Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partage de fichier pour un réseau wifi router par freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Octobre 2005 23:02:58

Bonjour

j'ai créé un réseau local wifi chez moi routé par freebox . Il est installé en dur donc avec IP fixes, et j'arrive sans probleme à partager ma connexion internet entre les deux ordinateurs, mais j'aimerais aller un peu plus loin en permettant aux 2 ordinateurs de partager des fichiers (entre autre musique et films).
J'ai déja essayé de partager un dossier queleconque en faisant clic droit dessus puis j'ai selectionné "partager" dans l'onglet partage, mais il n'est jamais paru dans les dossierd partagés de l'autre ordinateur.Comment dois-je faire?
Est-que je dois préciser queleque part que je n'autorise que l'autre pc de mon réseau à domicile à avoir acces à ce dossier sachant que l'un des deux pc est un portable et est la plupart du temps connecté à un autre réseau (je suis étudiant et mon portable est connecté 90% du temps au reseau de ma résidence étudiante) et que je ne désire pas que les autre ordinateurs du réseau de la résidence puisse avoir acces à ces fichiers.
Enfin je tiens à préciser, au cas où celà pourrait aider à la résolution de mon probleme que je ne peux pinger aucun des deux ordinateurs à partir de l'autre, est ce que cest normal????

Merci pour les eventuelles réponses

Autres pages sur : partage fichier reseau wifi router freebox

29 Octobre 2005 07:06:05

Tu dois creer un reseau
Demarrer-->connexion--> afficher toutes les connexions.
A gauche: Creer un reseau domestique.... Et la tu suis le tuto de Windows
29 Octobre 2005 16:16:53

Le réseau est créé, mais lorsque je configue le réseau domestique ça m'affiche une erreur.
J'ai suivi les instruction:
sur le premier pc j'ai lancé la configuration, puis j'utilise une clé usb pour parametrer le 2e pc, puis je lance le programme copié sur la clé t. tous ce passe bien jusqu'a la derniere étape: je clique sur terminer et windows m'affiche un message d'erreur : erreur de création du procéssus <<Aucun>> Raison: le fichier spécifié est introuvable. Si j'inverse le role des deux PC, il se passe la meme chose
Qu'est que je dois faire pour que ça ne m'affiche plus ce message?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS