Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La television sur FREE (possible ou pas ? )

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Octobre 2005 00:32:31

Bonjour
Je souhaite aller chez FREE prochainement mais j' aimerais savoir si je pourrais bénéficier du tripleplay ( tel + TV +internet) voici les caractéristique de ma ligne :
Longueur de ligne : 2819 mètres
Affaiblissement : 42.07 dB
Comme le test sur degrouptest.com me dit des fois "oui" et puis "non"
J' aurais voulu avoir votre avis
Merci au personnes ayant FREE + TV de m' indiquer les caractéristiques techniques de leur ligne
C' est ici ==>www.degrouptest.com
http://www.degrouptest.com/
>>Merci de m' aider sur le sujet<<
(un newbies)

Autres pages sur : television free possible

21 Octobre 2005 01:11:00

Bonsoir,

C'est un peu diffile à dire, le plus sage est de contacter Free... Essai de faire le test sur le site de Free directement, et la tu auras une reponse fiable logiquement. Dans tout les cas, tu auras le téléphone illimité avec l'offre adsl. Je pense qu'avec un taux de 42 ca peux etre faisable pour la télé, mais tu auras peut etres des coupures.

Pour infos, je suis en 1024 k avec la freebox (voir pls, voir moin :'( ), avec un taux d'affaiblissement se rapprochant des 80 db ! il n'y à que Free qui passe ici... Pas de télé, uniquement Internet et téléphone, c'est deja pas mal...

Bonne soirée.
21 Octobre 2005 02:25:38

:- :-DMerci de ta réponse!
J' ai deja appelé FREE et tout comme le site ils sont pas toustle temp d' accord ( c' est un peu bizare)
Mais quoi qu' il en soit je prendrais FREE et on verra pour la TV (Je m' attend a des freeze, mais comparé a mamadoo c'est gratuit allors faut pas chipoter). Et en ce qui concerne internet je pense que ce sera au allentour de 8M
-------------------
:-o-au fait tu sais
pas si il est possible que FREE racorde ta ligne plus prés de leur répartiteur (DSLAM)
Contenus similaires
21 Octobre 2005 03:07:28

Re-bonsoir,

La distance entre le dslam et ta ligne est la distance entre chez toi et ton dslam :) . Sois ta ville possede son propre Dslam, soit tu depends du Dslam d'une ville voisine. En général, ta commune depend du dslam le plus proche, donc Free te raccordes à celui-ci.

Bonne fin de soirée.
21 Octobre 2005 04:04:33

Si qq1 d' autre peux intervenir ce serai pas de refus et merci encore a toi ! :-D
21 Octobre 2005 09:55:36

Citation :

Tu as trop d'affaiblissement pour avoir la télévision, ya peu de chances que ça fonctionne, même si tu es en zone Dégroupé Total.

Par contre pour le Net et le téléphone ça devrait aller.

Tu as un gros affaiblissement quand même (cet affaiblissement ne dépend pas du FAI mais du DSLAM le plus proche)
21 Octobre 2005 11:13:57

Merci pour ton aide ;-)
Mais il y' a aucun moyen d' aranger ça par exemple en changeant ma ligne ( ca fait un moment deja qu' elle à été construite, le taux d' afaiblissement sera peut être meilleure
----------------------------
PS: il faut avoir au maximum combien pour beneficier de la TV ( dans ton cas par exemple ).
Et dans le futur peux t-il y avoir des changement
ou maintenant (même payant).
Si quelq' un d' autre a des précision ? Merci d' en faire part

ET AUSSI COMMENT LES JOINDRE / j' ai pas de fixe, allors depuis une cabine carte à code ou à puce ou encore carte bleu ! rien ne marche!
et par E-mail je trouve pas
leur site est le plus nul desportails FAI
:pfff:  et re Pfffffffff Niarf Niarf
22 Octobre 2005 17:01:06

Bonjour
Je souhaite aller chez FREE prochainement mais j' aimerais savoir si je pourrais bénéficier du tripleplay ( tel + TV +internet) voici les caractéristiques de ma ligne :
Longueur de ligne : 2819 mètres
Comme le test sur degrouptest.com me dit des fois "oui" et puis "non"
J' aurais voulu avoir votre avis
Si vous avez FREE + TV merci de bien vouloir m' indiquer les caractéristiques techniques de votre ligne
C' est ici ==>www.degrouptest.com
-Merci de vos réponses!
22 Octobre 2005 19:28:33

moi j'ai une atténuation de 49db sur la ligne ( 3km environ du dslam) et j'ai la télé qui marche presque parfaitement (défois ça se fige mais c'est assez rare). Sur le site de free c'est écrit que le signal TV est très atténué et il se peut que l'image soit de mauvaise qualité voire même inexistante. Enfin bon ça marche très bien. En plus y a le freeplayer maintenant qui te permet d'envoyer sur ta TV les divx, photos, musiques que tu stocke sur ton ordi et ça ca pete.
La freebox n'a pas de canaux séparés pour les signaux de TV internet et telephone donc en gros si tu télécharge sur emule+ msn la télé risque de faire des freezes. Mais bon ça coûte que 30 euros. Moi j'en suis très content
25 Octobre 2005 23:18:52

:-x :-x :-x Si vous avez FREE + la television, merci de faire un test qui ne vous prendra que quelques secondesici
et indiquez moi 2 informations :
-Longueur de ligne
-Affaiblissement

Merci pour votre implication

;-)
26 Octobre 2005 13:24:21

Bon, pour savoir si tu auras droit à la télé tu fais l'inscription en ligne (qui ne valide pas l'inscription)
Ca te dira a quel service tu pourras prétendre.
premier probleme réglé.

Second : si tu fais reconstruire ta ligne, ca changera vraisemblablement pas la distance :p  (à moins qu'un autre dslam ai été construit plus pret entre temps).

Troisieme : pour l'adresse mail de free, tu te rends sur la faq, tu cherches une info quelconque et tu clic sur le lien comme quoi tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais.
26 Octobre 2005 23:28:23

distance 3013m et atténuation de 45,2 dB. La télé marche avec free. Je suis sur Lille....

:ciao:
28 Octobre 2005 20:31:32

Encore quelqu' un pour intervenir ça m' aidera beaucoup! cette semaine je vous demande votre avis sur le Fournisseur d' Accés Internet FREE et aprés on verra pour les autres. En particulier pour le tripleplay ( internet + Tel +TV)si vous avez free et le fameux tripleplay merci de me dire les caractéristiques technique de votre ligne :
-longueur de ligne ?
- taux d' affaiblissement ?
Merci à vous encore, et je remercie au passage( si c' est pas dejà fait) tous ceux qui ont réppondu, je compte sur VOUS qui venez peut être ici par hasard de bien vouloir m' accorder quelques minutes pour me réppondre ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS