Votre question

je n'arrive pas a mettre mais deux ordinateur en reseau

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Décembre 2004 18:16:49

bonjour tout le monde,
je suis en train d'essayer d'installer 2 ordinateur en reseau de cette facon : internet
\
modem
\
ordi 1 --- ordi 2

Le probleme c'est que sur mon ordi 2 j'ai bien l'icone en quoi qui la pris en compte l'ordinateur 1dans ma connexion reseaux mais le proble c'est que je n'arrive pas a le connecter a internet et je ne sais pas si il faut creer une nouvelle connexion et encore moins quelle style de connexion il faudrais que je fasse. Mon modem et une neuf Box sans fil de chez 9telecom .
Merci d'avance pour votre aide ;-)

Autres pages sur : arrive mettre ordinateur reseau

22 Décembre 2004 18:20:51

sans savoir quel os, tu utilise, y-aura peut-etre tout plein de reponses
22 Décembre 2004 18:25:21

desoler j'ai oublier je suis sous win Xp familial
Contenus similaires
22 Décembre 2004 18:33:29

win xp est sur mes deux ordi
22 Décembre 2004 18:41:01

Alors un moyen simple de savoir, alors tu vas sur l'ordinateur, qui n'a pas le modem, et ou tu souhaite te connecter, tu fait Démarrer/Connexions et là tu regarde si tu as un passerelle Internet, si tu n'a pas de passerelle, c'est que tu n'a pas partager ta connection.

Alors si tu la pas file moi ton msn, et je t'aiderais. ;-)
22 Décembre 2004 18:49:27

J'ai deja eu ca, regarde bien si ta connexion est demuni du firewall de windows et qu'elle soit bien partagé, dans l'onglet partage, tu dois choisir dans la liste, permettre aux ordis du reseaux d'utiliser cet acces a distance.

Ensuite, sur ton ordi 2, tu auras deux icones de connexion normalement.
Une pour le reseau , et une pour internet (appelé passerelle)

Chez moi sa marche, mais je n'ai jamais installer SP2 , a voir
22 Décembre 2004 18:53:50

j'ai bien la passerelle est aussi un icone connexion au reseaux local mais internet ne marche toujour pas
22 Décembre 2004 19:35:12

moi sp2 est installer je ne sais pas si sa peut etre sa qui me bloque mais de toute façon meme quand je le desactive sa ne change rien
22 Décembre 2004 19:37:11

pour info mon navigateur par defaut sur l'ordi 1 est mozilla mais j'ai aussi internet explorer et sur mon pc 2 il ya que internet explorer je ne sais pas si sa peu etre utile mais je prefere le preciser
22 Décembre 2004 19:43:18

J'adore tes fautes d'orthographe!!!!!!
corrige au moins le titre ! LOL
22 Décembre 2004 19:45:45

désoler moi et l'ecole on n'a jamais etais trop copain lol
22 Décembre 2004 19:46:43

Enfin ya des limites quand même, "mais" ordiateurs!!!!!
"Désoler".

Enfin bref.........
22 Décembre 2004 19:48:45

je suis d'accord pour le mais par contre le ordiateur c'est pas vrai j'ai mis ordinateur mais bon comme tu dit enfin bref
lol
22 Décembre 2004 22:26:33

alors personne peux m'aider je croyais que c'etais un petit probleme mais je vois que je pose une colle avec ma question. lol
merci pour vos reponse
22 Décembre 2004 22:46:25

Coucou tout le monde !

Ca m'intéresse aussi de voir vos réponses car j'ai une Freebox (V1) et j'aimerais faire le même type de réseau... ;-)
22 Décembre 2004 23:16:18

tornado2tornado si tu trouve des trucs interressant previens moi je ferais de même comme je cherche sur plusieur forum ;-)
tchao
23 Décembre 2004 00:14:08

Citation :
Re: je n'arrive pas a mettre mais deux ordinateur en reseau

apparament ton probleme est simple et facile et normalement tu ne devrais pas avoir de pb pour le partage surtout kan tu as win xp
(preske mission impossible avec xp et 98)
ne sachant pas comment tu as configurer ton partage je te propose de le refaire....
verifie deja ke sur le premier pc tu as bien ta connexion internet ki marche!!
va dans " favoris resaux" puis tu lance assistant de connexion a un resaux local de windows( cest sur ta gauche le 2ieme je pense): "créer un resau domestique"
une fenetre pop-up souvre tu clik 2fois sur suivant puis tu selectionne la premiere option(cet ordinateur est directemnt conecté a internet et d'autre pc a celui ci )
puis tu te laisse guider avec un peu de logik et de bon sens tu coche les bonnes cases...!!! ala fin il tepropose de crer une diskette pour configurer le resaux sur l'autre fait le et tu la mettra dans lotre pc en executant le .exe qui s'y trouve!!
une fois de + tu te laisse guider!!!
j'espere ke tu las pas deja fait ..lol ( jais tapé pour rien)!!!lol
23 Décembre 2004 00:39:43

Ah merci pour l'info, ça doit être nikel avec ça !
Je testerais dès que j'aurais monté mon 2ème PC ! :-D
23 Décembre 2004 10:36:19

merci pour l'info je vais essayer sinon j'ai un autre petit probleme ma passerel sur mon ordi 2 s'en va a chaque fois que je redemare
23 Décembre 2004 11:05:45

altrek j'ai fait comme tu a dit mais au moment ou j'ai fini l'installation sur le deuxieme PC il m'affiche le message d'erreur de l'assistance de connexion suivant:

Erreur de creation de processus << aucun >> Raison le fichier specifié est introuvable

je comprend plus rien
23 Décembre 2004 11:10:00

c'est bon le deuxieme ordi est connecter mais je voudrais savoir si il y a des risque que sa me fasse comme d'habitude que quand j'eteind mon ordi 2 il ne detecte plus la passerelle ?
29 Octobre 2005 21:09:24

Salut tout le monde!!

Moi aussi j'ai un petit problème au niveau de ma connexion réseau!!!
La passerelle entre les ordinateurs existent et je peux me connecter à internet sans problème!!
Le "hic" c'est que je voudrais avant tout partager des fichiers entre les deux ordis. J'ai mis des lecteurs en partages mais je n'arrive pas à les detecter!!!!

Si vous pouvez m'aider...
Merci d'avance!!!
A+!!
;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter