC entre eux puis essayez le partage de fichiers.
14 Juillet 2005 19:51:17

La freebox n'est pas un switch...
21 Juillet 2005 05:58:27

oui normalement , mais il faut passer ta freebox en routeur sur le site de free et avoir le même groupe de travail pour tous les PC.
13 Septembre 2005 09:33:12

Il n'y a aucun problème pour accéder aux machines de ton réseau à partir de celle qui est connectée sur la Freebox en USB. Il suffit que cette machine là possède aussi un port ethernet et de créer un pont réseau entre le port ethernet et le port USB. J'ai fait un tutorial complet là dessus. Si cela intéresse les modérateurs, je peux leur faire parvenir (fichiers en html ou doc)

A +
30 Octobre 2005 08:33:48

:hello:  Salut Harry !
Si tu as la solution en .doc, cela m'interesse.
Te remerciant par avance ;-)
30 Octobre 2005 11:44:18

a priori, j'ai un problème similaire.

j'ai relié à la freebox d'une part mon Pc par ethernet et d'autre part mon portable par cable USB. J'ai été sur le site de free à partir du pc pour configurer la freebox en routeur.
Si j'ai bien accès à internet depuis les 2 postes, je n'arrive pas à partager des documents. Lorsque je vais sur mon Pc dans "favori réseau" pour "voir les ordinateurs du groupe de travail", l'ordi cherche en vain.
j'ai dû oublier une manip.Pouvez-vous m'aider?
MERCI
30 Octobre 2005 11:44:48

a priori, j'ai un problème similaire.

j'ai relié à la freebox d'une part mon Pc par ethernet et d'autre part mon portable par cable USB. J'ai été sur le site de free à partir du pc pour configurer la freebox en routeur.
Si j'ai bien accès à internet depuis les 2 postes, je n'arrive pas à partager des documents. Lorsque je vais sur mon Pc dans "favori réseau" pour "voir les ordinateurs du groupe de travail", l'ordi cherche en vain.
MERCI
30 Octobre 2005 11:45:58

bonjour,
MERCI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS