Votre question

Problème deconnexions ADSL avec AOL 9.0 et modem BEWAN ADSL USB ST

Tags :
  • Aol
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Octobre 2005 17:47:48

Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez AOL et je dispose d'une connexion ADSL 1024 avec un modem BEWAN USB.

Je perds la connexion trés fréquemment et surtout si je me connecte à EMULE. Les services techniques de AOL n'ayant pu me renseigner à ce jour j'ai posé la question à d'autres personnes qui m'ont conseillé de changer de modem et de prendre à la place un modem de type : modem routeur ethernet OLITEC SX 200 en m'indiquant que la connexion serai beaucoup plus rapide et fiable.

Je dispose d'un ordinateur de marque DELL Inspiron 8500 - pentium 4 - CPU 2.20 GHz - 512Mo de RAM.

Pouvez-vous m'indiquer si ce choix et judicieux et si ce type de modem et effectivement compatible avec mon FAI.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Autres pages sur : probleme deconnexions adsl aol modem bewan adsl usb

27 Octobre 2005 18:04:02

Salut,

je suis egalement abonné à AOL et je suis recement passé de la connexion 1024kb à 4.8Mb. Depuis j'ai des deconnexions en fin d'apres midi et en soirée.
J'ai lu sur un forum qu'il etait possible que je sois en limite de zone en ce qui concerne ma nouvelle connexion. J'ai donc cherché à obtenir des informations sur ma connexion sur 123adsl.com. J'ai pu voir que le debit maximum pour ma ligne ADSL etait de 4 à 5 Mbits.
J'ai donc cherché un programme afin de controller le débit de ma connexion: NetLimiter v1.30.
Je viens juste de l'installer mais on dirait qu'il me permet d'avoir beaucoup moins de deconnexions (4 deconnexions dans la journée).
Ce programme est tres pratique car il permet de regler la bande passante de la ligne (line speed) mais aussi de limiter la bande passante individuelement pour chaque programme ce connectant à internet (en upload et en download). un graphique de l'evolution des debits et inclut.
J'ai pu remarqué par exemple qu'en limitant l'upload d'un programme, j'ai pu obtenir plus de debit en download (ce qui veut peut etre dire que j'ai atteint le maximum en bande passante, mais ça m'etonnerai avec 4 Mo).
J'ai egalement raccourci ma ralonge téléphonique.

a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS