Votre question

J'ose pas quitter mon FAI...

Tags :
  • Dslam
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Octobre 2005 12:22:54

Bonjour a tous,
voila j'habite à la campagne et j'ai 66dB et des brouettes d'afaiblissement. Ca aide pas d'habiter a 6.5km du dslam. J'ai tout de meme l'adsl, en 128k :( .

Sur le site degrouptest.com je viens de voir que mon dslam etait compatible ReADSL, ce qui pourrait me permettre d'augmenter mon débit (un peu du moins). J'ai donc appelé mon FAI (alice) et ils m'ont dit que le ReADSL ne marchait que pour les personnes qui étaient a 5km MAX du dslam, Ca me semble absurde.

En meme temps j'ose pas quitter alice et mon 128k pour aller aller chez free (qui a l'inscritpion me propose du 512k min) de peur de me retrouver avec une connexion archi instable.

J'aimerai avoir les conseils de gens dans mon cas, savoir si quelqu'un a essayé de changer de débit, si FREE propose du ReADSL, si effectivement c'est reservé au personne ne dépassant pas les 5km.... bref tout ce qui pourrait me rassurer ou au contraire me mettre en garde...

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider.
Tcho

Autres pages sur : ose quitter fai

24 Octobre 2005 12:51:51

Salut,

Pour info je suis passé à l'adsl depuis 2 mois ! Et oui, ca faisait des année que j'etais en 56k. Je suis à quasiement 7 km de mon dslam. A ce jour, seul Free et Wanadoo raccorde une partie de la ville (depuis juillet). J'ai donc la Freebox, qui pendant quelques temps, me donnait un debit de 512 k. Depuis quelques temps, j'ai un debit qui est de 1024 k, voir parfois plus. Pas de deconnexions... Bien sur, pas de télé.
A ta place, je passerais sans hesiter à la Freebox.

Bonne journée.
24 Octobre 2005 19:16:53

Salut et merci de m'aider !

C'est encourageant ce que tu me dis là !!!
Est ce que je pourrais avoir les caracteristiques de ta ligne ? (affaiblissement et distance donnée par www.degrouptest.com). Histoire de voir si ça ressemble vraiment à la mienne.

Je suppose alors que t'es en ReADSL vu la distance et le débit ? Et la ligne est stable ? pas de déconnexion toutes les 1/2 heures (j'exagere) ?

Une dernière question, on peut avoir le telephone en 512 ? (ça c'est un argument pour que les vieux veuillent bien passer a un forfait de 30€/mois;-) )

Encore merci !!!! :-P
24 Octobre 2005 20:29:55

Salut !

voici les caracteristiques de la ligne:

Longueur de ligne : 6930 mètres
Affaiblissement : 76.92 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 80 kbps (10 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 72 kbps (9 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL

La ligne est stable, pas de deco toutes les 5 min (j'exagère!), et bien sur téléphone avec le Freebox, meme en 512 k c'est possible ;-)
Tu n'auras pas la télé, c'est tout :-)

N'hesite pas pour plus d'info :-)
bonne soirée
24 Octobre 2005 20:55:44

Bonsoir bonsoir et encore merki pour la rapidité des réponses.

Ma ligne a aussi des caractéristiques pourri comme toi :

Longueur de ligne : 6430 mètres
Affaiblissement : 66.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 326 kbps (41 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 277 kbps (35 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : AQ1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Oui

C'est encourageant même si de toute façon chaque connexion est quasiment un cas unique.
Je vais méditer à tout ça en espérant avoir la free-boiboite dans peu de temps...

encore merci ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS